saky92 Posté(e) le 3 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Voilà le sujet est ouvert pour cette fin de semaine de pluie et de vent.Bonne fin de semaine à tous. TI-BOB Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Encore 20-25 cm au sol à Thetford qui vont fondre probablement en fin de semaine.. peut-être un peu de neige samedi soir et dimanche. À Québec il reste plus grand chose à part les bancs de neige. J'ai +8.4°C et le vent d'est est bien présent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 3 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Beaucoup d'eau en vue pour certaines régions. En plus du fort ruissellement, 20 à 50 mm de pluie nous attendent! Actuellement ici: Temp.: 9.3°C sous un ciel ensoleilléVents: NE à 6 km/hHum.: 65% Tout simplement magnifique en ce moment!!! Certaines rues ici sont sous haute surveillance puisque l'eau des sous-bois descend rapidement et de petites rivières commencent à se former... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 3 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2009 On est maintenant à 16ºC à St-Jean (11h30) avec des percées de soleil avec des vents de ENE à 16 km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormy21 Posté(e) le 3 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2009 ici il fait 17o et on est a nos dernières éclaircies, le vent augmente de plus en plus je vous dirais 40 km/h avec des rafales à environ 55 km/h. Je peux voir au sud que les sommets augmentent et s'approchent. On pourrait avoir quelques surprises en début d'après-midi! Sur les radars des échos de 45 à 50 dbz et des plafonds de 11000 pi sont détectables. Quelques cellules orageuses semblent vouloir se former dans les fortes bandes d'averse, près de la frontière. C'est à suivre.... Le vent vas continuer à augmenter, surtout pour l'ouest de la Montérégie l'Outaouais et les Laurentides. Ca va brasser Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 3 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Quelques cirrus spissatus (en bas) et floccus (en haut à droite). Peut-être des vestiges du quelconque activité orageuse lointaine ou tout simplement pour nous indiquer que le système qui s'en vient apporte une masse d'air chaud et instable. Bref des airs d'été. Présentement 11.0 °c. La brise de mer a pris le dessus tôt ce matin vers 08h00 lorsque la température atteignait 10 °c. Reste en moyenne 27 cm au sol. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2009 +9.6°C à Québec.. avec un soleil qui perce.. dire que le vent d'est nous rafraichit tellement que le mercure à L'Étape atteint maintenant +12°C.. près de 700 m d'altitude plus haut. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 3 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2009 La pluie vient de débuter ici et il fait 16º, selon Grlevel il y a des tops entre 20-25 K sur la rive sud de mtl mais rien d'épeurant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2009 MTL centre ville : pluie modérée et venteux 15.5c On a eu 17c un peu plus tôt à 13:26 (Station UQAM), depuis que les nuages ont pris le dessus c'est un peu à la baisse. L'activité orageuse n'est pas dans cette première ligne de précipitation. Par contre suite à celle-ci il y aura un peu d'éclaircie. Si on se base sur l'image radar actuelle après ces éclaircies, c'est là que l'activité orageuse est présente (cercle rouge). Reste à voir si ça va se rendre jusqu'à nous entre 18:00 et 19:00 et s'il en restera quelque chose - mais ça regarde bien en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 3 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2009 (modifié) Lorsqu'on anime cette carte, on voit la progression de l'occlusion qui se referme pour se situer légèrement à l'est de Montréal en début de soirée comme le dit Regg. Ici les vents du sud-est à 35 km/h ont repris leur droit et le mercure s'est hissé jusqu'à 15.7 °c battant le record quotidien de 13.8 en 2000. MH Modifié le 3 avril 2009 par MicHuot Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 3 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Y fait +11 ici et il vient juste de commencer à pleuvoir. J'arrive de Trois-Rivières. Il faisait +17 à Baie-du-Fèvre tantôt. Méchante différence avec ici. Probablement du à l'arrivée du système et du vent qui vire à l'est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 3 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Ma région n'est pas sous avertissement de pluie et pourtant EC annonce 25-30mm d'eau. Çà prend combien de mm pour être en avertissement? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 3 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Printanier aujourd'hui : Tn de -2.6°C (139ème jour de gel d'affilée tout de même, depuis le 15 novembre), Tx de 13°C !11.8°C en ce moment, nuageux, vent modéré S. Il reste 40cm de neige au sol, ça fond très très vite ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 3 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Wow quelle journée ! J'ai eu beaucoup de soleil aujourd'hui, des passages nuageux vers 14h et là depuis 30 minutes le soleil refait pas mal surface, j'ai 14° à Ste-Marie !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2009 J'pense qu'on va oublier ça les orages ici . La belle grosse ligne s'est fait repousser vers l'est et ça se dirige plus vers le Maine. Il ne reste que de la pluie pour les canards. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
saky92 Posté(e) le 3 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2009 La pluie commence à Beauport. TEMP = 9.1VENT = 30 KM/H EPRES = 1000RH = 72% TI-BOB Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité steven Posté(e) le 3 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Ici, la pluie a commencé en fin d`après-midi et on a une toute petite acalmie en ce moment, mais croyez-moi le pire est à venir... . Vent frisquetHumide+9Pression à la baisse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 3 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Quelques gouttes ici tentot, sans plus, maintenant c'est couvert, le vent est plus frais et c'est 10°. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 4 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Faible pluie, 8 au mercure, de bonnes rafales je dirais près de 60 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 4 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2009 (modifié) Temp of 12.5c raw and windy.Good cells apperaing on the radar west of montreal. RADAR: http://radar.weather.gov/radar.php?rid=cxx...101111&loop=yes Modifié le 4 avril 2009 par iceberg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 4 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2009 (modifié) Wow sa brasse pas mal au Sud de nous...19 éclairs en 30 minutes et 8 +CG !!! http://img408.imageshack.us/img408/1087/screenhunter91apr032041.gif Avec l'effet d'oclusion ça permet de rester en peu optimiste pour la Beauce pour l'instant. Modifié le 4 avril 2009 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 4 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Température en baisse... Nous avons eu un beau maximum de 12.1°C cet p.m. et maintenant c'est 3.0°C et ça baisse encore... Il pleut faiblement depuis 20 h; 0.4 mm. Vents NE à 6 km/hHum. 93% Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 4 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2009 (modifié) 24 Éclairs dans le dernier 30 minutes maintenant sur cette même carte ! Modifié le 4 avril 2009 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 4 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2009 (modifié) 5 éclairs à l'Ouest de Québec dans les 10 dernières minutes !!! Modifié le 4 avril 2009 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pixies Posté(e) le 4 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Hello, Je sors de la zone jaune sur le radar Franktown, Ontario. Je cherche l'arche... Par la photo, je trouve impressionnant la structure de ce système. Il va chercher son énergie dans l'Atlantique.., je pense ! http://www.ssec.wisc.edu/data/geo/index.ph...jpg&imgoranim=8 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts