Aller au contenu

Observations - 18-19-20 Février 2009


emixam101

Recommended Posts

  • Replies 121
  • Created
  • Dernière réponse

Chez nous à St-Nérée, il commençait tout juste à neiger ce matin à 6h00. J'ai commencé à rencontrer la neige avec la poudrerie à 2 ou 3 km de la 20. Sur la 20 entre Beaumont et Lévis, ça resseblait un peu à une tempête. Chez nous il ventait assez fort hier soir à partir de 20h30, mais ce matin plus de vent. Là à Québec, il neige fort depuis quelque minutes. Mais où je suis il ne vente pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive de dehors et il y a de la neige jusqu'à la porte de mon auto.. rien d'impressionnant avec tout ce vent.. des endroits avec 2-3 cm et d'autres avec 30 cm et +.

La neige est pas forte ici présentement, tout au plus de la neige modérée en forçant par moment. <_<

 

Estimation à au moins 15 cm de tombé sans dépasser 20 cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

N'oubliez pas MétéoAlerte! Merci et bonne tempête! <_>

 

Et n'hésitez pas à poster vos photos dans la Galerie! Cela vous permet ensuite de les afficher directement dans un message sur le forum avec le bouton IMG et le lien correspondant.

Modifié par cpweather
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à St-Jean, il est tombé peut-être une dizaine de centimètres durant la nuit mais présentement c'est assez douteux ce qui nous tombe dessus...C'est mélange pluie\neige depuis un bon moment. Ça fond pas mal rapidement, les rues sont complètement dégagées et on voit la neige tomber des arbres malgré l'absence de vents.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est tombé 0.6 cm de neige et neige en grain entre 8h et 11h. Depuis, il ne tombe plus rien; nous avons même des éclaircies! Vents du NE à 8 km/h et temp. à -1.6°C. La neige fond sur les voitures et les objets en général!

 

Mes prévisions étaient conservatrices par rapport à E.C.; la réalité est encore plus conservatrice que mes prévisions!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Soi-disant 12 cm à midi à Québec : http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actual...-maintenant.php

 

Je ne sais pas comment ils font leurs mesures parfois, mais ici c'est près du double qu'il est tombé.

Et je précise bien : mesures effectuées sur des portions dégagées, pas dans les congères...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Soi-disant 12 cm à midi à Québec : http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actual...-maintenant.php

 

Je ne sais pas comment ils font leurs mesures parfois, mais ici c'est près du double qu'il est tombé.

Et je précise bien : mesures effectuées sur des portions dégagées, pas dans les congères...

Tiens un nouveau, et de Québec en plus ! Chouette, on grossit nos rangs...! :blink:

 

Par contre, il me semble que tu exagères un peu les quantités de neige tombées sur Quebec... et si EC dit qu'il est tombé 12cm à midi à l'aéroport, c'est qu'il est tombé 12cm ! faut pas oublier l'effet très très trompeur du vent, comme tu le signales pourtant. Ce n'est pas parce que dans ton coin (d'ailleurs on ne sait pas où tu es exactement) tu as relevé du 20-25cm (même en essayant d'être le plus juste possible, et je ne doute pas de ta bonne foi ni de la qualité de tes mesures) que la quantité de neige effectivement tombée sur Québec est celle-ci.

Regarde par exemple ce que disait y a pas longtemps dave20 : "J'arrive de dehors et il y a de la neige jusqu'à la porte de mon auto.. rien d'impressionnant avec tout ce vent.. des endroits avec 2-3 cm et d'autres avec 30 cm et +.

La neige est pas forte ici présentement, tout au plus de la neige modérée en forçant par moment.

 

Estimation à au moins 15 cm de tombé sans dépasser 20 cm. "

 

Donc il suffit que tu soies dans un endroit (tout un quartier par exemple) où le vent ait pu y concentrer les bourrasques de neige sur de larges étendues pour que tu trouves les valeurs que tu as mesurées. Mais il se peut très bien qu'ailleurs, à quelques centaines de mètres de ton lieu de mesures, il n'y ait que 5-10cm d'accumulation moyenne sur une grande superficie là encore...

 

Donc je le répète, et c'est valable pour tout le monde à Québec : si vous voulez avoir une estimation la plus précise de la hauteur tombée dans cette ville, rattissez très large, sur plusieurs kms ! variez les types de surfaces... le travail est difficile, mais c'est le seul moyen efficace dans cette ville avec ces vents.

 

Donc si il y avait 12cm à Jean Lesage (zone ventée et plate, on peut décemment penser que c'est juste un peu plus de 15cm à Québec (vers midi donc), comme l'avait bien estimé Dave20.

 

Bref, ici environ 16-17cm. -1.9°C

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...