QcMart Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Saint-Jérôme: petit épisode de grésil/ verglas cette nuit entre minuit et 2 heures. Ce matin, retour à la grosse neige depuis 6 heures. D'autres centimètres à prévoir. Je crois que nous allons approcher du 30 centimètres si le rythme se maintient!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
paullinc Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Quelques heures de gresils et pluie verglacante cette nuit et de retour a la neige en ce moment -6.1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Pas drole ici, beaucoup de verglas tombé, plus que 10 mm certain. Alors le GEM etait totalement dans les patates. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zigzag Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Ici à Terrebonne c'est la neige qui a recommencé.Il semble y avoir eu durant la nuit, comme à St-Jérôme, une période de verglas mais très courte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 A Québec c'est 100% neige depuis hier matin, neige modérée actuellement, T actu:-4.4C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 (modifié) Je suis content de ma petite prevision!! Selon moi, je dirais que d'ici une heure, la neige devrait s'infiltrer de nouveau dans le decor pour Montréal et l'ouest... si ce n'est pas deja fait! Modifié le 10 décembre 2008 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Ca y est, il neige! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 À St-Jean ce matin c'est pas très beau non plus , ça a des allures de janvier 1998 ( avec de l'électricité par contre )...Étonnament, un peu au sud de chez nous il ferait tout près de 10 degrés chez moi on en est à -1,5 degrés et au moins un dizaine de mm de verglas... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 À St-Jean ce matin c'est pas très beau non plus , ça a des allures de janvier 1998 ( avec de l'électricité par contre )...Étonnament, un peu au sud de chez nous il ferait tout près de 10 degrés chez moi on en est à -1,5 degrés et au moins un dizaine de mm de verglas... Il faut effectivement remarquer la très forte amplitude de température en très peu de distance. Il fait -3.2°C ici. Comme vous vous en doutez on a pas dépassé le point de congélation à Montréal. Avec la pluie verglacante, mon anémomètre est gelé (pour la deuxième fois en trois ans !) Conditions météo observées à Ville St Laurent le 12/10/08 à 6:40a: Température (10 m) : -3.2°C Min : -5.0°C à 12:39a Max : -2.8°C à 4:33aTempérature (1.5 m) : -3.3°C Min : -5.0°C à 12:00a Max : -2.8°C à 2:51aRefroidissement éolien : -3.2°C Min : -10.0°C à 12:43a Max : -3.2°CPoint de rosée : -3.7°C Min : -5.6°C Max : -3.3°CPression atmosphérique : 1008.2 mb Min : 1007.0 mb at 4:29a Max : 1010.3 mb à 12:00aHumidité (10 m) : 96% Min : 95% à 12:00a Max : 100% à 12:49aHumidité (1.5 m) : 94% Min : 93% à 12:00a Max : 94% à 1:59aRafale : 20.9 km/h à 1:54a Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 plus chaud en Estrie en effet 9 degrés à Sherbrooke sous une bruine ou pluie légère Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 16.4 cm de tombés depuis hier. À voir les radars, un autre 10 cm serait fort possible. -8.0 °c. Vents légers nord-nord-est, direction favorable. Neige faible au taux de 1.5 cm/hre. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 J'en suis maintenant à 30 cm, officiellement. C'est plus que le 15 à 25 cm prévu d'EC et plus proche que ce que j'anticipais, soit 25 à 35 cm. Avec les 4-5 cm à venir, ça va finir près de 35 cm. Ceci dit, tout les modèles montraient 25 à 30 mm d'Éq. eau pour mon secteur. Le ratio a donc été très légèrement plus élevé que le 1:10. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 J'en suis maintenant à 30 cm, officiellement. C'est plus que le 15 à 25 cm prévu d'EC et plus proche que ce que j'anticipais, soit 25 à 35 cm. Avec les 4-5 cm à venir, ça va finir près de 35 cm. Ceci dit, tout les modèles montraient 25 à 30 mm d'Éq. eau pour mon secteur. Le ratio a donc été très légèrement plus élevé que le 1:10. Le ratio est de 1 mm pour 1,06 cm donc très près de 1 pour 1 ...à Joliette ont a un ÉQ de 27,2 ce qui donne 29 cm avec une règle ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Neige modérée à forte par moment. -5 , pas de vents. 32 cm depuis hier matin 09h00. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Ouais c'est très beau encore ce matin à Québec. La neige est modérée en ce moment, et les 30 cm paraissent bien sur les voitures! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Retour à la neige depuis 35 minutes environ et il neige fort, de gros flocons! Les branches de mes arbres plient sous le poids de la pluie verglaçante que nous avons reçue... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Environ 5 mm de verglas sur mes vitres d'auto ce matin à mirabel , mais depuis 6h il neige à gros flocons. Je pense qu'un autre 5 cm est à prévoir.En tout on doit etre pres du 25 cm certain! Présentement je suis à saint-eustache et ca tombe pas mal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 (modifié) Bonjour, Scène ce matin dans Limoilou, de ma fenêtre! À vue de nez, je dirais un bon 30 cm d'accumulation! 7h43: Aéroport de Québec, 7h00: neige, -5C, vent ENE 15 km/h, vis. 0,8 km. Modifié le 10 décembre 2008 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Forte neige en cours on sera pas loin des 40cm a la fin de l'épisode. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zigzag Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Toujours de la neige icic.Ça tombe droit et dru. J'écoutais M. Cantin de EC à la radio tantôt, il disait qu'ils sont fait prendre.Il n'a pas vu venir cette neige.Il prévoyait de la pluie alors que ce fût de la neige et verglas.La ligne de démarcation pluie-neige était sur Montréal et «malheureusement», comme il dit, c'est la neige qui a dominé. Je me suis dit, M. Cantin aurait dû venir ici, il aurait eu la bonne prévision. Bravo vous êtes vraiment des as sur ce forum. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Pluie modérée maintenant à Sherbrooke et 4 degrés baisse de 5 degrés en moins de 2h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 32 cm ici pour l'instant... couche totale au sol plus de 60 cm.Il fait -6.9°C, et il neige modérément. Ça devrait bientôt faiblir.C'est très beau !À noter qu'on rejoins presque la hauteur de neige qu'on avait à pareille date l'an passé...! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Ce matin au centre ville de Sherbrooke, tout est gris, il faut chercher pour trouver un petit tas de neige restant dans un coin +2.4, très couvert, à 7h00 il faisait encore complètement noir, dur dur de se lever. On est finalement monté à +9 cette nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunny sky Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 WOW je me lève ce matin et je vois qu'il doit avoir près de 25-30 cm (j'irais prendre mes mesures plus tard) La pelle m'attend Il neige de manière abondante, les flocons semblent plus gros qu'hier ! Toujours près de Breakeyville ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunny sky Posté(e) le 10 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Ce matin au centre ville de Sherbrooke, tout est gris, il faut chercher pour trouver un petit tas de neige restant dans un coin +2.4, très couvert, à 7h00 il faisait encore complètement noir, dur dur de se lever. On est finalement monté à +9 cette nuit. Pourtant en regardant l radard tu semble dans les précipitations Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts