Aller au contenu

Observations des 28 et 29 octobre


Recommended Posts

à peine quelques flocons maintenant... Je l'avait bien vu venir dans mon post hier concernant québec. Il va reneiger plus tard. entre temps, c'est intéressant de voir le mur blanc qui commence à partir de duberger.. J'ai vu la webcam à saint-émile, c'est vraiment un autre paysage qu'ici!

Où tu es allé pour voir la webcam de St-Émile? Il y a-t-il une place où on peut voir plusieurs webcam de Québec?

J'ai trouvé par hasard l'an passé...

 

Je suis allé sur wunderground, et tu peux voir les observations de plusieurs stations personnelles de des gens dans la région... voici la carte:

 

http://www.wunderground.com/wundermap/?lat...-71.374&zoom=13

 

Ensuite j'ai trouvé le site web d'une de ces stations... que voici

 

http://k9station.tripod.com/

 

Section Caméra web!

 

 

------------

 

 

Neige modérée à québec, les sols se blanchissent enfin

 

 

 

 

---------------

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 158
  • Created
  • Dernière réponse
Ouais ben en parlant de ces "charrues"... ici on a 5cm de neige, mais dans les champs ! sur les routes, y a rien. vraiment rien, c'est de l'eau. Et pourtant, ça fait trois fois de suite que la "gratte" passe et râcle je ne sais quoi. C'est honteux ! Soi-disant l'an passé ils pleuraient parcequ'ils avaient perdu pas mal de pognon avec le déneigement (carburant, surtout qd on voit ce que ça doit consommer ces machins là !), ben là, alors qu'y a RIEN à déneiger, ils recommencent leur ballet débile et inutile. C'est scandaleux : c'est nous qui payons avec nos impôts, et en plus, ça polllue. POur RIEN !

 

Sinon, toujours 0.0°C, il ne neige presque plus, on a toujours 4-5cm de neige, et 0.0cm sur les routes...

 

Va faloir que ça cesse ces conneries de gaspillage !

Ben oui, que veux-tu... :mellow:

Des fois, on dirait pas que les Québécois composent avec l'hiver...

La déneigeuse pour 5cm... sans déconner! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais ben en parlant de ces "charrues"...   ici on a 5cm de neige, mais dans les champs !  sur les routes, y a rien. vraiment rien, c'est de l'eau. Et pourtant, ça fait trois fois de suite que la "gratte" passe et râcle je ne sais quoi. C'est honteux !   Soi-disant l'an passé ils pleuraient parcequ'ils avaient perdu pas mal de pognon avec le déneigement (carburant, surtout qd on voit ce que ça doit consommer ces machins là !), ben là, alors qu'y a RIEN à déneiger, ils recommencent leur ballet débile et inutile. C'est scandaleux : c'est nous qui payons avec nos impôts, et en plus, ça polllue. POur RIEN !

 

Sinon, toujours 0.0°C, il ne neige presque plus, on a toujours 4-5cm de neige, et 0.0cm sur les routes...

 

Va faloir que ça cesse ces conneries de gaspillage !

Ben oui, que veux-tu... :ph34r:

Des fois, on dirait pas que les Québécois composent avec l'hiver...

La déneigeuse pour 5cm... sans déconner! :wacko:

Avant de parler comme ça.. tu devrais savoir que sa va geler ce soir et qu'il va neiger.. ils doivent épandre du sel avant que l'asphalte gel ce soir.. quand ils attendent et qui en mettent après qu'il y ait de la neige, ben sa fais de la belle slush et c'est glissant. S'il n'a pas mit de sel et ben il gaspille en **** et je suis d'accord avec vous !

 

Présentement ici neige modérée à forte, c'est blanc partout, mais pas dans les arbres il fait trop froid pour que sa colle :mellow:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici le bilan de la nuit pour Ville St-Laurent.

 

Chute de neige très mouillée la nuit dernière (les toitures, voitures et les gazons sont blancs en revanche sur les surface en béton ou en goudron la chaleur du sol a empêchée la neige de tenir).

 

Pression mini : 983.9 mb à 12:59 (C'est vraiment bas comme pression)

Rafale maxi 70.8 km/h à 4:52 (météo alerte a été mis à jour)

Totale des précipitations : 18 mm

 

La température est toujours en baisse. Il gèle maintenant au sol.

Voici le graphique des dernières 48 heures:

Chute de neige très mouillée la nuit dernière (les toitures, voitures et les gazons sont blancs en revanche sur les surface en béton ou en goudron la chaleur du sol a empêchée la neige de tenir).

 

C'est exactement ce que j'avais prévu dans un de mes "posts" hier après-midi dont un certain modérateur à "édité". Semble-t-il que j'ai manqué de respect parce que je disais que certains membres voyaient de la neige au sol dans leurs modèles et qu'ils rêvaient en couleur de voir celle-ci s'accumuler.

 

Le but de mon message "supprimé" hier après-midi était de ralentir les ardeurs de certains membres qui ne jurent que par les modèles et qui ne tiennent pas compte dans leur prévision des facteurs externes comme la chaleur environnante de la Vallée du St-Laurent (occasionnée par l'eau encore chaude du St-Laurent) et les sols encore chaud.

 

PS aux modérateurs. Je trouve que c'était injustifié d'avoir supprimé mon message hier après-midi. Ne vous demandez pas pourquoi de nouveaux membres n'osent pas écrire et certains anciens membres ont délaissé ce forum. Vous devriez vous assouplir.

La situation sera régularisée au cours des prochains jours pour ce qui est de la modération....Je n'ai pas eu le temps de voir votre message...Désolé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je voudrais souligner l'absence quasi totale d'image de Mc Gill durant cette tempête! Les longs mois de réparations n'étaient pas suffisants ou est ce un nouveau problème?

 

Quelqu'un a-t-il de l'info là dessus, peut ont compter sur Mc Gill pour cet hiver ou restera-t-il incertain encore dans les prochains mois?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans le coin de Riv-du-Loup. Nous n'avons reçu que de la pluie hier (le 28) avec 24.4 mm principalement tombé en fin de journée sous forme d'averses fortes au taux de 100 mm/hr au passage du trowal du front maritime. Refroidissement ce matin avec avec le passage du front froid arctique et depuis, venteux en rafale à près de 60 Km/h avec petite floconnade continuel et très faible. Le sérieux semble demeuré sur le fleuve.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige modérée depuis midi.. -2.1°C et 7-8 cm au sol. Les vents sont faible lors de neige forte et quand celle-ci diminue le vent reprend !

Sensiblement la même chose ici !

 

Il a envie de neiger fort par moment depuis 15h...Sa commencer à être blanc dans les joins des toits de maisons mais ailleurs c'est toujours vert...On a 2°C.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après avoir reçu un peu de pluie depuis 2 jours (environ 14 mm), la neige fondante a débuté depuis l'heure du dîner, mais de façon un peu plus organisée depuis 16h. Depuis 48 heures, les vents ont été faibles à modérés! La température est présentement de 1.4 degrés (-3 avec le vent).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui s'accumulais vers 13h aujourd'hui, c'était pendant une averse modérée... depuis ce temps c'est de la faible neige continue, et ya rien qui tient au sol.. ce soir peut-etre, avec le refroidissement...

Ça commence à nouveau à bien tenir sur les voitures, il ne fait plus que 0.5C et il tombe toujours cette faible neige continue.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Journée froide et venteuse à Bergeronnes; maximum de +7.7°C tôt dans la nuit, par vent faible, puis, passage du front vers 7h ce matin, avec pression minimale à 98.3 kPa. Par la suite, chute de la température, vent fort du SSO, avec rafale maximale cet après-midi à 66 km/h. Précipitations: peu pendant la nuit, sous forme de pluie, puis quelques flocons perdus dans le vent dès 13h30, et intensification de la neige à 15h30. Présentement, c'est déjà plus faible, et rien de cette neige ne tient au sol. Le thermomètre indique +0.9°C à 19h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

8 ou 9cm d'accumulés. C'est bien beau dehors. Je crois qu'on n'accumulera pas plus ce coup-ci... et demain après-midi, une bonne partie va fondre, et il ne restera sans doute plus rien après-demain dans la journée.

La température ne bouge pas depuis 15h30, elle est stabilisée à -0.3°C, c'est curieux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A Sherbrooke aussi les routes commencent à être dangereuses surtout que le salage n'est pas aussi fort qu'en plein hiver. Pas beaucoup de neige mais juste assez pour commencer à faire une petite poudrerie. Les troioirs sont des patinoires recouvertes d'une petite couche de neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toujours pas grand chose ici... La température augmente légèrement (1.8 maintenant) et 0.4 mm de neige fondante tombée depuis le début d'après-midi... Il ne tombe plus rien depuis un p'tit bout! Je ne penserais pas voir les déneigeuses passer ce soir!!!! :wub: C'est le monde à l'envers! Mais, une fois de temps en temps, c'est ben correct!! :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La tempête s'essouffle ici. Les vents ont beaucoup diminués. Il y a encore quelques pointe à 40 km/h mais ça devient de plus en plus rare. On a eu un épisode de faible bruine verglaçante en fin de journée et en soirée. Les routes secondaires et les trottoirs sont glissants.

 

Présentement il tombe une petite neige faible. Les vents devraient s'être calmé pas mal cette nuit avant de tourner au sud demain à la faveur d'une forte dépression en provenance du nord des prairies et qui passera sur la baie d'Hudson plus tard.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et bien c'est blanc ici...Sa commence même à blanchir partiellement dans les rues, la poudrerie commence à s'en mêlé...Même si à date il y a moins de neige que le 21 Octobre et qui avait pas eu d'accumulations dans les rues...

 

J,ai fais poser mes pneus d'hiver aujourd'hui à 15h15....C'étais moins une !! :wub:

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...