Aller au contenu

Observations - 18-19-20 Février 2009


emixam101

Recommended Posts

à Saint-Jean, toujours pas de neige. En regardant le radar d'EC je devrais être déjà dans les précipitations, mais il n,y a rien qui tombe (22:22) <_< :o

 

MAJ: Oups cela vient de partir, faible neige qui tombe 22:25

Modifié par sunny sky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 121
  • Created
  • Dernière réponse

Ça ne nous touchera pas, mais la partie sud-est de ce système est vraiment toute une tempête - des vents de 40-50mph, de la convection à -6 et un cap qui varie de 500 à 1000. J'voudrais vraiment pas être en mer cette nuit au large entre Cape Hateras et Boston .. C'est un peu la même chose et sans doute pire au large de Terre Neuve avec un système dans les 968 (pression) qui remonte à 1000 sur moins de 400km , ça génère du vent pas à peu près ça. <_<

 

ex: Bonavista NF a des rafales à 100km/h ou plus depuis cet après midi , heure après heure. ''Wind north 60 km/h (37 mph) gusting to 90 km/h (56 mph) except gusting to 120 km/h (75 mph) along parts of the coast'' :ph34r:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

6h30

Neige faible et peu de vent, il fait -1.5°C

 

On a reçu a peine une trace de neige cette nuit, même pas de quoi passé le balais sur l'auto...

Pourtant à l'aéroport de Québec, on est rendu pas loin de 10 cm.

 

CYQB 191200Z 08015G26KT 3/4SM R06/P6000FT/U -SN DRSN VV006 M03/M04 A2949 RMK SN8 SLP990

CYQB 191115Z 08013G21KT 3/4SM R06/P6000FT/D -SN DRSN VV006 M03/ RMK SN8

CYQB 191100Z 07014KT 1 1/2SM -SN DRSN FEW008 OVC027 M03/M04 A2950 RMK SN2SC1SC6 /S09/ SLP995

Structure nuageuse mal définie sensible aux effets orographiques et convergents de bas niveaux ... Cela signifie peut-être que l'humidité est principalement concentrée dans les niveaux inférieurs. À voir les Eq. en eau de CYOY et CWJB, la neige semblerait légère, ce qui est un signe d'un support déficient.

 

Donc pas de neige ici non plus. Seul quelques flocons perdus à l'occasion. Vents ESE à 15 km/h. La couche de stratocu se brise sous l'effet de subsidence orographique en descente des Appalaches.

 

MH

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai reçu 13 cm jusqu'à maintenant à Terrebonne. Neige faible actuellement. Je crois que ce rythme va êter maintenu jusqu'à ce soir ou cette nuit, pour un autre 5 à 10 cm d'accumulation.

 

Sans vent, ça n'a vraiment pas l'air d'une tempête. C'est vraiment une bordée de neige, sans plus...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Grande différence entre Montréal centre et sa périphérie nord:

À Ste-Rose-Laval, 12,5 cm à 7h, et pas plus que 5 cm au centre-ville.

Je doute tres fort 5 cm au centreville je suis sure le plateau ce matin et il a facilement 10 cm.

à la Place Victoria. L'effet des gratte-ciels autour risquent de jouer des tours (sans jeu de mots! <_< ) Mais disons qu'il c'est rajouté un autre 2 cm au moins depuis mon arrivée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

6h30

Neige faible et peu de vent, il fait -1.5°C

 

On a reçu a peine une trace de neige cette nuit, même pas de quoi passé le balais sur l'auto...

Pourtant à l'aéroport de Québec, on est rendu pas loin de 10 cm.

Bonjour

 

Les précipitations semblent plus abondantes au nord du fleuve, j'habite sur la rive sud à 10km du fleuve. Lorsque je me suis rendu au travail ce matin, il y avait déjà plus de neige à Charny, et rendu à Sainte-Foy il y en avait encore plus avec un peu de poudrerie. Normalement il n'y a pas autant de différence entre chez moi et Québec.

 

Je pense que dans la Beauce également, ils n'ont pas dû avoir grand chose jusqu'à maintenant.

Modifié par pablo
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...