Aller au contenu

OBSERVATIONS DES 7, 8, 9 et 10 JUIN


Pierre

Recommended Posts

Je viens de voir à l'instant sur RDI : le Wisconsin et l'Indian sont en état d'urgence et Bush a déclaré ces états zones sinistrées ! On voyait carrément des maisons entières littéralement emportées par les rivières en crue, des routes complètement coupées, effondrées !! :rolleyes: on déplore pour l'instant 10 morts...

Ce type de temps se décale peu à peu vers le nord-est...!

 

En attendant, ici le front chaud approche et le ciel commence enfin à s'éclaircir, la température a commencé sa montée (23.7°C pour le moment)...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 739
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Méso, ? pardonnez moi, mais c'est quoi?

Une partie d'une cellule qui a un fort courant ascendant, ce qui initie la rotation dans une cellule.

 

C'est un excellent indicateur de la force d'une cellule - de son potentiel violent.

 

En passant, il y en a un juste à coté d'Ottawa. Ça va peut-être donner un signal chez EC de peinturer la carte en rouge de ce côté là..... :rolleyes:

Jvois rien de violent du coté de Gatineau et Ottawa ?!??

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Snoreau, ça s'en va sur Huntington actuellement.

en effet, mais le coeur de cet amas d'orages va passer sur le sud des Adirondacks avant, c'est ce que je voulais dire.

À noter la petite ligne au nord-est, maitenant aux portes de Cornwall. Elle, elle pourrait toucher le centre-ville de Mtl. Vers 14h environ? Sauf que pour le moment, ça ne semble pas orageux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il commence à y avoir plusieurs rapports de vents violents concernant la cellule qui remonte sur nous. Dans l'état de New York il est question de nombreux arbres cassés, branches cassées, poteau d'hydro cassés, fils arrachés.

 

Un de ces rapports est assez éloquent : WIDESPREAD TREES AND POWER LINES DOWN FROM OSWEGO TO FULTON

 

MAJ. La cellule qui jusqu'à maintenant se dirigeait vers la rive sud, commence à tourner . Trajectoire actuelle en plein sur Montréal et Laval.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il commence à y avoir plusieurs rapports de vents violents concernant la cellule qui remonte sur nous. Dans l'état de New York il est question de nombreux arbres cassés, branches cassées, poteau d'hydro cassés, fils arrachés.

 

Un de ces rapports est assez éloquent : WIDESPREAD TREES AND POWER LINES DOWN FROM OSWEGO TO FULTON

 

MAJ. La cellule qui jusqu'à maintenant se dirigeait vers la rive sud, commence à tourner . Trajectoire actuelle en plein sur Montréal et Laval.

ouep elle remonte et si je me fie a sa trajectoire, je vais la recevoir en pleine figure aussi

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De chez moi (repentigny) je vois du bourgeonnement nouveau vers les Laurentides (nord ouest) et vers le sud (longueuil) .. Quelque dans ce coin là peut confirmer ?

De St-Jean/St-Luc je vois du bourgeonnement vers l'ouest, vers Châteauguay et non en direction de Longueuil...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De nouvelles cellules viennent de naître juste sur la frontière, près de Lacolle. Direction Caro_Richard  :rolleyes:

Je confirme! Je m'apprête à sortir la voiture! Dommage que je n'aie pas internet dans l'auto!

Caro si tu as un cell...laisses moi le en mp, je vais peut etre partir bientot moi aussi

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...