Regg001 Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Toute une nuit!!! Nous sommes toujours en chasse. À trois nous avons 100+ photos d'éclairs. (steeve sur le compte de regg) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 ouin méchant réveil, ça saute ici depuis 3h00 du matin et ça s'était calmé et là c'est reparti de plus belle Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Fin de la chasse 5h50 du matin!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 J'espere qu'on va avoir un bon resume de cette chasse la!! Ca pourrait etre bon pour le reste de la journee aussi selon les previsions...en tk j'espere pouvoir me reprendre! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 De loin une des meilleurs chasse nocturne au Québec depuis bien des années (steeve sur le compte de Regg) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Finalement, je me suis réveillé à 3h00 du matin car j'avais chaud et surprise, j'entend le tonnerre. Je suis resté éveillé le temps qu'elle passe son chemin car c'était pas ce qui avait de plus puissant. Lorsque ça s'est calmé, je me suis dit, bon fini pour cette nuit, ERREUR.... Je ne savais pas qu'elle se redéveloppait en arrière. Là ça été le party. Je vous dit, et je les ai compté, 18 éclairs qui sont tombés à moins de 1 km, le tonnerre était retentissant, quelqu'uns ont frappé à moins de 300 mètres, ça sautait pratiquement au même moment où dame nature me prennait en photo :P Sérieusement, j'en ai eu des orages ici cet été, mais celui-là est celui qui m'a le plus rapporté de plaisir. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Une bonne zone d'averses débute dans quelques minutes ici. Je crois que je viens d'entendre un ou deux grondements de tonnerre. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Uranium, si tu as ce que j'ai eu plus tôt, tu vas en entendre pas mal plus qu'un ou 2 grondements lollllll. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 (modifié) Un premier ''teaser'' - sur la rive nord à Terrebonne Modifié le 31 juillet 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 (modifié) Un deuxième - cette fois sur la rive sud près de St-Rémi. Modifié le 31 juillet 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
saky92 Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Faible pluie depuis 15 minutes. RH 82% Vent faible 4 k/m TI-BOB Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 je n'ai pas pris de photos mais wow... de 11:30 hier soir jusqu'a passé 2h du matin on ne passais pas 5 minutes sans voir un flash !! J'ai hate de voir votre repportage Regg !! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Superbes photos ! Jusqu'à St-Rémi??? C'est tout près de chez moi et je n'ai même pas eu conscience d'un orage dans le coin...ce matin par contre à St-Jean, super réveil matin: le doux grondement du tonnerre ! À St-Bruno présentement ciel couvert et on voit des averses au loin, surtout au sud est et à l'est. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Belle photo Regg!!! Moi aussi j'ai été réveillé ce matin vers 4h00... pas capable de me rendormir depuis, c'est le 3ème orage que nous avons présentement depuis 4h00!! Le premier fut quand même assez impressionnant, modéré. Ca s'annonce une belle journée! :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Photos magnifiques Regg! Ça flashait pas mal à St-Rémi, je voyais ça de chez moi. Le ciel était orangé, c'était beau! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Salut Super photo Regg. À Victo, vers 4h30 - 4h45, spectacle son et lumière. Rien d'affolant mais certaines éclaires ont frappées très près de chez moi. Les enfants ont eu une bonne frousse Depuis, plus rien, que quelques gouttes mais je crois que nous allons avoir autres choses dans pas grand temps. Si je me fis au radar de EC, il devrait tomber de la mouille et si nous sommes chanceux, éclairs et tonnerre... Daniel Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Bel orage qui vient de se terminer ici. Bons coups de tonnerre et pluie moderee. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 J'ai été reveillé à 2h00. Je dormais avec l'AC alors, ça grondait fort, pour 45 min. Ce matin je vois que j'ai recu 9 mm de pluie en peu de temps. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 hé une nuit memorable en chasse avec Reg et Steeve http://img411.imageshack.us/img411/8673/img2295ye1.th.jpg Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Salut Y'a une belle cellule entre Granby et St-Hyacinthe!!!!Si ça continue comme ça, ça va peut-être peter à Victo :P Daniel Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 ça pop partout actuellement... Bravo les gars pour votre chasse de nuit.. pis regg pour tes photos, comme d'habitude Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 les éclaircies commencent ici.. bon signe Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 (modifié) Tonnerre lointain à Sherbrooke la cellule est assez active mais hélas plutôt vers Richmond-Windsor. Veille en vigueur d'ailleurs edit 10h05 ca se rapproche éclairs tout près et pluie qui débute Modifié le 31 juillet 2008 par chaouin Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 (modifié) Salut Victo, 10h00, orage avec tonnerre. C'est très très foncé ici.Je rajoute, WOW, superbes éclairs Daniel Modifié le 31 juillet 2008 par Sigdan Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Bonjour a tous. Beau réveil ce matin,plusieurs éclaires GC,pour ce qui est des orages de cette nuit j'ai eu connaisence de rien Je ragardais le carte de National Weather Service et le cape et Li sont pas pire a l'ouest de nous.Domage parce que ici les vents nord-est.Amoin d'un changement de direction de vent,ca sent pas bon Ou bien c'est la différence de pression entre les deux zone qui cause cette circulation nord-est,si c'est ca ben ca peut etre bon Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts