Snow_freak Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 22 : 50 Ca y est!!! 16,5 cm d'accumulé à Québec, notre première chute de neige importante de la saison! Je serais curieux de savoir comment les régions au nord de la ville s'en tirent. On doit approcher le 20 cm la-bas... Dan?? En attendant, la neige continue de facon plus soutenue que ma dernière observation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 La pluie verglaçante vient de prendre toute la place depuis une bonne demi-heure et cela paraît. Les vitres de la voiture sont complètement glacées et avec une bonne couche de glace - assez pour forcer avec le balai -. De plus, avec le grésil, il y a une bonne couche de glace par-dessus la neige. Un cocktail de mélanges, finalement. Par chance, la neige au sol vient absorber un peu le grésil et la pluie verglaçante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Grésil et neige ici -7.8.c.,ma prévision semblent se réaliser. Même ec a modifier ces bulletin en ajoutant lachute st-jérome en avertissement de pluie verglacente,ca commence a puer finalement. Dsl pour meteoalerte ca fais quelque fois que jessai de minscrire et ca ne marche jamais... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 22 : 50 Ca y est!!! 16,5 cm d'accumulé à Québec, notre première chute de neige importante de la saison! Je serais curieux de savoir comment les régions au nord de la ville s'en tirent. On doit approcher le 20 cm la-bas... Dan?? En attendant, la neige continue de facon plus soutenue que ma dernière observation. on parie sur un 25 à 30 cm demain matin ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snow_freak Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 En effet, reste à voir si le risque de pluie verglacante se concrétisera. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 22 : 50 Ca y est!!! 16,5 cm d'accumulé à Québec, notre première chute de neige importante de la saison! Je serais curieux de savoir comment les régions au nord de la ville s'en tirent. On doit approcher le 20 cm la-bas... Dan?? En attendant, la neige continue de facon plus soutenue que ma dernière observation. Non , on a sensiblement la même quantité de tombée depuis ce matin, puisqu'on atteint 17 à 18 cm.La température vient de passer au desssus de -10 degrés (-9.9 exactement). La différence avec vous (plus au sud) aurait eu lieu si vous aviez eu quelques mélanges, il y en aurait eu moins ici. Mais comme vous n'en aurez sûrement pas, vous aurez ptet même un peu plus de neige qu'ici... car je pense qu'on est un peu trop au nord ce coup ci... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Je suis rendu à 22cm et ça tombe toujours. Pas de grézil ou pluie verglaçante encore. Je ne pense pas en avoir. Temp de -8.6C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 LeGardeur 23:40Mélange grésil et pluie verglaçante . Une bonne croute est visible sur les arbres et sur la neige maintenant avec -8 . Environ 17cm de neige et là environ 1/8 de pouce de verglas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Pluie verglacante et gresil ici...Plusieurs rues sont rendus des patinoires. Les cotes ca on en parle pas..et surtout on pense pas passer par la en pensant que ca va aller plus vite! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Je reviens du ciné, ça commence à être folklo sur la route! Y'a des bouts de rues qui sont complètement bouchés par la neige, on ne peut même pas y accéder.Enfin, je peaufine ma conduite sur neige, un régal... Actuellement, il y a largement plus de 20 cm au sol chez moi, -5.9°. Me tarde demain... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 (modifié) Je viens de passer une journée difficile.... Je devais me rendre à St-Jean-sur-Richelieu. Départ à 15h30.Neige modérée à forte. Ca ma pris deux heures à partir de Montréal. Retour : j'ai quitté St-Jean à 21h30. Pluie verglaçante modérée mêlée de grésil par moments tout le long de la route. Je viens d'arriver à Terrebonne, il est 23h45. Les routes sont enneigées et la chaussée est particulièrement glissante. Vraiment pas fâché d'être arrivé! Modifié le 10 décembre 2008 par Mistral21 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 On commence à voir le front froid prendre la place et le radar commence à etre plus bleu. Ont devrais etre de retour à la neige vers 3-4 heures du matin pour montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 LeGardeur 00:45Le grésil est de retour en force avec de la pluie verglaçante -7c Croute de verglas presque 1/4 de pouce . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 De retour de St-Germain de Grantham (Drummundville). À 23H00 là-bas il pleuvait et il faisait 0C. Plus je me rapprochais de chez-moi plus le mercure descendait: Acton Vale -1, Ste-Hyacinthe à Ste-Julie -2, chez-nous -5. Mais ce fut de la pluie verglacante + grésil tout le long. En ce moment Vercheres -5 avec toujours pluie verg. et grésil. Le mercure semble chuter lentement. En espérant un retour à la neige au plus sacrant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 On est passé soudainement au verglas à Ste-Marie à 0h45...Depuis 5 minutes sa envie de se changer en grésil et de revenir en verglas...Donc finit pour la neige ici je crois...ENFIN !!! On doit avoir près de 10cm au sol...J'espère que tout sa seras fondu d'ici demain midi...Ou du moins qu'on soit capable de voir le gazon...Ah et c'est -4 ici présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 01:10 LeGardeur.Toujours un mélange de grésil avec un peu de pluie verglaçante, mais depuis 10 min il commence à y avoir des flocons mélangés. Le couvert de glace qui était très brillant est maintenant très mât - donc il n'y a presque plus de verglas et cette couche est en train de se faire couvrir par le grésil et ce début de neige très légère. Le vent est maintenant plus fort qu'en soirée et ça va du nord est à nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 On entre dans la période critique jusqu'à 4 h ce matin environs...mais pour le moment, je doutes fort qu'on va passer a la pluie...mais si on reste sous le verglas jusqu'a demain matin on va avoir accumule pas mal plus que 5mm! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 (modifié) 01:10 LeGardeur.Toujours un mélange de grésil avec un peu de pluie verglaçante, mais depuis 10 min il commence à y avoir des flocons mélangés. Le couvert de glace qui était très brillant est maintenant très mât - donc il n'y a presque plus de verglas et cette couche est en train de se faire couvrir par le grésil et ce début de neige très légère. Le vent est maintenant plus fort qu'en soirée et ça va du nord est à nord. Et oui j'ai été regarder dehors 25 percent neige le reste du gresil pas mal fort. Sur les radar la neige juste au nord qui descent Modifié le 10 décembre 2008 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Vercheres: grésil avec des flocons au travers. -4.9 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 01:10 LeGardeur.Toujours un mélange de grésil avec un peu de pluie verglaçante, mais depuis 10 min il commence à y avoir des flocons mélangés. Le couvert de glace qui était très brillant est maintenant très mât - donc il n'y a presque plus de verglas et cette couche est en train de se faire couvrir par le grésil et ce début de neige très légère. Le vent est maintenant plus fort qu'en soirée et ça va du nord est à nord. Et oui j'ai été regarder dehors 25 percent neige le reste du gresil pas mal fort. Sur les radar la neige juste au nord qui descent Sur quel radar tu peux voir la neige qui descend du nord? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 01:10 LeGardeur.Toujours un mélange de grésil avec un peu de pluie verglaçante, mais depuis 10 min il commence à y avoir des flocons mélangés. Le couvert de glace qui était très brillant est maintenant très mât - donc il n'y a presque plus de verglas et cette couche est en train de se faire couvrir par le grésil et ce début de neige très légère. Le vent est maintenant plus fort qu'en soirée et ça va du nord est à nord. Et oui j'ai été regarder dehors 25 percent neige le reste du gresil pas mal fort. Sur les radar la neige juste au nord qui descent Sur quel radar tu peux voir la neige qui descend du nord? http://www.intellicast.com/National/Radar/...ue&animate=true Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 neige a Ottawa chute de 2 degrées et vents de l'ouest Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Les arbres sont magnifiques ici! Recouvert d'une couche de glace entre 5 et 7 mm...le poid de la glace commence a faire plier certaines branches par contre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 On voit du 10 C à la frontière américaine et du 7 C à Sherbrooke à 5h! On voit que l'erreur n'était que de l'ordre de 100 km pour des températures de près de 10 C à Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Pas vraiment beau ce matin sur les fils electriques! Entre 10 et 15 mm de verglas sur les objets et ca continue de tombe! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts