Snoreau Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 j'essais juste te trouver une facon de comprendre le 4-7c de cette nuit En tout cas, quand on regarde la tendance au réchauffement en amont, à Plattsburgh, à Kingston et à Ottawa, il a fallu plus de 12 heures pour gagner une dizaine de degrés. À midi, à Montréal, toujours -11. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tiri76 Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 j'essais juste te trouver une facon de comprendre le 4-7c de cette nuit En tout cas, quand on regarde la tendance au réchauffement en amont, à Plattsburgh, à Kingston et à Ottawa, il a fallu plus de 12 heures pour gagner une dizaine de degrés. À midi, à Montréal, toujours -11. Peut-on esperer que le gros des precipitations soit sous forme solide avant la remontée des temperatures ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 et à OttawaJe m'autocite pour m'autocorriger: à Toronto, évidemment, pas à Ottawa. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Neige modérée ici maintenant, ça tombe bien! -9.8°... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 (modifié) Neige modérée.. -11,0C 4 cm d'accumulé Modifié le 9 décembre 2008 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tiri76 Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 J'ai une petite question : pourquoi Ottawa n'est pas concerné par l'épisode de redoux ...Sur le site d'EC on voit clairement que les températures n'iront pas au dessus du point de congélation !! ? Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir ce point ? merci ++ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 je viens de regarder le météogramme du gfs et les températures au sol. Il fait actuellement en-dessous de -10 à montréal. Pour 18z le gfs prévoyait des températures d'environ -6,-7 pour le moment et on ne les as pas encore atteinte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 ça continu de monter ici, -3 à 13h, c'est de nouveau couvert, calme plat La température est montée de 11°C en seulement 6h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 ça continu de monter ici, -3 à 13h, c'est de nouveau couvert, calme plat La température est montée de 11°C en seulement 6h. wow c'est énorme. Ici, à Montréal les températures sont constantes depuis quelques heures. Mais le réchauffement s'en vient bientôt Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 La faible neige a débuté vers 11 h ici. 0.2 mm éq. Temp.: -9°CHum.: 86%Vents: 2 km/h sur une moyenne de 10 minutesPression: 1024.5 à la baisse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Il fait -4 à St-Jean avec un vent du sud et à Montréal qui est à peine une vingtaine de kilomètres de chez moi , -11 avec un nordet ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 ti'qui je sais pas ce qui se passe à Sherbrooke :P Les dernières données d'environnement canada 13:00 Partiellement nuageux -3 76 -7 SSE 8 102,0 15 -6 Partiellement nuageux lol sort les lunettes de soleil!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 (modifié) Partiellement nuageux lol sort les lunettes de soleil!! Oui j'avais du mal a regarder mon écran tellement le soleil rentrait dans la pièce tantôt! Modifié le 9 décembre 2008 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Partiellement nuageux lol sort les lunettes de soleil!! Oui j'avais du mal a regarder mon écran tellement le soleil rentrait dans la pièce tantôt! Ouais mais on vous l'a dit dernièrement: les observations des conditions météo de l'aéroport de Sherbrooke ne sont pas rapportées par des personnes. Donc ne vous étonnez pas de voir ce genre d'observation. Vous n'avez qu'à regarder l'image satellite pour voir que la station est en erreur, et ça a arrive souvent. Même chose pour celle de St-Hubert. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 (modifié) Partiellement nuageux lol sort les lunettes de soleil!! Oui j'avais du mal a regarder mon écran tellement le soleil rentrait dans la pièce tantôt! Ouais mais on vous l'a dit dernièrement: les observations des conditions météo de l'aéroport de Sherbrooke ne sont pas rapportées par des personnes. Donc ne vous étonnez pas de voir ce genre d'observation. Vous n'avez qu'à regarder l'image satellite pour voir que la station est en erreur, et ça a arrive souvent. Même chose pour celle de St-Hubert. Heuuuuuuuu!!!!!!! Je suis à Sherbrooke, aucune erreur cette fois ci, on a bien eu un beau soleil, il ne neige plus depuis 9h30 ce matin et la hausse spectaculaire de température est confirmée par la station météo du séminaire :ftp://ftp.seminaire-sherbrooke.qc.ca/meteo/index.htm C'est normal que tu ne vois pas ça sur l'image satellite, je parlais bien de trouées et de rayons de soleil et non d'un ciel complètement dégagé. Et ça n'a duré que 10 minutes. Seulement 1cm de tombé et 2cm au sol, toujours le calme plat, le radar indique que tout passe à l'ouest et que c'est pas près de changer. Modifié le 9 décembre 2008 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 (modifié) Oulala , la ligne 540 est bien plus proche que je pensais de la région de Montréal , doit-on on s'attendre à des mélanges bientôt ? www.meteo.psu.edu/rtwx/ewall/SFCNE/last.html C'est maintenant -1 à St-Jean Modifié le 9 décembre 2008 par B05C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tiri76 Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Oulala , la ligne 540 est bien plus proche que je pensais de la région de Montréal , doit-on on s'attendre à des mélanges bientôt ? www.meteo.psu.edu/rtwx/ewall/SFCNE/last.html neige modérée en ce moment sur Montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 La ligne de 540 ne délimite pas toujours les mélanges... il peut neiger entre 540 et 546. Regarde à l'est de chez toi Guillaume. http://pittsburgridgerunners.org/WebCams.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tiri76 Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 J'ai une petite question : pourquoi Ottawa n'est pas concerné par l'épisode de redoux ...Sur le site d'EC on voit clairement que les températures n'iront pas au dessus du point de congélation !! ? Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir ce point ? merci ++ Quelqu'un a t-il un élément de réponse ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Neige modérée à forte en ce moment au centre ville de MTL . C'est reparti d'un coup . C'est plus intense que ce matin. Pour ce qui est des éclaircies (plus tôt), on voyait des couches nuageuses plus minces ce matin lors de l'arrêt des précipitations (un peu de jaune). Depuis s'est redevenu gris et là ça tombe en tabarouette. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Il faut faire attention avec cette carte...La température est au dessus de 0°C près du Richelieu (Ste-Clotilde) et sur cette carte le zéro est bien au sud... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 (modifié) J'ai une petite question : pourquoi Ottawa n'est pas concerné par l'épisode de redoux ...Sur le site d'EC on voit clairement que les températures n'iront pas au dessus du point de congélation !! ? Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir ce point ? merci ++ Quelqu'un a t-il un élément de réponse ? Les lignes isothermes seront principalement parallèles au fleuve et le réchauffement concerne principalement se qui se situe au sud du fleuve, donc Ottawa qui se trouve au nord ne sera pas trop touché. Regarde les modèles on voit bien le lignes de température -1,8 à Sherbrooke, toujours pas de neige, on passe à côté pas a peu près. Modifié le 9 décembre 2008 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sleder Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Ste-Anne des Lacs;(laurentides)Neige modéréeaccumulation de 8 cm depuis ce matin...accumulation plutot lentetempérature; -10Vents faiblessemble vouloir s'intensifier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Neige qui tombe avec un peu plus de vigueur ici (Montmagny). S'il fallait que le vent pogne, ca en serait une bonne. On ne peut parler de tempete mais d'une importante chute de neige... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 (modifié) Concernant la transition en mélange ou pluie. Jusqu'à maintenant la transition s'est fait uniquement sous la zone du 850. Le 540 ne semble pas jusqu'à maintenant affecter le type de précipitation. Aussi pour ceux qui font le suivi de ces deux zones (lignes), remarquez à quel point ces lignes sont en train de pivoter pour s'aligner dans le même sens que le fleuve. Reste maintenant à savoir jusqu'où elles vont remonter. Un aspect à considérer, c'est le ''timing'' . Quand ces zones seront finalement proche de nous, ce sera le soir et la nuit, donc potentiellement moins d'impact. Du moins c'est ce que je pense. Finalement les mouvements des grands vents en altitude sont de plus en plus vers l'est (au lieu du nord est) - ce qui empecherait la zone chaude en altitude de monter vers le nord pour être repousser vers l'est. Ça aussi c'est mon hypothèse. AJOUT : Pierre, effectivement cette carte est en retard de presque 1.5 hr . Modifié le 9 décembre 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts