Yannis30 Posté(e) le 3 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 Celle-ci à été prise vers 9h00 ce matin. On voit la neige sur le toit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 3 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 Le deux qui suivent ont été prise à 12h10... on voit bien la neige plus intense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 3 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 et la derniere Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 3 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 Merci Steph pour les photos! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 3 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 Voir de la neige début octobre, je songerais sérieusement au suicide si cela arriverait ici! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jules76 Posté(e) le 3 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 Merci pour ces photos, également les premières neige sur les massif Français sauf pyrénéens, neige qui tient dès 1300m chez nous . Bonne soirée les Québécois ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 3 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 Déjà de la neige!! Je me souviens en 1993 il y avait eu une tempête de neige dans la première moitié d'octobre dans la réserve faunique entre Montréal et Amos... je ne me souviens plus de la date exacte. Faudrait éplucher les archives. Christian Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 3 octobre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 Voir de la neige début octobre, je songerais sérieusement au suicide si cela arriverait ici! Ben mon vieux, pars vite alors, descend vite vers le sud ! (on aimerait pas que tu passes à l'acte d'ici quelques petites années...!)Parce que blague à part, la date normale de première neige à Sherbrooke est le 14 octobre. Et la plus hâtive était le 25 septembre 1987. Autrement dit, il doit neiger 1 année sur 4 environ début octobre à Sherbrooke... Voilà mon cher ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kgreeg Posté(e) le 3 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 il neige en ce moment a chibougamau ,et meteomedia prevoit une accu de 5 cm cette nuit,cet endroit est il plus froid que l abitibi? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 3 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 Voir de la neige début octobre, je songerais sérieusement au suicide si cela arriverait ici! Ben mon vieux, pars vite alors, descend vite vers le sud ! (on aimerait pas que tu passes à l'acte d'ici quelques petites années...!)Parce que blague à part, la date normale de première neige à Sherbrooke est le 14 octobre. Et la plus hâtive était le 25 septembre 1987. Autrement dit, il doit neiger 1 année sur 4 environ début octobre à Sherbrooke... Voilà mon cher ! hehe je sais bien.Dès que je finis mes études je m'en vais dans le sud des états-unis.Phoenix here I come! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 3 octobre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 il neige en ce moment a chibougamau ,et meteomedia prevoit une accu de 5 cm cette nuit,cet endroit est il plus froid que l abitibi? Chibougamau est un coin plus froid que Val d'Or, oui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 3 octobre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 Petite pluie fine en ce moment, vent d'ouest sensible, +5.9°C, point de rosée à +1°C ! Ça caille pas à peu près... la neige n'est plus très loin... on verra... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 3 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 (modifié) Voici des images qui ont été prisent dans le parc des laurentides. http://lcn.canoe.ca/archives/lcn/infos/regional/media/2008/10/20081003-163419-g.jpg http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/arc...003-163419.html LE vidéo http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/video.c...81003_neige.wmv Salut! Modifié le 3 octobre 2008 par jmdb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 3 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 Bonjour tout le monde... Dann, il a du tomber quelque chose d'intéressant dans ton coin, car vers 5ham ici à ste-foy, il tombait du grésil. D'ailleurs, actuellement les précipitations viennent de commencer, sous forme de pluie bien sur, mais si je regarde vers le nord, à partir de la base militaire de Valcartier, c'est un mur blanc... qu'observes-tu Dann17? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 3 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 Comme quoi l'hiver n'est vraiment pas loin; en quittant le travail vers 16h50, j'ai remarqué des précipitations au sommet du Mont-Tremblant. De par l'aspect des précipitations, cela ne fait pas de doute que ça tombait sous forme de neige fondante possiblement mêlée de pluie. Avec les précipitations qui descendent vers le sud et le mercure qui chute présentement, je crois que c'est une possibilité pour d'autres secteurs des Laurentides, un peu moins en montagnes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 3 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 (modifié) La neige s'est changée en pluie vers 13h00. Actuellement c'est de la bruine faible. Modifié le 3 octobre 2008 par Yannis30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 3 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 il neige en ce moment a chibougamau ,et meteomedia prevoit une accu de 5 cm cette nuit,cet endroit est il plus froid que l abitibi? Chibougamau est un coin plus froid que Val d'Or, oui. Pour info Chibougamau est au NE de l'Abitibi et les températures moyennes y sont un peu plus basses Normales pour le 3 octobre Val d'Or (Abitibi)Max: 12Min : 3 ChibougamauMax: 9Min: 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 3 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 La neige s'est changée en pluie vers 13h00. Actuellement c'est de la ruine faible. une nouvelle sorte de précipitation :P C'est juste un blague! salut! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 3 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 Webcam de St-Donat ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 3 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 j'ai recu a Ste-foy a mon retour , environs 10 secondes de gresil mélangé avec la pluie et meme chose y'a 20 minutes a la maison je pense pas que c'est de la grele Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 3 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 (modifié) Du grésil cest inférieur ou égale à 5mm si je me trompe pas...Et sa un aspect plus blanc au sol que de la grêle...Corrigez-moi si j'me trompe... Modifié le 3 octobre 2008 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 3 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 Complément d'information: Grêle Précipitation de globules ou morceaux de glace dont le diamètre est compris entre 5 et 50 mm, parfois plus. La grêle est toujours associée aux nuages d'orages, soit les cumulonimbus, et est constituée de couches de glace transparentes et de couches translucides Grésil Particules ou grains de glace transparents et de forme sphérique ou irrégulière qui, lors de leur chute, rebondissent au contact de sols durs tout en émettant un son semblable à un crépitement. Elles se forment quand des gouttes de pluie se congèlent avant de toucher le sol ou quand de la neige qui fond durant sa chute se congèle de nouveau, aussi avant de toucher le sol. Source: météomedia.com Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 4 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 À noter aussi que les termes "Granules de glace" et "Grésil" renvoient au même phénomène. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 4 octobre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 Bonjour tout le monde... Dann, il a du tomber quelque chose d'intéressant dans ton coin, car vers 5ham ici à ste-foy, il tombait du grésil. D'ailleurs, actuellement les précipitations viennent de commencer, sous forme de pluie bien sur, mais si je regarde vers le nord, à partir de la base militaire de Valcartier, c'est un mur blanc... qu'observes-tu Dann17? 5h am ? tu veux dire 5h du matin ou 17h ?parce que vers 4h du matin, il a peut-être dû tomber de la neige fondante (il faisait +2°C), c'est très possible. Mais pas à 17h : on a eu de la pluie (froide : 4-5°C), mais pas encore de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 4 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 Du grésil cest inférieur ou égale à 5mm si je me trompe pas...Et sa un aspect plus blanc au sol que de la grêle...Corrigez-moi si j'me trompe... c'était blanc non transparent,. alors j'ai recu 2 x du grésil a cout délai hier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts