Trapper Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 La neige vient de commencer ici. N'oubliez pas MÉTÉOALERTE. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Neige ici depuis quelques heures. Il fait présentement -12.2ºC avec des vents ESE à 7 km/h. Pression à la baisse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 (modifié) Neige légère ici aussi. C'est 4 hrs plus tôt que le NAM et pas mal pile sur le GFS. Presque 2 hrs en retard sur le GEM reg. Ajout: le radar (composite météocentre) montre des bandes assez intenses le long de la frontière et en Outaouais se dirigeant vers l'est. Modifié le 24 décembre 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Montreal-estNuageux-6.3c10:39pm Montreal-eastcloudy-6.3c10:39pm radar: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormy21 Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 on dirait que c'est du virga le tout, ça ne rejoind même pas le sol ,j'ai eu 0.3 cm tentot en 10 min et plus rien..... et la il serait suposé de neiger modérément, on est bien loin de ça il tombe quelques flocons a peine..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Vercheres, -9.8 et neige légère. L'air froid est toujours plus résistante dans mon coin qu'à Montreal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 on dirait que c'est du virga le tout, ça ne rejoind même pas le sol ,j'ai eu 0.3 cm tentot en 10 min et plus rien..... et la il serait suposé de neiger modérément, on est bien loin de ça il tombe quelques flocons a peine..... T'en fait pas , regarde par la fenêtre - c'est le meilleur radar Chez moi , il neige et le radar n'indique plus rien Pour un du virga et pour l'autre des précipitations trop basses. Ça arrive. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 24 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Pour moi, c'est 1cm d'accumilé. Temp -12.3C et légèrement à la baisse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Près de 2 cm d'accumulés ici, il fait -15.0°C tout rond.Environ 70 cm de neige au sol. Il neige, fine mais dense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Près de 2 cm d'accumulés ici, il fait -15.0°C tout rond.Environ 70 cm de neige au sol. Il neige, fine mais dense. Même chose ici, depuis minuit, neige fine mais dense. On a accumulé 1 cm depuis. Le vent SO vient de prendre, et la température a grimpé du coup: il fait -8.8°C présentement, vent SO 21 km/h, rafales à 35. À noter qu'il faisait -13°C il y a une heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 En regardent les radars les precipitation semble qui vont a peine nous toucher la trajectoire est acceller qui pourrais nous donner une scenario presque tout neige. Je ne vois pas de devlopment a l'arriere qui donnerais la pluie comme les modeles montre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Pour le moment les quantités de neige reçu à Châteauguay sont supérieures à celles anticipés par EC. On a près de 5 cm actuellement ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 A Trudeau, on a 6 cm d'enregistrer a 9z alors qu'EC en prevoyait entre 4 et 6 au grand total! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
giger Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Ce matin au nord de Laval à Auteuil, il fait -8,5 C et il est tombé 6 à 7 cm de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
On Fire Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Pour faire suite à ce qu'écrivait Pierre, je ne sais pas si c'est un effet local, je n'ai pas encore pris l'auto pour voyager à travers le Québec il est trop tôt , mais ici à Châteauguay à 6h30, selon ma règle de plastique non officielle il est tombé 14,5 centimètres. Il ne tombait rien encore à 22h30 hier soir... C'est facile à calculer étant donné qu'il n'y a pas eu de vent ou presque. La neige est égale partout donc c'est un 14 centimètres solide. On parlerait donc d'un rythme moyen de près de 2 cm à l'heure. Il neige encore faiblement et il fait -4,7. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Breakeyville 7h30Il neige très faiblement, une neige très fine. J'ai mesuré une accumulation d'environ 5 cm, tombée sans vent.Les vents sont calmes. La température est présentement de -7.8 degré, humidité 93 % Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 (modifié) Je suis à l'extérieur pour Noël. Quelque'un près de Ste-Agathe ou dans les Laurentides peut-il me tenir au courant de l'évolution de la situation (neige/mélanges/accumulations) au cours des prochaines heures ? En mp s'il-vous-plait, pour retrouver rapidement l'info. Ça serait apprécié. Merci Modifié le 24 décembre 2008 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Samael Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Pour le moment les quantités de neige reçu à Châteauguay sont supérieures à celles anticipés par EC. On a près de 5 cm actuellement ... je confirme que dans le coin de Châteauguay et Mercier il est tombé plus de neige qu'anticipé, ce matin à 6hre j'avais un bon 20 cm au sol... sam Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Dorval rapporte 13 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 un bon 10 cm pour mirabel !!Avec le 5-10 de plus annoncé... ca va faire les 15-20 cm que l'on parle depuis quelque jours! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 La neige ne maiment pas lol Jai pas mesurer mais a l'oeil ca ressemble a du 7cm! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
toma1999 Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 ici neige mesuré au sol 4cm -4.1 vent faible Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Laval Ste-Rose, 11 cm bien tombé à 8h00, et un banc de neige de 3 pieds dans le driveway... non, mais, comment font-ils, si c'est pas par exprès!?!?! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Parlant de neige ... A Ville St-Laurent il est tombé depuis hier soir (21h50 premiers flocons0 et jusque maintenant (8h00) exactement 12 cm. Je travaille actuellement sur une nouvelle section de mon site pour y inclure plus de relevés météo. L'idée est d'avoir sur un même axe de temps de 24 heures les différents paramètres mesurés par la station météo. Voir ci-dessous ce que cela donne (version courante et non définitive). On voit très bien la forte montée de température (en rouge), la baisse de la pression (en vert) et l'augmentation de l'hygrométrie (en bleu) au début des précipitations d'hier soir. Si vous avez des commentaires sur le graphique afin de l'améliorer n'hésitez pas à me contacter. Il sera disponible la semaine prochaine sur mon site et sera mis à jour toutes les 10 minutes. Merci pour vos commentaires. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 5 cm. -8, neige faible. Vents nuls. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts