Aller au contenu

Observations du 9 au 10 décembre 08


Yannis30

Recommended Posts

  • Replies 334
  • Created
  • Dernière réponse

À St-Jean ce matin c'est pas très beau non plus , ça a des allures de janvier 1998 ( avec de l'électricité par contre )...Étonnament, un peu au sud de chez nous il ferait tout près de 10 degrés -_- chez moi on en est à -1,5 degrés et au moins un dizaine de mm de verglas...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À St-Jean ce matin c'est pas très beau non plus , ça a des allures de janvier 1998 ( avec de l'électricité par contre )...Étonnament, un peu au sud de chez nous il ferait tout près de 10 degrés -_- chez moi on en est à -1,5 degrés et au moins un dizaine de mm de verglas...

Il faut effectivement remarquer la très forte amplitude de température en très peu de distance. Il fait -3.2°C ici. Comme vous vous en doutez on a pas dépassé le point de congélation à Montréal. Avec la pluie verglacante, mon anémomètre est gelé (pour la deuxième fois en trois ans !)

 

Conditions météo observées à Ville St Laurent le 12/10/08 à 6:40a:

 

Température (10 m) : -3.2°C Min : -5.0°C à 12:39a Max : -2.8°C à 4:33a

Température (1.5 m) : -3.3°C Min : -5.0°C à 12:00a Max : -2.8°C à 2:51a

Refroidissement éolien : -3.2°C Min : -10.0°C à 12:43a Max : -3.2°C

Point de rosée : -3.7°C Min : -5.6°C Max : -3.3°C

Pression atmosphérique : 1008.2 mb Min : 1007.0 mb at 4:29a Max : 1010.3 mb à 12:00a

Humidité (10 m) : 96% Min : 95% à 12:00a Max : 100% à 12:49a

Humidité (1.5 m) : 94% Min : 93% à 12:00a Max : 94% à 1:59a

Rafale : 20.9 km/h à 1:54a

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'en suis maintenant à 30 cm, officiellement. C'est plus que le 15 à 25 cm prévu d'EC et plus proche que ce que j'anticipais, soit 25 à 35 cm. Avec les 4-5 cm à venir, ça va finir près de 35 cm. Ceci dit, tout les modèles montraient 25 à 30 mm d'Éq. eau pour mon secteur. Le ratio a donc été très légèrement plus élevé que le 1:10.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'en suis maintenant à 30 cm, officiellement. C'est plus que le 15 à 25 cm prévu d'EC et plus proche que ce que j'anticipais, soit 25 à 35 cm. Avec les 4-5 cm à venir, ça va finir près de 35 cm. Ceci dit, tout les modèles montraient 25 à 30 mm d'Éq. eau pour mon secteur. Le ratio a donc été très légèrement plus élevé que le 1:10.

Le ratio est de 1 mm pour 1,06 cm donc très près de 1 pour 1 ...à Joliette ont a un ÉQ de 27,2 ce qui donne 29 cm avec une règle ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Environ 5 mm de verglas sur mes vitres d'auto ce matin à mirabel , mais depuis 6h il neige à gros flocons. Je pense qu'un autre 5 cm est à prévoir.

En tout on doit etre pres du 25 cm certain!

 

Présentement je suis à saint-eustache et ca tombe pas mal

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toujours de la neige icic.

Ça tombe droit et dru.

 

J'écoutais M. Cantin de EC à la radio tantôt, il disait qu'ils sont fait prendre.

Il n'a pas vu venir cette neige.

Il prévoyait de la pluie alors que ce fût de la neige et verglas.

La ligne de démarcation pluie-neige était sur Montréal et «malheureusement», comme il dit, c'est la neige qui a dominé.

 

Je me suis dit, M. Cantin aurait dû venir ici, il aurait eu la bonne prévision.

 

Bravo vous êtes vraiment des as sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce matin au centre ville de Sherbrooke, tout est gris, il faut chercher pour trouver un petit tas de neige restant dans un coin

 

+2.4, très couvert, à 7h00 il faisait encore complètement noir, dur dur de se lever.

 

On est finalement monté à +9 cette nuit.

 

-_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce matin au centre ville de Sherbrooke, tout est gris, il faut chercher pour trouver un petit tas de neige restant dans un coin

 

+2.4, très couvert, à 7h00 il faisait encore complètement noir, dur dur de se lever.

 

On est finalement monté à +9 cette nuit.

 

-_-

Pourtant en regardant l radard tu semble dans les précipitations :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...