Aller au contenu

Observations 29-30 mars


manou63

Recommended Posts

  • Replies 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

C'est moins probable de ce côté, du moins les indices sont complètements morts de ce côté. Pour la ligne au sud, ça diminue très rapidement d'intensité. Mais le mieux qu'il y aura sera peut-être le long de la frontière près de Sherbrooke.

 

La prochaine fois peut-être.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les précipitations ont finalement débuté vers les 05.30am chez-moi et ce avec quelques heures de retard.

 

Sous forme de grésil mélangé à la neige.

 

Bouctouche

 

Température:-0,4°C

Humidité:90%

Refr. éolien:-6

Point de rosée:-1,8°C

Vent:ENE 28 km/h rafale 42 km/h

 

Entre 20 et 30 cm de neige et de poudrerie prévu jusqu'à Mardi matin.

 

Dans les districts écoliers de Moncton et de Bouctouche (1, 2 et 11), toutes les écoles sont fermés pour la journée. 2 ième congés d'école en-moins d'une semaine pour les étudiants(es).

 

Edit/ à 07.00 am, seulemement de la neige maintenant et un peu de poudrerie.

post-13-1238405411_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beau tapis blanc de 1 cm ici, ce matin. Contrairement au GEM, le NAM montrait cette possibilité de neige ce matin ce qui n'est pas rare en montagnes quand le profile des températures en altitude supporte de la neige, comme actuellement.

 

Il neige toujours et il fait zéro. Ça pourrait devenir fondant ou se changer en pluie avec une hausse d'un ou deux degrés du mercure.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement vous allez l'avoir presque tout en neige Mizar. Nous c'est pile comme la prévision d'EC émise hier. 5.0 mm de pluie tombé jusqu'à minuit. Puis la neige fondante a débuté quelques heures plus tard. 5.6 cm d'accumulés pour l'instant et il neige modéré. Les vents sont légers du nord-est.

 

MH

post-13-1238411805_thumb.jpg

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement vous allez l'avoir presque tout en neige Mizar. Nous c'est pile comme la prévision émise hier. 5.0 mm de pluie tombé jusqu'à minuit. Puis la neige fondante a débuté quelques heures plus tard. 5.6 cm d'accumulés pour l'instant et il neige modéré. Les vents sont légers du nord-est.

 

MH

Oui je le crois bien aussi "Mic" et la transition en neige s'est éffectué plus rapidement que prévu et ce même plus au Sud de moi donc le Secteur de Moncton.

 

Présentement la neige s'intensifie très rapidement chez-moi.

 

Belle photo de votre coin d'ailleurs... :lol:

 

Enregistrées à: Bouctouche AAC 8h00 HAA lundi 30 mars 2009

 

Température:-1,0°C

Humidité:97%

Refr. éolien:-7

Point de rosée:-1,5°C

Vent:NE 23 km/h

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous avons reçu 7.0 mm de pluie hier soir. La faible neige a débuté au cours de la nuit et nous sommes rendus à 6.2 cm de neige en partie fondante. La température est de 0.3°C et les vents NNE à 16 km/h en moyenne.

 

Ce n'est pas la tempête ici. Mais quelques km plus à l'est, c'est une autre histoire! Les écoles sont fermées dans le secteur de Pohénégamook (à 45 minutes d'ici), Dégelis, Trois-Pistoles...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici la situation chez-moi vers les 13.00pm...

 

Conditions actuelles

Enregistrées à: Bouctouche AAC 13h00 HAA lundi 30 mars 2009

 

Température:-0,9°C

Humidité:100%

Refr. éolien:-8

Point de rosée:-1,0°C

Vent:NE 32 km/h

 

Il neige assez fortement et les vents du NE deviennent eux aussi plus forts.

Signe que la tempête monte tranquillement vers nous.

 

Photo prise justement a 13.00 pm.

post-13-1238430043_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça tombe fort par chez vous. CYQM rapporte 1/8 de mille dans la neige forte depuis 1414Z. Nous les bandes de neige forte sont passées cet avant-midi. C'est présentement 1 mille de visibilité dans la neige faible. 16.6 cm lourds de tombés. Quelques cm à venir encore peut-être cinq.

 

MH

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous avons reçu 7.0 mm de pluie hier soir. La faible neige a débuté au cours de la nuit et nous sommes rendus à 6.2 cm de neige en partie fondante. La température est de 0.3°C et les vents NNE à 16 km/h en moyenne.

 

Ce n'est pas la tempête ici. Mais quelques km plus à l'est, c'est une autre histoire! Les écoles sont fermées dans le secteur de Pohénégamook (à 45 minutes d'ici), Dégelis, Trois-Pistoles...

Tes photos, c'est de la torture psychologique pure et simple. Fais pu jamais çà!!! :lol: C'est tellement arrivé souvent que nous ayons la neige et toi la pluie cet année, je suis bien content pour toi. Gâtes-toi mon chanceux! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous avons reçu 7.0 mm de pluie hier soir.  La faible neige a débuté au cours de la nuit et nous sommes rendus à 6.2 cm de neige en partie fondante.  La température est de 0.3°C et les vents NNE à 16 km/h en moyenne.

 

Ce n'est pas la tempête ici.  Mais quelques km plus à l'est, c'est une autre histoire!  Les écoles sont fermées dans le secteur de Pohénégamook (à 45 minutes d'ici), Dégelis, Trois-Pistoles...

Tes photos, c'est de la torture psychologique pure et simple. Fais pu jamais çà!!! :D C'est tellement arrivé souvent que nous ayons la neige et toi la pluie cet année, je suis bien content pour toi. Gâtes-toi mon chanceux! :lol:

Honnêtement et c'est la verité, j'ai hésité avant de mettre les photos.

 

Je ne voulais justement pas que les gens pensent que je le fais pour "etriver" ceux qui sont en manque de neige... mais comme c'est un sujet d'observation.

 

Je m'excuse auprès des "snowlover's"... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous avons reçu 7.0 mm de pluie hier soir.  La faible neige a débuté au cours de la nuit et nous sommes rendus à 6.2 cm de neige en partie fondante.  La température est de 0.3°C et les vents NNE à 16 km/h en moyenne.

 

Ce n'est pas la tempête ici.  Mais quelques km plus à l'est, c'est une autre histoire!  Les écoles sont fermées dans le secteur de Pohénégamook (à 45 minutes d'ici), Dégelis, Trois-Pistoles...

Tes photos, c'est de la torture psychologique pure et simple. Fais pu jamais çà!!! ^_^ C'est tellement arrivé souvent que nous ayons la neige et toi la pluie cet année, je suis bien content pour toi. Gâtes-toi mon chanceux! :D

Honnêtement et c'est la verité, j'ai hésité avant de mettre les photos.

 

Je ne voulais justement pas que les gens pensent que je le fais pour "etriver" ceux qui sont en manque de neige... mais comme c'est un sujet d'observation.

 

Je m'excuse auprès des "snowlover's"... ;)

Erick, c'est quoi ces photos ?!!? :ph34r: je vais t'étriper !!!!!!!!! T'as pas l'droit d'me faire çaaaaaaaa !!! ouiiiiiinnnn!

 

 

Bon blague à part, super tempête là bas chez toi, chuis moi aussi très content pour toi. :lol:

Ah là là, j'irais bien faire un tour là bas au NB, mais c'est un tit peu loin... ma blonde ferait un peu la gu... ! :lol:

 

 

Bon puisque c'est un sujet d'observation, ben ici euh... ben y fait gris... y fait +3°C... les 65-70 cm qui nous restent sont en train de fondre, et ça va être pire dans qqs jours... ah si j'ai vu trois flocons (allez, quatre) tantôt... bon sang, mais quelle misère ! :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Crime mizar tu voulais une tempête la semine passé tu l'as ! :lol: :lol: :D

 

À Ste-Marie on a eu des averses de pluie ce matin, et ensuite des averses mixtes et une bonne averses de neige très brève vers 15h, maintenant c'est quelque floconade sans plus, on a pratiquement plus de neige au sol ici, à part ls bancs de neige, la neige est presque toute partie, sauf du coté nord...

 

La rivière a atteint son seul d'innondation dans les champs à 14h47 cet après-midi et ça monte sérieusement, depuis hier soir elle a monté de 50CM.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige a repris vers 18 h 30 après une petite pause d'environ 3 heures. 18 cm sont tombés jusqu'à maintenant (éq. en eau de 19.8 mm). Si nous ajoutons les 7.0 mm de pluie hier soir, nous obtenons 26.8 mm en tout.

 

La température est maintenant passée sous zéro: -0.7°C. Tout est blanc dans les rues au moment d'écrire ces lignes.

 

Voici une photo prise vers 17 h au moment où les précipitations avaient cessé et que le thermomètre indiquait toujours une température au-dessus du point de congélation...

post-13-1238462404_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow très belle photo tornade...J'adore l'aspect que tu as donné à la montagne ! :lol:

Notre belle Montagne à Coton!! Dès que c'est possible, je vais l'escalader (façon de parler puisqu'il y a des escaliers pratiquement tout au long du parcours!) et prendre des photos de là-haut... Nous avons une vue magnifique!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une bonne averse de neige (1 à 2 cm) vient de tomber tantôt, et là ce sont quelques résidus. Il fait -0.7c, un petit (et très éphemère) tapis blanc, c'est toujours ça...

Ici pas le moindre soupçon d'une parcelle de flocon de neige n'est tombé aujourd'hui. En tout cas Gaël, j'espère que t'auras raison pour les chances de neige à venir. Çà serait pour ainsi dire un dernier petit rafraichissement avant les inévitables chaleurs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...