dann17 Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 28.5°C ici, point de rosée à 20°C, ça augmente régulièrement... mais un vent de SO est assez sensible : toute cette masse d'air tropical se déplace rapidement vers le nord-est... on constate (malheureusement) que aux alentours et long de la vallée du Saint Laurent, la masse d'air se montre beaucoup moins instable... Va t-on, en région de Québec, être épargnés par ces orages forts ? je le crains... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bobmtb Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Ca commence deja a s'eclaircir ici a Pointe Claire... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 4 trucks de renversés sur le pont Champlain. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Chillibreeze Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 ST-Hyacinthe de 14h30 a 15h10 Averse TRES abondantes et intense, fortes rafals de vent.. je dirait 60-70 km/h des eclairs derriere le tout petites observations a partir de ma tite fenetre de classe!! Tres sombre mais plutot calme a 15h20.... pas besoin d,aroser ma pelouse a souere!! Phil Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 j'imagine que dans ta classe.....tu assistes à un cours de langue française écrite? Tu devrais arrêter de regarder à l'extérieur. sans méchanceté!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Début d'orage à Sherbrooke, très violent à date... vent très fort, pluie, etc.... Je manque tout ça car j'ai pas de fenetre dans mon local Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MThd Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Mon dieu, si c'était pas ça le front froid, j'ose pas imaginer ce que ce sera! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Nous avons chassé la supercellule qui a tracké de S-Hubert à Près de St-Hyacinthe avant d'être rattrapée par le bow echo derrière. Nous avons filmé un nuage-mur avec une intense rotation et un petit entonnoir est apparu. Par la suite, nous avons filmé un second nuage-mur avec entonnoir beaucoup plus convainquant... nous y retournerons pour voir si jamais des dommages peuvent y être observés. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Watch Out pour les gens de Sherbrooke,, la cellule la plus intense en ce moment vous passe dessus ou est sur le bord... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Watch Out pour les gens de Sherbrooke,, la cellule la plus intense en ce moment vous passe dessus ou est sur le bord... elle est en pleins sur ma tête. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Nous avons chassé la supercellule qui a tracké de S-Hubert à Près de St-Hyacinthe avant d'être rattrapée par le bow echo derrière. Nous avons filmé un nuage-mur avec une intense rotation et un petit entonnoir est apparu. Par la suite, nous avons filmé un second nuage-mur avec entonnoir beaucoup plus convainquant... nous y retournerons pour voir si jamais des dommages peuvent y être observés. allez vous mettre ça sur votre sur Quebec vortex ?? j'espère Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 (modifié) Je suis allé dans une autre salle et grele de la taille d'un 1$ observée Modifié le 10 juin 2008 par Ahzuz Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Wallcloud, Montréal Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCP214 Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Radio-Canada - Vent violents sur Montréal Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 argggggggggggggggg j ai manquer un monstre au moin y a quelque chose qu i se forme a l arriere Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Nous avons chassé la supercellule qui a tracké de S-Hubert à Près de St-Hyacinthe avant d'être rattrapée par le bow echo derrière. Nous avons filmé un nuage-mur avec une intense rotation et un petit entonnoir est apparu. Par la suite, nous avons filmé un second nuage-mur avec entonnoir beaucoup plus convainquant... nous y retournerons pour voir si jamais des dommages peuvent y être observés. allez vous mettre ça sur votre sur Quebec vortex ?? j'espère On espère, pour le moment Éric Tourangeau est le seul à svoir des images, étant conducteur je ne pouvais en prendre et Steeve était perdu. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Deuxieme Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 J'ai aussi vu un nuage semblable à Sherbrooke... malheureusement je suis au bureau Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 jai pas de fenetre mais ça a l'air de s'avoir calmé à Sherbrooke Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Le soleil n'est plus ! La grosse masse de nuage visible sur le l'image satellite vient de m'atteindre ! Beaucoup de bourgeonnement autour de ça ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 il a une 2ième vague !?!?!? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 À nicolet on vient de se faire ramassé solide lolllll Pas d'image, que du vidéo, hate de voir ce que ça donné Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 il a une 2ième vague !?!?!? Il reste le front froid, pret de Pettawawa et il s'active pleinement!!! On a encore bcp de soleil avant ca! Et les orages qu'on a eu, ca aide... tres humide! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 Dans sa remontée vers Québec et le nord-est, la cellule grossit à vue d'oeil !! Ses limites sont encore à 80 km au sud-ouest, mais le ciel se voile déjà rapidement dans le sud ouest...Nous venons d'atteindre 29.7°C... humidex 38°... notre plus haut pour l'instant cette année. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2008 il a une 2ième vague !?!?!? Il reste le front froid, pret de Pettawawa et il s'active pleinement!!! On a encore bcp de soleil avant ca! Et les orages qu'on a eu, ca aide... tres humide! À quelle rythme que ça va tout ça ? Cela peut atteindre Sherbrooke d'ici combien de temps vous pensez ? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts