Aller au contenu

OBSERVATIONS DES 7, 8, 9 et 10 JUIN


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 739
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après une courte accalmie, ça reprend de plus belle et wow! Le tonnerre vient de le faire sursauter...  :angry:

Qui ça a sursauter ? çé dangeureux la :angry:

hahaha! moi! Je ne regardais pas dehors et je n'ai pas vu le flash de l'éclair...le coup de tonnerre très fort m'a fait sursauter, ça résonne! J'adore!!! ça gronde encore...mais il n'y a plus un souffle de vent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après une courte accalmie, ça reprend de plus belle et wow! Le tonnerre vient de le faire sursauter...  :angry:

Qui ça a sursauter ? çé dangeureux la :angry:

hahaha! moi! Je ne regardais pas dehors et je n'ai pas vu le flash de l'éclair...le coup de tonnerre très fort m'a fait sursauter, ça résonne! J'adore!!! ça gronde encore...mais il n'y a plus un souffle de vent.

Je pensais que c'étais l'orage lui même qui sursautais de lui même - ayolle :angry: ha ha

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc ma note pour ce soir c'est: beaucoup de tonnerre (le ciel a grondé constamment pendant au moins 15 minutes avant que ça diminue en intensité, mais ça gronde toujours), jusqu'à maintenant, trois bon épisodes de pluie forte ( le troisième vient de commencer oups, de diminuer ), plusieurs éclairs terre-sol observés (trop nombreux pour que j'en tienne le compte)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc ma note pour ce soir c'est: beaucoup de tonnerre (le ciel a grondé constamment pendant au moins 15 minutes avant que ça diminue en intensité, mais ça gronde toujours), jusqu'à maintenant, trois bon épisodes de pluie forte ( le troisième vient de commencer oups, de diminuer ), plusieurs éclairs terre-sol observés (trop nombreux pour que j'en tienne le compte)

Caro, tu bois trop ! :angry: - Éclaires terre-sol - le troisième vient de commencer oups, de diminuer... ect.

Ou bien tu aime tellement les orages que tu en perd la tête #*?! ha ha ha

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ça reprend pour la quatrième fois...lol c'est court mais intense! Par contre cette fois il ne vente presque pas et il y a beaucoup moins d'éclairs...ça faiblit??? D'après weatherbonk je n'en ai plus pour longtemps...

http://www.weatherbonk.com/weather/summary...1015625%5D%3A10

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Caro, tu bois trop ! :angry: - Éclaires terre-sol - le troisième vient de commencer oups, de diminuer... ect.

Ou bien tu aime tellement les orages que tu en perd la tête #*?! ha ha ha

Disons juste que le temps de me rendre à mon ordi et d'aller appuyer sur "envoyer ma réponse", l'averse intense était presque terminée...et Oui, J'ADORE les orages... :P ça joue au yo-yo depuis le début...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

un résumé rapide pour les éclairs a québec, beaucoup environs 3300 qui ont touché le sol a 100Km a la ronde et le tout c'est surtout passé entre nuage c'Est pour cette raison que oui nous avons eu de fortes pluies a quebec et beaucoup d'éclair mais le tout c'Est surtout fait en auteur , les éclairs entre nuages sont environs de 18699 éclairs .

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici chez moi, vu que c'est tres humide a l'Extérieur avec un 23'c + humidex 31.2'C et 89% d'humitidé extérieur et que j'ai une thermopompe qui climatise la maison, j'ai dans la maison 20.4'C avec humidité 45% les fenêtre son ambué a cause de la forte variance d'humité je pense, ça arrive pas souvent depuis que je suis ici 2 ou 3 x en 4 ans.

 

est-ce que je suis le seul avoir ce probleme, c'est a l'extérieur des fenetres et non dans la maison :angry:

 

maison neuve avec échangeur d'air qui est sans la prise d'air externe depuis 2 jours a cause des chaleurs extreme

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

:angry:

 

bien ordinaire ici, j'aurais pensé avoir quelque chose de mieux étant donnée que plusieurs ingrédients étaient réunis,, faut croire qu'il en manquait pour brasser la sauce chaude et humide. :angry: au moins je n'ai pas eu besoin d'arroser mon jardin.

 

vers 17;30 pluie forte pendant 10 minutes.. 100 mm/h max, quelques éclairs à 3-4 km de distance, peu de vent. Température dans la maison torride... :angry:

 

ON SE REPREND MARDI...PEUT-ETRE POUR LE QUATRIEME DE LA SAISON

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici chez moi, vu que c'est tres humide a l'Extérieur avec un 23'c + humidex 31.2'C et 89% d'humitidé extérieur et que j'ai une thermopompe qui climatise la maison, j'ai dans la maison 20.4'C avec humidité 45% les fenêtre son ambué a cause de la forte variance d'humité je pense, ça arrive pas souvent depuis que je suis ici 2 ou 3 x en 4 ans.

 

est-ce que je suis le seul avoir ce probleme, c'est a l'extérieur des fenetres et non dans la maison :angry:

 

maison neuve avec échangeur d'air qui est sans la prise d'air externe depuis 2 jours a cause des chaleurs extreme

T,es pas le seul meme affaire pour moi ambué a l'exterieur,et je suis aller dans le spa c,est l'enfer les maringuins et les barbeaus

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas mal plus frais ici qu'ailleurs : nous n'avons que 15.4 C, point de rosée à 14.5...

Ciel complètement dégagé et étoilé, pas de vent, plein de bibites (je suis bouffé de partout ! :angry: :angry: ), mais moins qu'au coucher du soleil qd même.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici chez moi, vu que c'est tres humide a l'Extérieur avec un 23'c + humidex 31.2'C et 89% d'humitidé extérieur et que j'ai une thermopompe qui climatise la maison, j'ai dans la maison 20.4'C avec humidité 45% les fenêtre son ambué a cause de la forte variance d'humité je pense, ça arrive pas souvent depuis que je suis ici 2 ou 3 x en 4 ans.

 

est-ce que je suis le seul avoir ce probleme, c'est a l'extérieur des fenetres et non dans la maison :angry:

 

maison neuve avec échangeur d'air qui est sans la prise d'air externe depuis 2 jours a cause des chaleurs extreme

T,es pas le seul meme affaire pour moi ambué a l'exterieur,et je suis aller dans le spa c,est l'enfer les maringuins et les barbeaus

tu es dans le boit un peu comme moi, je suis a la limite boit et ville, ça pourrait expliquer peut-être

:angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...