Caro_richard Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 gouttes de pluie et ça gronde toujours à St-Jean...En fait, il semble y avoir, visuellement, au moins 2 cellules qui s'en viennent sur moi. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 ça y est, c'est le déluge tout d'un coup Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Ça reprend vraiment de la force la c'est clair - pluie forte soutenue et nombreux éclaires ciel-terre. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Après une courte accalmie, ça reprend de plus belle et wow! Le tonnerre vient de le faire sursauter... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Après une courte accalmie, ça reprend de plus belle et wow! Le tonnerre vient de le faire sursauter... Qui ça a sursauter ? çé dangeureux la Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Après une courte accalmie, ça reprend de plus belle et wow! Le tonnerre vient de le faire sursauter... Qui ça a sursauter ? çé dangeureux la hahaha! moi! Je ne regardais pas dehors et je n'ai pas vu le flash de l'éclair...le coup de tonnerre très fort m'a fait sursauter, ça résonne! J'adore!!! ça gronde encore...mais il n'y a plus un souffle de vent. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Après une courte accalmie, ça reprend de plus belle et wow! Le tonnerre vient de le faire sursauter... Qui ça a sursauter ? çé dangeureux la hahaha! moi! Je ne regardais pas dehors et je n'ai pas vu le flash de l'éclair...le coup de tonnerre très fort m'a fait sursauter, ça résonne! J'adore!!! ça gronde encore...mais il n'y a plus un souffle de vent. Je pensais que c'étais l'orage lui même qui sursautais de lui même - ayolle ha ha Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Donc ma note pour ce soir c'est: beaucoup de tonnerre (le ciel a grondé constamment pendant au moins 15 minutes avant que ça diminue en intensité, mais ça gronde toujours), jusqu'à maintenant, trois bon épisodes de pluie forte ( le troisième vient de commencer oups, de diminuer ), plusieurs éclairs terre-sol observés (trop nombreux pour que j'en tienne le compte) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Donc ma note pour ce soir c'est: beaucoup de tonnerre (le ciel a grondé constamment pendant au moins 15 minutes avant que ça diminue en intensité, mais ça gronde toujours), jusqu'à maintenant, trois bon épisodes de pluie forte ( le troisième vient de commencer oups, de diminuer ), plusieurs éclairs terre-sol observés (trop nombreux pour que j'en tienne le compte) Caro, tu bois trop ! - Éclaires terre-sol - le troisième vient de commencer oups, de diminuer... ect.Ou bien tu aime tellement les orages que tu en perd la tête #*?! ha ha ha Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 ça reprend pour la quatrième fois...lol c'est court mais intense! Par contre cette fois il ne vente presque pas et il y a beaucoup moins d'éclairs...ça faiblit??? D'après weatherbonk je n'en ai plus pour longtemps...http://www.weatherbonk.com/weather/summary...1015625%5D%3A10 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Caro, tu bois trop ! - Éclaires terre-sol - le troisième vient de commencer oups, de diminuer... ect.Ou bien tu aime tellement les orages que tu en perd la tête #*?! ha ha ha Disons juste que le temps de me rendre à mon ordi et d'aller appuyer sur "envoyer ma réponse", l'averse intense était presque terminée...et Oui, J'ADORE les orages... :P ça joue au yo-yo depuis le début... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 Une bonne cellule reprend force au sud-est de Thetford Mines et se dirige vers la frontière canado-américaine. La région de Jackman devrait être assez rudement touchée. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 (modifié) un résumé rapide pour les éclairs a québec, beaucoup environs 3300 qui ont touché le sol a 100Km a la ronde et le tout c'est surtout passé entre nuage c'Est pour cette raison que oui nous avons eu de fortes pluies a quebec et beaucoup d'éclair mais le tout c'Est surtout fait en auteur , les éclairs entre nuages sont environs de 18699 éclairs . Modifié le 8 juin 2008 par dlewis Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 8 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2008 (modifié) Sherbrooke Éclair et tonerre observé... des petits coups à date... le meilleur (ou le pire ?) est à venir... je ferme les ordis... c'Est très menacant Modifié le 9 juin 2008 par Ahzuz Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2008 c'est déjà finit à sherbrooke... on a eu de la pluie TRÈS intense... c'est tout.. .très decevant Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2008 10 mm de tombé pendant l'orage éclair encore visible au sud a st-jean a 21h05 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2008 (modifié) beau ptit show declair et de flash au sud-est! .. (de longueuil) ..pasmal terminer maintenant Modifié le 9 juin 2008 par sketer_one Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2008 (modifié) ici chez moi, vu que c'est tres humide a l'Extérieur avec un 23'c + humidex 31.2'C et 89% d'humitidé extérieur et que j'ai une thermopompe qui climatise la maison, j'ai dans la maison 20.4'C avec humidité 45% les fenêtre son ambué a cause de la forte variance d'humité je pense, ça arrive pas souvent depuis que je suis ici 2 ou 3 x en 4 ans. est-ce que je suis le seul avoir ce probleme, c'est a l'extérieur des fenetres et non dans la maison maison neuve avec échangeur d'air qui est sans la prise d'air externe depuis 2 jours a cause des chaleurs extreme Modifié le 9 juin 2008 par dlewis Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2008 Wow! Si vous aviez vu la pluie tomber à Ste-Blaise! Il a tellement plut que ça faisait des tourbillons au niveau des égouts...Je suis allée m'amuser un peu...je vous envoie d'ici peu le lien video... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2008 bien ordinaire ici, j'aurais pensé avoir quelque chose de mieux étant donnée que plusieurs ingrédients étaient réunis,, faut croire qu'il en manquait pour brasser la sauce chaude et humide. au moins je n'ai pas eu besoin d'arroser mon jardin. vers 17;30 pluie forte pendant 10 minutes.. 100 mm/h max, quelques éclairs à 3-4 km de distance, peu de vent. Température dans la maison torride... ON SE REPREND MARDI...PEUT-ETRE POUR LE QUATRIEME DE LA SAISON Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kapitaine Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2008 ici chez moi, vu que c'est tres humide a l'Extérieur avec un 23'c + humidex 31.2'C et 89% d'humitidé extérieur et que j'ai une thermopompe qui climatise la maison, j'ai dans la maison 20.4'C avec humidité 45% les fenêtre son ambué a cause de la forte variance d'humité je pense, ça arrive pas souvent depuis que je suis ici 2 ou 3 x en 4 ans. est-ce que je suis le seul avoir ce probleme, c'est a l'extérieur des fenetres et non dans la maison maison neuve avec échangeur d'air qui est sans la prise d'air externe depuis 2 jours a cause des chaleurs extreme T,es pas le seul meme affaire pour moi ambué a l'exterieur,et je suis aller dans le spa c,est l'enfer les maringuins et les barbeaus Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2008 (modifié) Envoye le front froid descend dont un peu pour ôter l'humidité ! Modifié le 9 juin 2008 par eclair14 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2008 Envoye le front froid descend dont un peu pour ôter l'humidité ! ??? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2008 Pas mal plus frais ici qu'ailleurs : nous n'avons que 15.4 C, point de rosée à 14.5...Ciel complètement dégagé et étoilé, pas de vent, plein de bibites (je suis bouffé de partout ! ), mais moins qu'au coucher du soleil qd même. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2008 ici chez moi, vu que c'est tres humide a l'Extérieur avec un 23'c + humidex 31.2'C et 89% d'humitidé extérieur et que j'ai une thermopompe qui climatise la maison, j'ai dans la maison 20.4'C avec humidité 45% les fenêtre son ambué a cause de la forte variance d'humité je pense, ça arrive pas souvent depuis que je suis ici 2 ou 3 x en 4 ans. est-ce que je suis le seul avoir ce probleme, c'est a l'extérieur des fenetres et non dans la maison maison neuve avec échangeur d'air qui est sans la prise d'air externe depuis 2 jours a cause des chaleurs extreme T,es pas le seul meme affaire pour moi ambué a l'exterieur,et je suis aller dans le spa c,est l'enfer les maringuins et les barbeaus tu es dans le boit un peu comme moi, je suis a la limite boit et ville, ça pourrait expliquer peut-être Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts