Aller au contenu

OBSERVATIONS DES 7, 8, 9 et 10 JUIN

Pierre

Recommended Posts

• Replies 739
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Fozzyblow a dit :
  Caro_richard a dit :
Après une courte accalmie, ça reprend de plus belle et wow! Le tonnerre vient de le faire sursauter...  :angry:

Qui ça a sursauter ? çé dangeureux la :angry:

hahaha! moi! Je ne regardais pas dehors et je n'ai pas vu le flash de l'éclair...le coup de tonnerre très fort m'a fait sursauter, ça résonne! J'adore!!! ça gronde encore...mais il n'y a plus un souffle de vent.

Caro_richard a dit :
  Fozzyblow a dit :
  Caro_richard a dit :
Après une courte accalmie, ça reprend de plus belle et wow! Le tonnerre vient de le faire sursauter...  :angry:

Qui ça a sursauter ? çé dangeureux la :angry:

hahaha! moi! Je ne regardais pas dehors et je n'ai pas vu le flash de l'éclair...le coup de tonnerre très fort m'a fait sursauter, ça résonne! J'adore!!! ça gronde encore...mais il n'y a plus un souffle de vent.

Je pensais que c'étais l'orage lui même qui sursautais de lui même - ayolle :angry: ha ha

Donc ma note pour ce soir c'est: beaucoup de tonnerre (le ciel a grondé constamment pendant au moins 15 minutes avant que ça diminue en intensité, mais ça gronde toujours), jusqu'à maintenant, trois bon épisodes de pluie forte ( le troisième vient de commencer oups, de diminuer ), plusieurs éclairs terre-sol observés (trop nombreux pour que j'en tienne le compte)

Caro_richard a dit :
Donc ma note pour ce soir c'est: beaucoup de tonnerre (le ciel a grondé constamment pendant au moins 15 minutes avant que ça diminue en intensité, mais ça gronde toujours), jusqu'à maintenant, trois bon épisodes de pluie forte ( le troisième vient de commencer oups, de diminuer ), plusieurs éclairs terre-sol observés (trop nombreux pour que j'en tienne le compte)

Caro, tu bois trop ! :angry: - Éclaires terre-sol - le troisième vient de commencer oups, de diminuer... ect.

Ou bien tu aime tellement les orages que tu en perd la tête #*?! ha ha ha

ça reprend pour la quatrième fois...lol c'est court mais intense! Par contre cette fois il ne vente presque pas et il y a beaucoup moins d'éclairs...ça faiblit??? D'après weatherbonk je n'en ai plus pour longtemps...

http://www.weatherbonk.com/weather/summary...1015625%5D%3A10

Fozzyblow a dit :
Caro, tu bois trop ! :angry: - Éclaires terre-sol - le troisième vient de commencer oups, de diminuer... ect.

Ou bien tu aime tellement les orages que tu en perd la tête #*?! ha ha ha

Disons juste que le temps de me rendre à mon ordi et d'aller appuyer sur "envoyer ma réponse", l'averse intense était presque terminée...et Oui, J'ADORE les orages... :P ça joue au yo-yo depuis le début...

un résumé rapide pour les éclairs a québec, beaucoup environs 3300 qui ont touché le sol a 100Km a la ronde et le tout c'est surtout passé entre nuage c'Est pour cette raison que oui nous avons eu de fortes pluies a quebec et beaucoup d'éclair mais le tout c'Est surtout fait en auteur , les éclairs entre nuages sont environs de 18699 éclairs .

Modifié par dlewis

ici chez moi, vu que c'est tres humide a l'Extérieur avec un 23'c + humidex 31.2'C et 89% d'humitidé extérieur et que j'ai une thermopompe qui climatise la maison, j'ai dans la maison 20.4'C avec humidité 45% les fenêtre son ambué a cause de la forte variance d'humité je pense, ça arrive pas souvent depuis que je suis ici 2 ou 3 x en 4 ans.

est-ce que je suis le seul avoir ce probleme, c'est a l'extérieur des fenetres et non dans la maison :angry:

maison neuve avec échangeur d'air qui est sans la prise d'air externe depuis 2 jours a cause des chaleurs extreme

Modifié par dlewis

:angry:

bien ordinaire ici, j'aurais pensé avoir quelque chose de mieux étant donnée que plusieurs ingrédients étaient réunis,, faut croire qu'il en manquait pour brasser la sauce chaude et humide. :angry: au moins je n'ai pas eu besoin d'arroser mon jardin.

vers 17;30 pluie forte pendant 10 minutes.. 100 mm/h max, quelques éclairs à 3-4 km de distance, peu de vent. Température dans la maison torride... :angry:

ON SE REPREND MARDI...PEUT-ETRE POUR LE QUATRIEME DE LA SAISON

dlewis a dit :
ici chez moi, vu que c'est tres humide a l'Extérieur avec un 23'c + humidex 31.2'C et 89% d'humitidé extérieur et que j'ai une thermopompe qui climatise la maison, j'ai dans la maison 20.4'C avec humidité 45% les fenêtre son ambué a cause de la forte variance d'humité je pense, ça arrive pas souvent depuis que je suis ici 2 ou 3 x en 4 ans.

est-ce que je suis le seul avoir ce probleme, c'est a l'extérieur des fenetres et non dans la maison :angry:

maison neuve avec échangeur d'air qui est sans la prise d'air externe depuis 2 jours a cause des chaleurs extreme

T,es pas le seul meme affaire pour moi ambué a l'exterieur,et je suis aller dans le spa c,est l'enfer les maringuins et les barbeaus

Pas mal plus frais ici qu'ailleurs : nous n'avons que 15.4 C, point de rosée à 14.5...

Ciel complètement dégagé et étoilé, pas de vent, plein de bibites (je suis bouffé de partout ! :angry: :angry: ), mais moins qu'au coucher du soleil qd même.

kapitaine a dit :
  dlewis a dit :

T,es pas le seul meme affaire pour moi ambué a l'exterieur,et je suis aller dans le spa c,est l'enfer les maringuins et les barbeaus

tu es dans le boit un peu comme moi, je suis a la limite boit et ville, ça pourrait expliquer peut-être

:angry:

Invité
This topic is now closed to further replies.

• Créer...