Mesorageux Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Le sujet pour les observations concernant la tempête est maintenant ouvert. Un petit rappel pour les observations: n'oubliez pas Météo Alerte pour entrer vos observations! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 vivement que la neige arrive car nous avons présentement une bonne couche de smog de particules fines sur la rive-nord. Une inversion thermique s'est formée au coucher du soleil et toute la fumée des cheminées descend au sol. ça pue! heureusement que les vents se lèveront bientôt pour brasser tout ça. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 À 23h : -24.0° à Valcartier-19.5° à Québec aéroport-13.7° chez moi-11.5° à Ste Foy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Nuageux, vent calme, froid... Et un gros bravo a la ville de Montréal qui a mit une tonne de sel dans les rues...avant que la neige commence! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Nuageux, vent calme, froid... Et un gros bravo a la ville de Montréal qui a mit une tonne de sel dans les rues...avant que la neige commence! tu veux dire 225 tonnes - Mais la ou ils feraient bien d'en mettre beaucoup c'est plustôt quand la neige est collante et menace de faire de la "croûte" comme on a vu à la premiêre tempête Quel bordel ça a été - Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 (modifié) Nuageux, vent calme, froid... Et un gros bravo a la ville de Montréal qui a mit une tonne de sel dans les rues...avant que la neige commence! Pas la meilleure des stratégies avec tant de neige. À midi ils auront été obligé de tasser tout ce sel sur les côtés en déblayant. Pour peu qu'il y ait déblaiement En t k ..... Modifié le 7 janvier 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 (modifié) Par curiosité même si est hors-sujet puis-je savoir c'est dans quel arrondisement c'est ce gaspillage ? Je demande car ici dans l'est je suis sorti et il n'y pas de camion de sel qui est passé. Pour en retourner à la tempête je regarde le mouvement de la dépression et je regarde la partie gauche de la ligne rouge (celle qui devrait toucher Montréal) les bande de précipitations me semblent faibles pour arriver à du 25 à 30 cm. Si je comprends c'est bandes se gonfleront en humidité arriver au grands lacs et aussi un peu avec celle de l'atlantique ce qui fera que nous atteindrons le 25 à 30 cm ? Aussi avec des vents de 25 noeuds je pense que les chances a un ratio de plus de 1:10 sont faibles ? Modifié le 7 janvier 2009 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Lasalle, Sud-Ouest et Centre-ville... Le problème c'est que la circulation fait que tout ce beau sel se retrouve en bordure des rues déjà...comme tu le dis Regg, tk! Pour en revenir au sujet, en regardant le radar, on voit que ca remonte bien avec de bonnes bandes. Belle heure de pointe en perspective demain matin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 a montréal on devrait voir les premiers flocon entre 2 et 3h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Les bandes de précipitations remontent rapidement du sud-ouest vers le nord-est. Ce n'est pas encore le plus fort, car d'autres bandes sont à venir en cours de matinée et ce, jusqu'en après-midi. Pour l'instant, les premières précipitations frappent à la porte du Québec, car une partie était très probablement du virga. D'ailleurs, il y a un monde de différence entre ce que le radar de Franktown capte et celui de Mcgill, car celui de Mcgill ne capte rien sur Montréal. De toutes façons, il ne tombe rien, actuellement, sur Montréal, mais d'ici 3h en effet, la neige devrait débuter sur la métropole. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 (modifié) Pour en retourner à la tempête je regarde le mouvement de la dépression et je regarde la partie gauche de la ligne rouge (celle qui devrait toucher Montréal) les bande de précipitations me semblent faibles pour arriver à du 25 à 30 cm. Pas vraiment Dal, si nous recevions toute cette ligne en neige, ça donnerait du 45-50mm pour environ 60cm . C'est normal que le versant Sud et Est du centre dépressionnaire soit toujours plus actif/intense. Un système tourne dans le sens contraire des aiguilles du montre, donc l'humidité se concentre de se côté. N'oublie pas que le système tout en remontant, se déplace également de façon latérale (vers l'est). Pour qu'un système soit neigeux sur nos régions, il faut rester au nord du centre dépressionnaire - sinon on se retrouverait la plupart du temps dans l'air (trop) chaud pour supporter de la neige même si c'est là que les précipitations sont le plus intenses. Plus le système s'intensifie, plus il y aura de débordement de précipitation sur ce versant nord et c'est là que la tempête (pour nous) apparaît. L'autre chose, même si les précipitations sont à nos portes, le creux est encore très loin au USA dans le midwest. Ceci dit , il neige sur Ottawa. Depuis 02:00, l'aéroport M.C. rapporte de la neige. Modifié le 7 janvier 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Ca ne saurait tarder sur Montréal! Les vents ont donnés un bon petit coup il y a quelques minutes.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 (modifié) Début des précipitations à 4h45 à Saint-Jérôme. Rafale de vent à +- 20 à 35 km/h. 5h45 Neige forte, visibilité qui diminue. accumulation approximative: 2 cm Ce ne sera pas amusant lors des déplacements en fin de journée! Modifié le 7 janvier 2009 par QcMart Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 (modifié) -12 degrés, nuageux, vents faibles. Cela devrait débuter entre 10h et 10h30 dans la région de Québec. Modifié le 7 janvier 2009 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Bien voilà, la faible neige a débuté visibilement vers 5h00 - 5h30, il n'y a qu'une trace au sol, actuellement, mais la neige tombe tout de même avec intensité. Faible neige, mais les flocons ont une certaine dimension et la visibilité s'en ressent. Elle peut paraître moins forte, mais il faut dire que les plus fortes précipitations passeront plus tard ce matin. Cela se passe actuellement près et au sud de la frontière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
draken Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Ce matin à 6h30, une faible neige tombe sur Chambly. Je constate une petite accumulation en regardant les voitures à l'extérieur. Pour le moment c'est beau, mais je n'anticipe pas le retour de ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zigzag Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Il neige très fort mais les précipitations sont encore minime, tout au plus 3 ou 4 cm.Le plus gros sera cet après-midi et ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Ciel couvert pour ici.. ça devrait commencer vers 9 heures p-e 10 heures et c'est ce qui était prévu. Il fait -12,1°C avec un vent nord-est de 15 km/h HR de 75% Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 La neige tombe très finement, il est tombé plus ou moins 3-4 cm à date. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flipper Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 (modifié) Ciel dégagé vers le nord et nuageux vers le sud ici. Température de -18,3 C. Vents faibles de l'ouest. Est-ce que ce phénomène a un nom? Je l'ai remarqué chez moi ce matin. http://www.flickr.com/photos/15426901@N00/...photo3176144339 MerciPaul Modifié le 7 janvier 2009 par Flipper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Salut Victoriaville, 8h23, la neige débute ici. Neige faible. Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Ciel dégagé vers le nord et nuageux vers le sud ici. Température de -18,3 C. Vents faibles de l'ouest. Est-ce que ce phénomène a un nom? Je l'ai remarqué chez moi ce matin. http://www.flickr.com/photos/15426901@N00/...photo3176144339 MerciPaul WOW! Je ne connais pas le nom de ce phénomène mais c'est une super belle photo!!! Daniel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunsation288 Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 8;23 début des précipitation Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 c est bizarre le radar villeroy m indique pour che moi des preci et en vert pale en plus depuis env 1 hre et il tombe encore rien est-ce du virga merci jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
saky92 Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Bonjour tout le monde. 8h38 début des précipitations. TI-BOB Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts