Aller au contenu

OBSERVATIONS DES 7, 8, 9 et 10 JUIN


Pierre

Recommended Posts

28.5°C ici, point de rosée à 20°C, ça augmente régulièrement... mais un vent de SO est assez sensible : toute cette masse d'air tropical se déplace rapidement vers le nord-est... on constate (malheureusement) que aux alentours et long de la vallée du Saint Laurent, la masse d'air se montre beaucoup moins instable...

Va t-on, en région de Québec, être épargnés par ces orages forts ? je le crains...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 739
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ST-Hyacinthe de 14h30 a 15h10

 

Averse TRES abondantes et intense, fortes rafals de vent.. je dirait 60-70 km/h

 

des eclairs derriere le tout

 

petites observations a partir de ma tite fenetre de classe!!

 

Tres sombre mais plutot calme a 15h20....

 

pas besoin d,aroser ma pelouse a souere!!

 

 

Phil

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous avons chassé la supercellule qui a tracké de S-Hubert à Près de St-Hyacinthe avant d'être rattrapée par le bow echo derrière. Nous avons filmé un nuage-mur avec une intense rotation et un petit entonnoir est apparu. Par la suite, nous avons filmé un second nuage-mur avec entonnoir beaucoup plus convainquant... nous y retournerons pour voir si jamais des dommages peuvent y être observés.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous avons chassé la supercellule qui a tracké de S-Hubert à Près de St-Hyacinthe avant d'être rattrapée par le bow echo derrière. Nous avons filmé un nuage-mur avec une intense rotation et un petit entonnoir est apparu. Par la suite, nous avons filmé un second nuage-mur avec entonnoir beaucoup plus convainquant... nous y retournerons pour voir si jamais des dommages peuvent y être observés.

allez vous mettre ça sur votre sur Quebec vortex ?? j'espère :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous avons chassé la supercellule qui a tracké de S-Hubert à Près de St-Hyacinthe avant d'être rattrapée par le bow echo derrière. Nous avons filmé un nuage-mur avec une intense rotation et un petit entonnoir est apparu. Par la suite, nous avons filmé un second nuage-mur avec entonnoir beaucoup plus convainquant... nous y retournerons pour voir si jamais des dommages peuvent y être observés.

allez vous mettre ça sur votre sur Quebec vortex ?? j'espère :huh:

On espère, pour le moment Éric Tourangeau est le seul à svoir des images, étant conducteur je ne pouvais en prendre et Steeve était perdu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans sa remontée vers Québec et le nord-est, la cellule grossit à vue d'oeil !! Ses limites sont encore à 80 km au sud-ouest, mais le ciel se voile déjà rapidement dans le sud ouest...

Nous venons d'atteindre 29.7°C... humidex 38°... notre plus haut pour l'instant cette année.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il a une 2ième vague !?!?!?

Il reste le front froid, pret de Pettawawa et il s'active pleinement!!! On a encore bcp de soleil avant ca! Et les orages qu'on a eu, ca aide... tres humide!

À quelle rythme que ça va tout ça ? Cela peut atteindre Sherbrooke d'ici combien de temps vous pensez ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...