emixam101 Posté(e) le 26 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Pas une trace de neige ce matin à Ste-Marie...C'est +5 avec du soleil et sans vent ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité steven Posté(e) le 26 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Idem à St-Georges de BEAUCE. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 26 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Et bien il c'est remis à neiger à mirabel!L'aéroport rapporte de la pluie mais ici il neige. Je suis environ 5 km plus au nord ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 26 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 montreal-estBruine faible 2.2c5.23pm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 26 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Très belle journée pour de observations du ciel en tout cas aujourd'hui, j'ai même observé une légère extension verticale sur la fin d'après-midi ! J'ai été à St-Sévérin, c'est `10km de chez moi dans les montagnes, il y a entre 5 et 10 CM de neige au sol la-bas, la côte sans pneu d'hiver est impraticable ! Même avec des pneus d'hivwer flanbant neufs j'ai eu vraiment de la misère à monter... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 26 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Reprise de la neige en fin de journée. 5 cm incluant un petit centimètre, ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 27 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 effctivement Blizzard, j'arrive de St-Adèle et c'était pas beau sur la 15 jusqu'à St-Jérôme. Il s'est accumulé 3cm en 2h sur mon auto. J'en ai profité pour faire ma première sortie de ski et je ne m'attendais pas à affronter de la grosse neige mouillée! PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 27 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 Je crois qu'il y a eu de la pluie verglaçante tôt ce matin en Haute-Côte-Nord. Mon anémomètre a gelé vers 2h45 ce matin, puis il s'est libéré puis il a regelé à 3h30, dégelé... puis regelé à 7h et ce, malgré des vents forts du NE (moyens 35 km/h avec rafales à 50). Le vent s'est calmé en fin d'après-midi, et la température est à +1.7°C présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 De mon bord maintenant, Un p'tit peu moins chaud que les prévisions, le mercure n'a pas depassé chez-moi +4 Deg contrairement au +7 de prévu. Un p'tit brouillard de pluie vers les 16.00 pm mais de la pluie + soutenue passé les 18.00 pm Présentement, bon gros brouillard et temp légèrement à la baisse. +2.4 Deg. mais, même si le mercure est resté entre +3 et +4 aujourd'hui et bien j'vous dit que ma belle grosse bordée de cette fin de semaine à pris toute une débarque... c'est toute la différence du monde quand il neige avant que le sol ne gèle, sa fond comme du beurre dans la poêle lors d'un p'tit coup de chaud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 27 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 Reçu finalement 6.0 mm total pour la journée d'hier (2.0 en pluie et 4.0 cm en neige fondante/fondu). Pas mal moins que ce que les modèles nous prévoyaient. Le Nam et le Gem avait bien saisi le phénomème de dissipation des précipitations en descente des Appalaches mais mal évalué les zones de précipitation par la suite et la reformation sur les contreforts de la Côte Nord. Le paramètre "relief" était très important avec ce système. Les modèles ont peut-être de la difficulté à l'intégrer adéquatement. Altocumulus undulatus ce matin, vent très léger et température stable à 1.5 degré. Trace de neige au sol. Bonne journée MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts