Aller au contenu

Devinez la date du premier orage de la saison 2009


castor028

Recommended Posts

27 juin ici !   ahah... (possible en plus!) :D

C'est pour montréal la question

 

1er Mai.

OK j'avais pas vu... mais y a pas de raison qu'on ne donne pas chacun notre "vote" pour notre coin !

 

Donc plus sérieusement, je donne le 1er orage le 25 mai pour ici, et le 03 mai pour Montréal...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi, je suis un modérateur. Cette discussion est complètement hors-sujet. La date du premier orage à Montréal est le titre du sujet. Rien n'empêche que l'on peut ajouter notre estimé pour notre région. Il est vrai que beaucoup de membre sont dans les environs immédiats de Montréal. Le Québec n'est pas seulement Montréal. Alors on essai de penser un peu aux gens à l'extérieur de Montréal métropolitain.

 

Merci de la compréhension de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben justement, voila pourquoi on le fait pour montréal. c'est la que là que la majorité du monde sont. Donc on va pas se mettre a donner notre avis sur valcartier, si tout lmonde sen fou justement! Montréal est un bon point de repère général, pis les régions éloignées et sans véritables orages, comme ici, ben c'est moins pertinant!

Modération : Le forum est ouvert à tous les gens du québec. Dès lors, on demande d'être indulgant et de bien accepter les opinions et les prédictions de tous les participants, et ça, peut importe la provenance.

 

On ne dit pas qu'on doit toujours être en accord, on est ici pour discuter et débattre, mais dans tous les cas, on doit accepter le contenu régional.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici mes prédictions:

 

Le 4 mai pour Montréal.

 

Le 4 juin pour Québec.

 

Le 4 juillet pour ici!

 

:D

 

Ne pas oublier le 4 août: c'est la St-Jean-Baptiste à Mizar!!  :lol:

Merci! "Tornade"... c'est vrai que c'est le 4 Août ici sauf que le Québecois de souche vit toujours en moi...sauf qu'il ne faut pas que je le répete trop fort maintenant... :lol:

 

Pour mon coin, vraiment une date au hasard... 3 Juin.

 

Je dit au hasard pcq, les orages dans mon coin et bien c'est pas très courant comme phenomène et comme preuve, l'été dernier...aucun.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le concept d'orage est un peu vague... Est-ce qu'un coup de tonnerre entendu par un membre dans son quartier ou son patelin fait qu'il s'agisse d'un orage? Je préfèrerais prédire les premières «Veilles d'orages violents». J'y vais pour un 27 juin. Un choix purement arbitraire, sans aucune prétention scientifique... quoique, scientifiquement, il y a plus de chance que ça produise à ce moment-là qu'à la fin janvier! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La date n'étant pas encore prise, je vais choisir le 29 avril 2009 comme date du premier orage pour Montréal. On pourrait d'ailleur étendre la définition d'orage à un impact/foudre sur l'ile de Montréal. Dorval me semble un peu trop localisé pour ce type d'évennement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...