colapster89 Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 apres avoir été malchanceux pendant 3 jour fallait bien qu'Y aille un vrai orage pour montréal et les environs :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 (modifié) Les veilles d'orages violents vient d'être émise dans L'est de l'ontario a 8h34Bancroft - Hastings Highlands - Denbigh Kaladar - Bannockburn - parc Bon Echo HALIBURTON - MINDEN PETERBOROUGH - LAKEFIELD - COMTE DE PETERBOROUGH SUD Modifié le 10 juin 2008 par Patrick28 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 (modifié) On parle pas d'un orage ici.. ça va brasser pendant quelques heures. Et les orages ne viendront pas du nord mais de l'ouest et du sud ouest. Potentiellement plus fort et violent qu'un front du nord nord ouest qui dure 15 minutes et que tout est fini. Mais un moderate ici ..... ouf !!!! 5% Tornade , 45 % vents violents .. re-ouf !!!! Y a des tornado chase tour qui se garochent aux USA quand ils voient ces chiffres LOL Modifié le 10 juin 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 (modifié) Et EC-Québec qui dort au gaz - seulement que des veilles/alertes de chaleur accablante . Même pas un bulletin spécial pour aviser un tant soit peu la population. Faut pas jouer au bonhomme 7 heure, mais quand le SPC nous donnes en moderate risk, ça vaudrait au moins la peine d'envoyer un communiqué aux médias d'être attentif à la situation. Modifié le 10 juin 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 (modifié) Selon MM de 11h a 13h nous somme dans un risque d'orage et de 14h a 19h risque d'orage fort je trouve qui s'excite pas mal a matin lol y voyent la meme chose que nous Modifié le 10 juin 2008 par colapster89 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Je suis à Québec présentement. Il va falloir un miracle ici pour que ca pète. Le diabolique nordet fait son oeuvre : couche de stratus, frais (14 degrés) et point de rosée à 11 degrés. Les fronts chaud ont beaucoup de difficultés à franchir cette barrière. Le front chaud est pas encore arrivé, watch out dans pas trop longtemps. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 justement comme disait REGG,, j"ai hâte de voir ça en maudit. Ça fait un bail que les indices n'étaient si convergent Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 la carte des risques de tornades Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 la carte des risques de tornades wow c'Est trop beau Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 (modifié) Juste pour faire une parenthèse qui m'amuse beaucoup aujourd'hui par rapport à cette carte. Dire que les meilleures chances de voir des tornades dans toute l'Amérique du Nord aujourd'hui pays confondus se trouvent près du Québec :P :P Modifié le 10 juin 2008 par stefano Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 *siffle*Malade Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Juste pour faire une parenthèse qui m'amuse beaucoup aujourd'hui par rapport à cette carte. Dire que les meilleures chances de voir des tornades dans toute l'Amérique du Nord aujourd'hui pays confondus se trouven près du Québec :P :P Imprime cette carte et fais la laminer lol tu verras pas ça souvent !!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 (modifié) Juste pour faire une parenthèse qui m'amuse beaucoup aujourd'hui par rapport à cette carte. Dire que les meilleures chances de voir des tornades dans toute l'Amérique du Nord aujourd'hui pays confondus se trouven près du Québec :P :P Imprime cette carte et fais la laminer lol tu verras pas ça souvent !!! j'y songais moi :P sa srait encore plus beau avec un autre cercle fushia :P Modifié le 10 juin 2008 par colapster89 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Le vent est calme ici et le soleil vient de revenir. 27,0°C Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Juste pour faire une parenthèse qui m'amuse beaucoup aujourd'hui par rapport à cette carte. Dire que les meilleures chances de voir des tornades dans toute l'Amérique du Nord aujourd'hui pays confondus se trouven près du Québec :P :P Imprime cette carte et fais la laminer lol tu verras pas ça souvent !!! lol est bonne,, j'pense que je vais le faire,,, j'ai jamais vue ça.... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 10 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 ATTENTION LES GARS , ON RESTE DANS LE SUJET ....ON EST DANS OBSERVATIONS ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Je suis à Québec présentement. Il va falloir un miracle ici pour que ca pète. Le diabolique nordet fait son oeuvre : couche de stratus, frais (14 degrés) et point de rosée à 11 degrés. Les fronts chaud ont beaucoup de difficultés à franchir cette barrière. Le front chaud est pas encore arrivé, watch out dans pas trop longtemps. J'aimerais bien y croire, mais si regarde les images satellite et les cartes synoptiques, le front chaud est justement passé. Il y a une couche de stratus qui est maintenue en place à cause du nordet qui garde les températures fraîches au sol. Je sais que le soleil va finir par se pointer, mais plus il tarde, moins les chances d'avoir des orages sont présentes. A moins, évidemment, qu'un MCS se forme et qu'il se tienne bien en forme et nous frappe en soirée. En tout cas, je suis à la mauvaise place pour la chaleur! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 (modifié) Observation Nicolet DégagementTemp : 21.7°CPDR : 16.8°C à la hausseVents du sud à 8 km/hHumidex : 27° Modifié le 10 juin 2008 par stefano Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 je regardais le radar et ce qui se passe en ontario semble bouger très rapidement !Je ne crois pas que cette ligne la va nous atteindre en fin d'apres midi , c'est partit pour etre bien avant ... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Bon matin tout le monde! Génial, je suis en congé...j'espère pouvoir profiter des gentilles prédictions du spc pour sortir m'amuser! En tout cas, ici c'est déjà écrasant...il fait 27.3 dans la maison avec 70% d'humidité (à noter que mon thermomètre est placé à côté de ma porte ouverte depuis hier soir). D'accord, ce n'est pas dehors, mais ça donne quand même une idée... Beau soleil, pas un souffle de vent. Le ciel est bleubleubleu! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Je suis à Québec présentement. Il va falloir un miracle ici pour que ca pète. Le diabolique nordet fait son oeuvre : couche de stratus, frais (14 degrés) et point de rosée à 11 degrés. Les fronts chaud ont beaucoup de difficultés à franchir cette barrière. Le front chaud est pas encore arrivé, watch out dans pas trop longtemps. J'aimerais bien y croire, mais si regarde les images satellite et les cartes synoptiques, le front chaud est justement passé. Il y a une couche de stratus qui est maintenue en place à cause du nordet qui garde les températures fraîches au sol. Je sais que le soleil va finir par se pointer, mais plus il tarde, moins les chances d'avoir des orages sont présentes. A moins, évidemment, qu'un MCS se forme et qu'il se tienne bien en forme et nous frappe en soirée. En tout cas, je suis à la mauvaise place pour la chaleur! C'est pas avec une carte satellite que tu dois regarder la position des fronts, bien que parfois ce soit visible. à la dernière mise à jour des cartes de surfaces, le front chaud amorce son passage sur québec Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Entk.. À l'étape il faisait 20°C à 10h00 avec 25 comme humidex.. 750 mètres d'altitude... c'est vraiment le nord-est qui garde ça sur Québec.. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 (modifié) Le front chaud a reculé quelque peut cette nuit. Ce matin malgré qu'il englobait le nord du Lac St-Jean, il faisait un grand S pour contourner Québec et Trois Rivières - c'était ça le petit nordais qu'on ressentais cette nuit et très tôt ce matin. Là il a repris sa progression vers l'est et est sur le point de dépasser Québec. D'autre part, une première ligne de convection produit des orages se dirigeant vers nous (tout l'ouest) et devrait être sur nous avant 13 ou 14 hr ... CECI N'EST PAS LE FRONT FROID.. Le front froid est encore loin près des lacs Érié et Huron.. C'est de là que le plus gros temps va arriver. Avant ça c'est juste un avant goût. Et toujours pas de veille chez EC .. La carte un peu plus tôt ce matin avec le grand S du front chaud. Modifié le 10 juin 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Le front froid est encore loin près des lacs Érié et Huron.. C'est de là que le plus gros temps va arriver. Avant ça c'est juste un avant goût. Chance, parce que mes fenetres au travail sont très petites, et je ne vois rien. J'arrive à la maison à 16h. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 10 juin 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 (modifié) Et en plus à 11h00 ce matin on a trois radars en moins pour le Québec: McGill, Landrienne et Lac Castor , ces deux derniers pour maintenance ...Tu parle d'un temps pour faire de la maintenance... Modifié le 10 juin 2008 par Pierre Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts