Quadat Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Y'a un trou dans les precipitations qui se dessine et qui semble vouloir passer entre Granby et Sherbrooke Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 11h42 - Premiers flocons très timides sur Montmagny Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 c'est une vraie tempête ici. Neige forte, poudrerie et visibilité réduite. j'évalue l'accumulation de neige à 7-9cm, mais c'est variable en raison du vent. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Petite baisse dans l'intensité ici.. de courte durée ! 3 cm de tombé depuis 9h Il fait -10,6°C en hausse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 (modifié) Présentement à Shawinigan, centre-ville Température a -11.2 - stable depuis ce matin où il faisait -12Refroidissement éolien à -19Vent à 18KM/H du nord-estMétéo : neige modèrée à parfois forte par momentVents modèrés avec quelques rafalesVisibilité réduite par endroitChaussée Partiellement dégagée3 centimètres sont tombés depuis le début de la tempête soit à 8h45 Petite baisse dans l'intensité, ici de même, cependant d'après les différentes cartes, ça reprendra de plus bel plus tard. Modifié le 7 janvier 2009 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 La température demeure nettement plus froide que prévu. À -10 sur Montréal, on est assez loins des -4 prévus. Cela pourrait peut-être joué sur le ratio et par conséquent, sur les accumulations en neige. À plus forte raison si les grésil reste plus au sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Neige modérée ici mais assez fine, -10.1°, vent fort (max. de 32.2 km/h)... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
danny9999 Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 À Halifax, la neige commence à peine. Il fait 6, pas de vent...on prévoit +5 demain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lemarcos30 Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 13hr15 du Grésil ici melé de neige ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 st-gervais de bellechasse neige faible a moderee vents faible..c'pas un gros char.. j'espere ca va se détériorer bientot Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 (modifié) 13hr15 du Grésil ici melé de neige ! C'est bien possible, il y a une forte poussée d'air doux en altitude. Le 540 est rendu au fleuve. Ça c'était pas prévu pantoute - même que les dernières passes de tous les modèles l'avait repoussé plus au sud. Dorval (Metar) rapporte 13cm au sol à 13:00 . C'est légèrement en avance ou plus que prévue pour l'heure. Modifié le 7 janvier 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Le tout c'est changé presqu'en totalité en Grésil ici Maintenant à St-Jean 13h38 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Ici y'a pas encore un signe de grésil, une chance! Dire que le NAM12z vient de booster les accumulations de neige et prévoit même un peak de 35 - 40 cm sur la Rive-Sud!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Ça me donne l'impression que le système fait une poussée plus au nord que prévue (environ 80km plus au nord grosso modo) - faudra vérifier lors de la sortie de la carte d'obs de 14:00. Vers quand la neige devrait-elle tomber fort à Québec? Seulement cette nuit? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Ça c'était pas prévu pantoute - même que les dernières passes de tous les modèles l'avait repoussé plus au sud. Tu aurais pu le voir si tu regardais pas les modèles, la ligne 540 a souvent été placée très près de nos secteurs dans les jours précédents sur les modèles, je penses meme que le c'était visible le 2 janvier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 J'ai presque de la poudrerie haute en ce moment - je veux dire que la poudrerie des toits se mêle avec celle du sol - mais le grésil arrive et ça va cesser - Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 On a eu jusqu'à maintenant 10 cm. On peut bien voir le grésil sur le radar (taches orangées) au niveau de St-Jean-sur-Richelieu, Granby et tous les environs. http://www.radar.mcgill.ca/local_radar_img/new_composite.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 st-gervais de bellechasse neige faible a moderee vents faible..c'pas un gros char.. j'espere ca va se détériorer bientot Pas trop vite pour se détériorer à St-Gervais car je dois passer par là en fin d'après-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 La neige tombe a sont plus fort en se moment a dorval. Pour le gresil sa me surprend pas les modeles montrais l'air doux entre le 700-850mb. Je crois aussi la depression monte plus au nord que prevue si pas surpenant la trajectoire nord est plus facile. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Ça c'était pas prévu pantoute - même que les dernières passes de tous les modèles l'avait repoussé plus au sud. Tu aurais pu le voir si tu regardais pas les modèles, la ligne 540 a souvent été placée très près de nos secteurs dans les jours précédents sur les modèles, je penses meme que le c'était visible le 2 janvier. Voyons Allan, t'en a une de trop dans la gorge ou quoi. C'était effectivement là jusqu'à avant hier pour une zone de 30-40km le long de la frontière. Mais depuis hier l'ensemble des modèles avaient repoussés ces zones douces en altitude beaucoup plus au sud (même dans les passes de 06z). Je viens de regarder le 12z du GEM d'aujourd'hui et il montre que l'air doux remonte sur la rive sud, mais pour un bref épisode (3hr). La comparaison des modèles récents (12z) vs les cartes d'observations ne montre pas que le système serait plus au nord - dans les fait il est même légèrement plus au sud, par contre la poussée d'air douce en altitude elle, est confirmée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Il y a maintenant de la pluie verglaçante mêlée au grésil à 14:00 à St-Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Il y a un trou qui commence à se former à la frontière Ontario dans les précipitations sur le radar. Signe d'essouflement en raison du développement côtier? Advction d'air plus sec sur une courte période et distance? En tout cas, à Montréal est, on est dans le gros de l'action. Neige modérée à forte. Poudrerie généralisée. Visibilité environ 250 m. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Comadreja Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Ici à Pohénégamook, près de la frontière du Maine, une faible neige vient à peine de débuter à 14h00. Vents nuls. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Il y a maintenant de la pluie verglaçante mêlée au grésil à 14:00 à St-Jean Ouff arrête ça ! Je commence à avoir peur Pour l'instant ici il neige à plein ciel depuis 13h45. Nous avons de la neige forte présentement. Il y a 6 cm de tombé depuis 9h ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 7 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 (modifié) C'était effectivement là jusqu'à avant hier pour une zone de 30-40km le long de la frontière. Mais depuis hier l'ensemble des modèles avaient repoussés ces zones douces en altitude beaucoup plus au sud (même dans les passes de 06z Ils ont pu se tromper. Ce n'est pas la première fois que des modèles se trompent 1 jour avant et que la solution de 90h par exemple, était la bonne. Moi je vois le RGem 0z donner à 850 mb, des températures entre 0c et 2c pour l'après-midi jusqu'à ce soir pour l'extrême sud su Qc. Modifié le 7 janvier 2009 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts