Aller au contenu

OBSERVATIONS DES 7, 8, 9 et 10 JUIN


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 739
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les veilles d'orages violents vient d'être émise dans L'est de l'ontario a 8h34

Bancroft - Hastings Highlands - Denbigh

Kaladar - Bannockburn - parc Bon Echo

HALIBURTON - MINDEN

PETERBOROUGH - LAKEFIELD - COMTE DE PETERBOROUGH SUD

Modifié par Patrick28
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On parle pas d'un orage ici.. ça va brasser pendant quelques heures. Et les orages ne viendront pas du nord mais de l'ouest et du sud ouest. Potentiellement plus fort et violent qu'un front du nord nord ouest qui dure 15 minutes et que tout est fini.

 

Mais un moderate ici ..... ouf !!!!

 

5% Tornade , 45 % vents violents .. re-ouf !!!!

 

Y a des tornado chase tour qui se garochent aux USA quand ils voient ces chiffres LOL

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et EC-Québec qui dort au gaz - seulement que des veilles/alertes de chaleur accablante . Même pas un bulletin spécial pour aviser un tant soit peu la population.

 

Faut pas jouer au bonhomme 7 heure, mais quand le SPC nous donnes en moderate risk, ça vaudrait au moins la peine d'envoyer un communiqué aux médias d'être attentif à la situation.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis à Québec présentement. Il va falloir un miracle ici pour que ca pète. Le diabolique nordet fait son oeuvre : couche de stratus, frais (14 degrés) et point de rosée à 11 degrés. Les fronts chaud ont beaucoup de difficultés à franchir cette barrière.

Le front chaud est pas encore arrivé, watch out dans pas trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste pour faire une parenthèse qui m'amuse beaucoup aujourd'hui par rapport à cette carte.

 

Dire que les meilleures chances de voir des tornades dans toute l'Amérique du Nord aujourd'hui pays confondus se trouvent près du Québec :P :P

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste pour faire une parenthèse qui m'amuse beaucoup aujourd'hui par rapport à cette carte.

 

Dire que les meilleures chances de voir des tornades dans toute l'Amérique du Nord aujourd'hui pays confondus se trouven près du Québec :P :P

Imprime cette carte et fais la laminer lol tu verras pas ça souvent !!! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste pour faire une parenthèse qui m'amuse beaucoup aujourd'hui par rapport à cette carte.

 

Dire que les meilleures chances de voir des tornades dans toute l'Amérique du Nord aujourd'hui pays confondus se trouven près du Québec  :P  :P

Imprime cette carte et fais la laminer lol tu verras pas ça souvent !!! ;)

j'y songais moi :P sa srait encore plus beau avec un autre cercle fushia :P

Modifié par colapster89
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste pour faire une parenthèse qui m'amuse beaucoup aujourd'hui par rapport à cette carte.

 

Dire que les meilleures chances de voir des tornades dans toute l'Amérique du Nord aujourd'hui pays confondus se trouven près du Québec  :P  :P

Imprime cette carte et fais la laminer lol tu verras pas ça souvent !!! :lol:

;) lol est bonne,, j'pense que je vais le faire,,, j'ai jamais vue ça....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis à Québec présentement. Il va falloir un miracle ici pour que ca pète. Le diabolique nordet fait son oeuvre : couche de stratus, frais (14 degrés) et point de rosée à 11 degrés. Les fronts chaud ont beaucoup de difficultés à franchir cette barrière.

Le front chaud est pas encore arrivé, watch out dans pas trop longtemps.

J'aimerais bien y croire, mais si regarde les images satellite et les cartes synoptiques, le front chaud est justement passé. Il y a une couche de stratus qui est maintenue en place à cause du nordet qui garde les températures fraîches au sol.

 

Je sais que le soleil va finir par se pointer, mais plus il tarde, moins les chances d'avoir des orages sont présentes. A moins, évidemment, qu'un MCS se forme et qu'il se tienne bien en forme et nous frappe en soirée.

 

En tout cas, je suis à la mauvaise place pour la chaleur!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin tout le monde! Génial, je suis en congé...j'espère pouvoir profiter des gentilles prédictions du spc pour sortir m'amuser! En tout cas, ici c'est déjà écrasant...il fait 27.3 dans la maison avec 70% d'humidité (à noter que mon thermomètre est placé à côté de ma porte ouverte depuis hier soir). D'accord, ce n'est pas dehors, mais ça donne quand même une idée... Beau soleil, pas un souffle de vent. Le ciel est bleubleubleu!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis à Québec présentement. Il va falloir un miracle ici pour que ca pète. Le diabolique nordet fait son oeuvre : couche de stratus, frais (14 degrés) et point de rosée à 11 degrés. Les fronts chaud ont beaucoup de difficultés à franchir cette barrière.

Le front chaud est pas encore arrivé, watch out dans pas trop longtemps.

J'aimerais bien y croire, mais si regarde les images satellite et les cartes synoptiques, le front chaud est justement passé. Il y a une couche de stratus qui est maintenue en place à cause du nordet qui garde les températures fraîches au sol.

 

Je sais que le soleil va finir par se pointer, mais plus il tarde, moins les chances d'avoir des orages sont présentes. A moins, évidemment, qu'un MCS se forme et qu'il se tienne bien en forme et nous frappe en soirée.

 

En tout cas, je suis à la mauvaise place pour la chaleur!

C'est pas avec une carte satellite que tu dois regarder la position des fronts, bien que parfois ce soit visible. à la dernière mise à jour des cartes de surfaces, le front chaud amorce son passage sur québec

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le front chaud a reculé quelque peut cette nuit. Ce matin malgré qu'il englobait le nord du Lac St-Jean, il faisait un grand S pour contourner Québec et Trois Rivières - c'était ça le petit nordais qu'on ressentais cette nuit et très tôt ce matin. Là il a repris sa progression vers l'est et est sur le point de dépasser Québec.

 

D'autre part, une première ligne de convection produit des orages se dirigeant vers nous (tout l'ouest) et devrait être sur nous avant 13 ou 14 hr ... CECI N'EST PAS LE FRONT FROID..

 

Le front froid est encore loin près des lacs Érié et Huron.. C'est de là que le plus gros temps va arriver. Avant ça c'est juste un avant goût.

 

Et toujours pas de veille chez EC ..

 

La carte un peu plus tôt ce matin avec le grand S du front chaud.

post-2-1213109637_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et en plus à 11h00 ce matin on a trois radars en moins pour le Québec:

McGill, Landrienne et Lac Castor , ces deux derniers pour maintenance ...Tu parle d'un temps pour faire de la maintenance...

 

 

;)

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...