castor028 Posté(e) le 28 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2009 J'aimerais lancer le petit concours que l'on fait à chaque année, soit de deviner la date du premier orage officiel enregistré dans la région de Montréal. Ma date est le 28 Avril. bonnes prédictions et que le meilleur gagne Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 28 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2009 L'année passée j'avais misé juste avec le concours de L'ACO avec le 23 avril jours de ma fête mais cette année j'y vais le lendemain le 24 avril on verra bien Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 28 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2009 (modifié) Demain soir,le 29 mars. Modifié le 28 mars 2009 par alexandrelamadeleine Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2009 (modifié) Pour moi aussi demain (dimanche) a un très bon potentiel. Mais vu qu'Alex y a déja mis sont vote, pourquoi pas dans la nuit de dimanche à Lundi - sinon un ''long shot'' pour le 15 avril. Modifié le 29 mars 2009 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 29 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Je vais dire pour le 25 Avril tient ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 29 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2009 27 juin ici ! ahah... (possible en plus!) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 29 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2009 (modifié) 27 juin ici ! ahah... (possible en plus!) C'est pour montréal la question 1er Mai. Modifié le 29 mars 2009 par marcrem Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 29 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Je crois aussi que c'est possible aujourd'hui (Alors mon vote ne compte pas j'imagine) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 29 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2009 J'ai été à 6 jours près pour Ste-Marie, alors pour Montréal j'y vais pour le 18 Avril 2009, ... On verras bien. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 29 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2009 27 avril en après-midi. J'aime la précision. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité steven Posté(e) le 29 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Le 16 avril en soirée. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Il y a des cellules orageuses actuellement qui s'approchent du sud ouest Est-ce que ça va se rendre à Mtl ?? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité steven Posté(e) le 29 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Il y a des cellules orageuses actuellement qui s'approchent du sud ouest Est-ce que ça va se rendre à Mtl ?? Cela m`étonnerait beaucoup, mais on sait jamais..... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Orage faible dans le coin d'Ottawa / Gatineau maintenant. Ça semble vouloir passer plus de ce côté que du côté de MTL. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 29 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2009 27 juin ici ! ahah... (possible en plus!) C'est pour montréal la question 1er Mai. OK j'avais pas vu... mais y a pas de raison qu'on ne donne pas chacun notre "vote" pour notre coin ! Donc plus sérieusement, je donne le 1er orage le 25 mai pour ici, et le 03 mai pour Montréal... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 30 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2009 Moi, je suis un modérateur. Cette discussion est complètement hors-sujet. La date du premier orage à Montréal est le titre du sujet. Rien n'empêche que l'on peut ajouter notre estimé pour notre région. Il est vrai que beaucoup de membre sont dans les environs immédiats de Montréal. Le Québec n'est pas seulement Montréal. Alors on essai de penser un peu aux gens à l'extérieur de Montréal métropolitain. Merci de la compréhension de tout le monde. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 30 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2009 Voici mes prédictions: Le 4 mai pour Montréal. Le 4 juin pour Québec. Le 4 juillet pour ici! Ne pas oublier le 4 août: c'est la St-Jean-Baptiste à Mizar!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 30 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2009 Ben justement, voila pourquoi on le fait pour montréal. c'est la que là que la majorité du monde sont. Donc on va pas se mettre a donner notre avis sur valcartier, si tout lmonde sen fou justement! Montréal est un bon point de repère général, pis les régions éloignées et sans véritables orages, comme ici, ben c'est moins pertinant! Modération : Le forum est ouvert à tous les gens du québec. Dès lors, on demande d'être indulgant et de bien accepter les opinions et les prédictions de tous les participants, et ça, peut importe la provenance. On ne dit pas qu'on doit toujours être en accord, on est ici pour discuter et débattre, mais dans tous les cas, on doit accepter le contenu régional. Merci. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2009 (modifié) Voici mes prédictions: Le 4 mai pour Montréal. Le 4 juin pour Québec. Le 4 juillet pour ici! Ne pas oublier le 4 août: c'est la St-Jean-Baptiste à Mizar!! Merci! "Tornade"... c'est vrai que c'est le 4 Août ici sauf que le Québecois de souche vit toujours en moi...sauf qu'il ne faut pas que je le répete trop fort maintenant... Pour mon coin, vraiment une date au hasard... 3 Juin. Je dit au hasard pcq, les orages dans mon coin et bien c'est pas très courant comme phenomène et comme preuve, l'été dernier...aucun. Modifié le 30 mars 2009 par Mizar Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 30 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2009 Le concept d'orage est un peu vague... Est-ce qu'un coup de tonnerre entendu par un membre dans son quartier ou son patelin fait qu'il s'agisse d'un orage? Je préfèrerais prédire les premières «Veilles d'orages violents». J'y vais pour un 27 juin. Un choix purement arbitraire, sans aucune prétention scientifique... quoique, scientifiquement, il y a plus de chance que ça produise à ce moment-là qu'à la fin janvier! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 30 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2009 D'après moi c'est comme à chaque année pour le Premier orage de l'année pour Montréal, L'Observation doit être enregistrée à l'aéroport de Dorval par Environnement Canada Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 31 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2009 Bonjour a tous! La saison approche.. ca sent bon dehors... Prédiction pour montreal : 17 Avril 2009! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 1 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2009 La date n'étant pas encore prise, je vais choisir le 29 avril 2009 comme date du premier orage pour Montréal. On pourrait d'ailleur étendre la définition d'orage à un impact/foudre sur l'ile de Montréal. Dorval me semble un peu trop localisé pour ce type d'évennement. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 1 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2009 Je ne peux dire à quel date je vais avoir mon premier orage car c'est déjà fait ( 6 mars ) mais pour la prochaine vague j'y vais vers le 20 avril Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 1 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2009 Moi j'y vais pour le 04 avril dans la nuit vers 04h00 pour Montréal bien entendu. MH Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts