Aller au contenu

Observations système 24-25et 26 décembre 2008


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Neige légère ici aussi.

 

C'est 4 hrs plus tôt que le NAM et pas mal pile sur le GFS. Presque 2 hrs en retard sur le GEM reg.

 

Ajout: le radar (composite météocentre) montre des bandes assez intenses le long de la frontière et en Outaouais se dirigeant vers l'est.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

on dirait que c'est du virga le tout, ça ne rejoind même pas le sol ,j'ai eu 0.3 cm tentot en 10 min et plus rien..... et la il serait suposé de neiger modérément, on est bien loin de ça il tombe quelques flocons a peine.....

T'en fait pas , regarde par la fenêtre - c'est le meilleur radar :unsure:

 

Chez moi , il neige et le radar n'indique plus rien :ph34r: Pour un du virga et pour l'autre des précipitations trop basses. Ça arrive.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Près de 2 cm d'accumulés ici, il fait -15.0°C tout rond.

Environ 70 cm de neige au sol. Il neige, fine mais dense.

Même chose ici, depuis minuit, neige fine mais dense. On a accumulé 1 cm depuis. Le vent SO vient de prendre, et la température a grimpé du coup: il fait -8.8°C présentement, vent SO 21 km/h, rafales à 35. À noter qu'il faisait -13°C il y a une heure.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En regardent les radars les precipitation semble qui vont a peine nous toucher la trajectoire est acceller qui pourrais nous donner une scenario presque tout neige. Je ne vois pas de devlopment a l'arriere qui donnerais la pluie comme les modeles montre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour faire suite à ce qu'écrivait Pierre, je ne sais pas si c'est un effet local, je n'ai pas encore pris l'auto pour voyager à travers le Québec il est trop tôt :unsure: , mais ici à Châteauguay à 6h30, selon ma règle de plastique non officielle il est tombé 14,5 centimètres. Il ne tombait rien encore à 22h30 hier soir...

 

C'est facile à calculer étant donné qu'il n'y a pas eu de vent ou presque. La neige est égale partout donc c'est un 14 centimètres solide. On parlerait donc d'un rythme moyen de près de 2 cm à l'heure. Il neige encore faiblement et il fait -4,7.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis à l'extérieur pour Noël. Quelque'un près de Ste-Agathe ou dans les Laurentides peut-il me tenir au courant de l'évolution de la situation (neige/mélanges/accumulations) au cours des prochaines heures ? En mp s'il-vous-plait, pour retrouver rapidement l'info. Ça serait apprécié.

 

Merci :unsure:

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le moment les quantités de neige reçu à Châteauguay sont supérieures à celles anticipés par EC. On a près de 5 cm actuellement ...

je confirme que dans le coin de Châteauguay et Mercier il est tombé plus de neige qu'anticipé, ce matin à 6hre j'avais un bon 20 cm au sol... :unsure:

 

sam

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Parlant de neige ... A Ville St-Laurent il est tombé depuis hier soir (21h50 premiers flocons0 et jusque maintenant (8h00) exactement 12 cm. Je travaille actuellement sur une nouvelle section de mon site pour y inclure plus de relevés météo. L'idée est d'avoir sur un même axe de temps de 24 heures les différents paramètres mesurés par la station météo. Voir ci-dessous ce que cela donne (version courante et non définitive). On voit très bien la forte montée de température (en rouge), la baisse de la pression (en vert) et l'augmentation de l'hygrométrie (en bleu) au début des précipitations d'hier soir.

 

Si vous avez des commentaires sur le graphique afin de l'améliorer n'hésitez pas à me contacter. Il sera disponible la semaine prochaine sur mon site et sera mis à jour toutes les 10 minutes. Merci pour vos commentaires.

post-13-1230125794_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...