Aller au contenu

Observations du 9 au 10 décembre 08


Yannis30

Recommended Posts

  • Replies 334
  • Created
  • Dernière réponse

Cornwall

AVERTISSEMENT DE TEMPTE HIVERNALE MAINTENU

 

émises à : 13h37 HNE

 

Aujourd'hui

Jour: Neige parfois forte se changeant en pluie verglaçante mêlée de grésil tard cet après-midi. Accumulation de neige et de grésil de 5 cm. Vents du sud de 20 km/h. Maximum moins 1.

Nuit: Pluie verglaçante mêlée de grésil se changeant en pluie ce soir puis en neige au cours de la nuit. Accumulation de neige et de grésil de 2 à 4 cm. Vents du sud de 20 km/h devenant légers ce soir. Températures à la hausse pour atteindre plus 2 ce soir puis stables.

 

Montréal sera certainement pas sous la pluie cette nuit.. si Cornwall attend un max de 2

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En passant,

 

Aujourd'hui

Jour: Neige. Accumulation de 5 cm. Vents du nord-est de 20 km/h. Maximum moins 1.

 

selon Env. Canada

 

On a déjà bien plus que 5 cm à Montréal est

Meme qu'a 14h45 je dois dire qu'on est rendu proche du 10 cm... deja! et il fait toujours -10! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En passant,

 

Aujourd'hui

    Jour: Neige. Accumulation de 5 cm. Vents du nord-est de 20 km/h. Maximum moins 1.

 

selon Env. Canada

 

On a déjà bien plus que 5 cm à Montréal est

Meme qu'a 14h45 je dois dire qu'on est rendu proche du 10 cm... deja! et il fait toujours -10! :)

et pour la prochaine heure il y a encore de très belles bandes de précipitation avec quelques cm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le nouveau nam est entrain de sortir et le selon moi la ligne du 540 est un tantinet plus au sud encore :)

 

MODÉRATION...

 

S.V.P....CE SUJET EST POUR LES OBSERVATIONS SEULEMENT. POUR LES PRÉVISIONS SUR LE PRÉSENT ÉVÉNEMENT, IL Y A DEJA UN SUJET D'OUVERT.

 

MERCI!

Modifié par Mistral21
Lien vers le commentaire
Share on other sites

le nouveau nam est entrain de sortir et le selon moi la ligne du 540 est un tantinet plus au sud encore :)

C'est bon pour nous !!

 

on a dejà depassé les accumulations anoncées hier soir et je crois que pour un coin qui n'est pas en vigilance, on tire notre epingle du jeu !! non ?

 

le 15 cm devrais être atteint non ?

 

++

Lien vers le commentaire
Share on other sites

MTL centre ville 15:00 neige modérée à forte par moment. Ça tombe et s'accumule rapidement depuis le retour des précipitations.

 

Une petite mesure non officielle sur une grande plaque de marbre montre un 7cm de neige poudreuse . Étant donné qu'il n'y a pas eu de poudrerie, ça doit être très proche de la réalité.

 

Mais j'avoue que de la poudreuse en plein centre ville ça faisait longtemps que j'avais vu ça. :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

MTL centre ville 15:00 neige modérée à forte par moment. Ça tombe et s'accumule rapidement depuis le retour des précipitations.

 

Une petite mesure non officielle sur une grande plaque de marbre montre un 7cm de neige poudreuse . Étant donné qu'il n'y a pas eu de poudrerie, ça doit être très proche de la réalité.

 

Mais j'avoue que de la poudreuse en plein centre ville ça faisait longtemps que j'avais vu ça. :)

euh 9 mois non !!? :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

MTL centre ville 15:00 neige modérée à forte par moment. Ça tombe et s'accumule rapidement depuis le retour des précipitations.

 

Une petite mesure non officielle sur une grande plaque de marbre montre un 7cm de neige poudreuse . Étant donné qu'il n'y a pas eu de poudrerie, ça doit être très proche de la réalité.

 

Mais j'avoue que de la poudreuse en plein centre ville ça faisait longtemps que j'avais vu ça. :)

euh 9 mois non !!? :D

9 cm ici aussi à Boucherville

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ic la température est a -7.5 avec cette belle neige, je peux pas croire que ca va devenir de la bouette tout ca ce soir! En attendant ca s'accumule de belle facon! :)

 

Les Rvr sur les pistes utilisés a Trudeau varie entre 2600 et 2200 pieds en ce moment...une chance que les vents sont seulement de 20 km/h :D

Modifié par Bouli-nachos
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au Nouveau Brunswick au moins EC donne des explications et ils ont eu une veille de tempête hivernal avant les avertissements ! :)

 

"une veille de tempête hivernale pour

moitié ouest du comté de Restigouche est remplacée par un avertissement de pluie verglaçante

On prévoit d'importantes chutes de neige qui se changeront en pluie

verglaçante puis en pluie cette nuit et mercredi.

 

Ceci est une mise en garde quant à la possibilité de temps hivernal

Dangereux sur ces régions....Veuillez surveiller les bulletins

météorologiques et leurs mises à jour.

 

 

Une dépression en formation près des Grands Lacs se dirigera vers le

nord-est cette nuit et traversera le nord du Nouveau-Brunswick

mercredi matin. La neige à l'avant de ce système se changera en

grésil et en pluie verglaçante puis en pluie sur la majeure partie de

la province car des vents doux du sud-ouest se lèveront sur la

région. Sur les secteurs le plus au nord du Nouveau-Brunswick une

longue période de pluie verglaçante est attendu commençant tard cette

Nuit jusqu'à mercredi matin..En plus des 10 à 15 centimètres de neige

qui devraient tomber cette nuit. Une veille de tempête hivernale est

maintenu pour le reste du nord du Nouveau-Brunswick à cause de

l'incertitude quant à la trajectoire exacte de la dépression et la

quantité exacte de neige qui tombera avant la transition en pluie.

Sur le sud du Nouveau-Brunswick une quantité de pluie de près de 50

Millimètres est possible jusqu'à mercredi soir..Et par conséquent, le

public de ces secteurs devrait surveiller les prochaines prévisions

au cas ou un avertissement de pluie serait émis.

 

Enfin..Une autre bouffée d'air arctique inondera la région du nord au

Sud derrière ce système mercredi après-midi et soir..Faisant chuter

rapidement les températures de l'air et changeant à nouveau les

précipitations en grésil et en neige. Les voyageurs devraient se

préparer à affronter des conditions routières qui pourraient se

détériorer rapidement pendant la transition.

 

C¸a c'est ceux que j'appelle une bonne explication pour le grand public :D

A Quand la même chose au québec ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...