manou63 Posté(e) le 19 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2009 Neige modérée à forte présentement sur Québec . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 19 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2009 (modifié) -0,5 celsius maintenant, neige, vents légers. Modifié le 19 février 2009 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Weetabix Posté(e) le 19 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2009 Neige modérée à forte présentement sur Québec . Je confirme, ça tombe fort là et beaucoup de vent. J'ai -2.0°. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 19 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2009 Chez nous à St-Nérée, il commençait tout juste à neiger ce matin à 6h00. J'ai commencé à rencontrer la neige avec la poudrerie à 2 ou 3 km de la 20. Sur la 20 entre Beaumont et Lévis, ça resseblait un peu à une tempête. Chez nous il ventait assez fort hier soir à partir de 20h30, mais ce matin plus de vent. Là à Québec, il neige fort depuis quelque minutes. Mais où je suis il ne vente pas beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Weetabix Posté(e) le 19 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2009 Je viens de dehors, je relève facilement 20 cm dans les endroits dégagés.Ailleurs, le vent a fait son oeuvre. D'ici demain, ça pourrait être la plus grosse tempête de l'hiver si ça continue à ce rythme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2009 J'arrive de dehors et il y a de la neige jusqu'à la porte de mon auto.. rien d'impressionnant avec tout ce vent.. des endroits avec 2-3 cm et d'autres avec 30 cm et +. La neige est pas forte ici présentement, tout au plus de la neige modérée en forçant par moment. Estimation à au moins 15 cm de tombé sans dépasser 20 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 19 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2009 zéro degré atteint. Faible neige, vents légers. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 19 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2009 Toujours de la faible neige à Mirabel mais je crois que c'est sur le point de cessé , selon le radar de EC.On auras recu pres de 15 cm avec la premiere vague de précipitations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 19 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2009 (modifié) N'oubliez pas MétéoAlerte! Merci et bonne tempête! <_> Et n'hésitez pas à poster vos photos dans la Galerie! Cela vous permet ensuite de les afficher directement dans un message sur le forum avec le bouton IMG et le lien correspondant. Modifié le 19 février 2009 par cpweather Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 19 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2009 Ici à St-Jean, il est tombé peut-être une dizaine de centimètres durant la nuit mais présentement c'est assez douteux ce qui nous tombe dessus...C'est mélange pluie\neige depuis un bon moment. Ça fond pas mal rapidement, les rues sont complètement dégagées et on voit la neige tomber des arbres malgré l'absence de vents. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 19 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2009 Ici, dans Villeray, (Montréal) il "pleneige" et ici aussi la neige tombe en "paquets" des fils et des branches d'arbres. On est super loin, pour le moment en tous cas, d'une grosse tempête... Y aura-t-il d'autres précipitations ou était ça ?Nish Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 19 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2009 zéro pile ici, les vents sont modérés maintenant et tendent à augmenter. Faible neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 19 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2009 Il est tombé 0.6 cm de neige et neige en grain entre 8h et 11h. Depuis, il ne tombe plus rien; nous avons même des éclaircies! Vents du NE à 8 km/h et temp. à -1.6°C. La neige fond sur les voitures et les objets en général! Mes prévisions étaient conservatrices par rapport à E.C.; la réalité est encore plus conservatrice que mes prévisions! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Weetabix Posté(e) le 19 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2009 Soi-disant 12 cm à midi à Québec : http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actual...-maintenant.php Je ne sais pas comment ils font leurs mesures parfois, mais ici c'est près du double qu'il est tombé.Et je précise bien : mesures effectuées sur des portions dégagées, pas dans les congères... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Aurore Posté(e) le 19 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2009 mon thermomètre est monté à -1.6 vers 11 h 30 et là à 12h15 il est redescendu à -2.3, donc on va éviter la grosse neige mouillante ici à Québec. La neige est plus fine et les vents augmentent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 19 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2009 Les précipitations s'organisent autour de 3-rivières et qc. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 19 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2009 Wow , mon thermomètre indique 4,4 degrés à 12:40 ...pourtant il neige toujours... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2009 LeGardeur 12:50Mélange pluie/neige fondante (pour pas dire neige fondue quand elle arrive au sol). C'est très doux - pas de vent. Et les p'tits de la garderie ont fait un beau bonhomme Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 19 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2009 Soi-disant 12 cm à midi à Québec : http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actual...-maintenant.php Je ne sais pas comment ils font leurs mesures parfois, mais ici c'est près du double qu'il est tombé.Et je précise bien : mesures effectuées sur des portions dégagées, pas dans les congères... Tiens un nouveau, et de Québec en plus ! Chouette, on grossit nos rangs...! Par contre, il me semble que tu exagères un peu les quantités de neige tombées sur Quebec... et si EC dit qu'il est tombé 12cm à midi à l'aéroport, c'est qu'il est tombé 12cm ! faut pas oublier l'effet très très trompeur du vent, comme tu le signales pourtant. Ce n'est pas parce que dans ton coin (d'ailleurs on ne sait pas où tu es exactement) tu as relevé du 20-25cm (même en essayant d'être le plus juste possible, et je ne doute pas de ta bonne foi ni de la qualité de tes mesures) que la quantité de neige effectivement tombée sur Québec est celle-ci.Regarde par exemple ce que disait y a pas longtemps dave20 : "J'arrive de dehors et il y a de la neige jusqu'à la porte de mon auto.. rien d'impressionnant avec tout ce vent.. des endroits avec 2-3 cm et d'autres avec 30 cm et +. La neige est pas forte ici présentement, tout au plus de la neige modérée en forçant par moment. Estimation à au moins 15 cm de tombé sans dépasser 20 cm. " Donc il suffit que tu soies dans un endroit (tout un quartier par exemple) où le vent ait pu y concentrer les bourrasques de neige sur de larges étendues pour que tu trouves les valeurs que tu as mesurées. Mais il se peut très bien qu'ailleurs, à quelques centaines de mètres de ton lieu de mesures, il n'y ait que 5-10cm d'accumulation moyenne sur une grande superficie là encore... Donc je le répète, et c'est valable pour tout le monde à Québec : si vous voulez avoir une estimation la plus précise de la hauteur tombée dans cette ville, rattissez très large, sur plusieurs kms ! variez les types de surfaces... le travail est difficile, mais c'est le seul moyen efficace dans cette ville avec ces vents. Donc si il y avait 12cm à Jean Lesage (zone ventée et plate, on peut décemment penser que c'est juste un peu plus de 15cm à Québec (vers midi donc), comme l'avait bien estimé Dave20. Bref, ici environ 16-17cm. -1.9°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2009 Neige faible et parfois modérée.. avec de la poudrerie mais rien de très mauvais.. impossible de mesurer par ici. La température est à la baisse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 19 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2009 ça tombe depuis 10pm hier soir ici et mais tjrs pas d'accumulation, neige fondante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Weetabix Posté(e) le 19 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2009 Non Gaël, je t'assure qu'il y a plus de 20 cm ici. Et je ne suis pas ici pour exagérer. De toute façon, vu comment ça tombe depuis hier soir, on est forcément à beaucoup plus de 12 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jazz Posté(e) le 19 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2009 Bonjour, Il est superbe le bonhome de neige, ce sont de vrais artistes! 14:45 ici j'ai 3°, mélange de pluie et neige et j'ai 9.5cm d'accumulation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 19 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2009 Bonjour! Ici il a neigé pas mal hier soir et sûrement un peu cette nuit, mais on a reçu qu'une trace ou moins de 3 cm. Aujourd'hui il n'est rien tombé du tout, pas même de la pluie ou si faiblement que je n'ai rien vu... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 19 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2009 Pour moi à 14h30, je suis rendu à 19cm de neige et 17.7mm en eq mesuré avec un pluviomètre analogique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts