dann17 Posté(e) le 26 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2009 Salut, J'ouvre le bal avec ces premières observations anticipées puisqu'il neige ici, et qu'il faut en profiter pour les prochaines heures à venir.Ainsi, c'est sous un ciel chargé et plutôt bien neigeux que nous commençons cette avant-dernière journée du mois de février. Un peu plus de 1cm s'est accumulé et on peut s'attendre à ce qu'il en tombe encore un peu. Il fait -7.3°C, et la Tn a été de -14.6°C à 00h30. (en passant, il a fait -23.7°C hier matin).Même s'il est encore loin d'ici, le front chaud approche par l'WSW, mais je vous avoue ne pas être pressé de voir son passage... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 26 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2009 Autre chose : notez les -26°C de Saskatoon (Saskatchewan) là à 13h locales, alors que la Tx moyenne est en ce moment de -4°C seulement (donc comme ici à peu près) !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2009 À fairfield Iowa, on a des orages - Éclaires aux 5 sec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2009 (modifié) Les orages se renforcent ici - beaucoup d'eau ! Modifié le 26 février 2009 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2009 Photos Bruno... on veut des photos - on est en manque chronique. Qui sait, on en verra peut-être demain soir avec un peu de chance. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 26 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2009 Ici il fait -1 et y a rien qui tombe. Regg, pour souhaiter des orages de même, pour moi tu commences à être tanné de l'hiver un ti-peu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2009 Ça se calme pour le moment - il fait noir comme chez l'diaobe - de la flotte et de la vase partout - Désolé pour les fotos, cette fois çi j'ai rien, même pas mon cellulaire Je m'y attendais pas... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2009 Il ne faut jamais rien exclure Erol, mais pour demain ça serait vraiment un p'tit miracle si on voyait un éclair chez nous. La zone d'instabilité actuelle se dirigera vers l'est et sud est - donc vraiment très très très loin de nous. Ça s'appelle Supercell Deprivation Syndrom et on est en période de pointe actuellement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 27 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2009 (modifié) On nous avait prévu quoi aujourd'hui.. +4, +5? Ici çà n'a pas grimpé une fois au-dessus de 0. Il est 23h25 et il fait -0.5. En tout cas faut croire que le froid s'accroche par ici mais pas pour longtemps j'ai l'impression... Modifié le 27 février 2009 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2009 La station Varennes indique pourtant +1 aujourd'hui. Chez nous c'était max de 2 et on a eu 1.4 . En ville il y a eu du +4 en fin de journée. C'est vendredi où on devrait voir une bonne poussée d'air doux - en après midi surtout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 27 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2009 Pluie verglaçante ici en ce moment avec -0,7. Il y a formation de glace au sol et sur les arbres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 27 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2009 ici Vent nul direction ESTtempérature -1.0 95% humiditénous avons eu quelques percé de soleil vers 7hrs au sud EstToiture, patio déneigé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 27 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2009 Ici les vents du sud se sont levés vers 6h30, il y a des rafales à 30 km/h, la température est passé de -1 à 2.5°C.La pluie n'a pas encore commencée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 27 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2009 À St-Jean 8h15 on a un beau ciel variable avec une température à 6,2 C mais très venteux du Sud-Est en rafale à 74 km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 27 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2009 La tole en dessous de la gallerie ici est en train d'arracher c'est une question d'une couple de rafale et elle arrache Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 27 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2009 Salut Ici, pas un pet de vent par contre. Il fait +0.4°C (il ne gèle plus depuis 09h00 tantôt), et il tombe des précipitations très faibles de neige fondante et grésil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 27 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2009 Le front froid ne bouge pas beaucoup sur l'ouest du Québec; la démarcation est assez bonne: entre 0 et -2°C juste à l'avant, et -16, -17°C en arrière. Et à noter qu'il y a de l'air très froid dans le nord: -39°C à Kuujjuarapik, Baie d'Hudson Sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 27 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2009 0.1C actu et pas de vent.Sacré différence avec la haute ville où par exemple la station de l UL indique 3.4C présentement.Retour des températures négatives d ici une vingtaine d heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 27 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2009 0.1C actu et pas de vent.Sacré différence avec la haute ville où par exemple la station de l UL indique 3.4C présentement.Retour des températures négatives d ici une vingtaine d heures. Ici il vente très fort mais ne pleut toujoujours pas. Je viens d'aller voir le radar McGill. Ouch! Cà va tomber tantôt mes amis. Mettons que c'est pas mal jaune. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 27 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2009 Wow quel vent ici outchh ca me surprend pas qu'EC à émit un avertissement de vents violents pour la région.. rafale a 76 km/h depuis ce matin, je suis en fauteui roulant pis le vent a passé proche de me faire tombé sur le côté en allant à l'épicerie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 27 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2009 (modifié) Wow quel vent ici outchh ca me surprend pas qu'EC à émit un avertissement de vents violents pour la région.. rafale a 76 km/h depuis ce matin, je suis en fauteui roulant pis le vent a passé proche de me faire tombé sur le côté en allant à l'épicerie Il y a avertissement de vents violents pour la vallée du Richelieu Patrick qui a été émis à 8h34 ce matin. Modifié le 27 février 2009 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 27 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2009 Ouais steph j'ai vue et c'est pour ca que je disais que ca me surprenait pas que Ec avait émit cet avis la lollll... il y a des branches de sapin de tombé sur le terrain... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 27 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2009 D après vous aurons-nous droit également à des avertissements de refroidissement soudain? Car cette nuit toute la vallée du Saint Laurent risque de se transformer en peu de temps en une immense patinoire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2009 Allons nous réussir à avoir un vent du sud ou sud-est sur Québec ? SI oui.. je n'ai jamais vu ça plus de 1h en 5 ans ici.. Sinon ben j'ai +4,1 présentement ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 27 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2009 Ouais steph j'ai vue et c'est pour ca que je disais que ca me surprenait pas que Ec avait émit cet avis la lollll... il y a des branches de sapin de tombé sur le terrain... Désolé, j'avais vu ceci CA ME SURPREND QU'ILS ONT PAS ÉMIS D'AVERTISSEMENT ( dsl pour les majuscules ) Va devoir ajuster ses lunettes le gars Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts