Aller au contenu

Observations - 3-4-5 avril


saky92

Recommended Posts

  • Replies 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Beaucoup d'eau en vue pour certaines régions. En plus du fort ruissellement, 20 à 50 mm de pluie nous attendent!

 

Actuellement ici:

 

Temp.: 9.3°C sous un ciel ensoleillé

Vents: NE à 6 km/h

Hum.: 65%

 

Tout simplement magnifique en ce moment!!!

 

Certaines rues ici sont sous haute surveillance puisque l'eau des sous-bois descend rapidement et de petites rivières commencent à se former...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici il fait 17o et on est a nos dernières éclaircies, le vent augmente de plus en plus je vous dirais 40 km/h avec des rafales à environ 55 km/h. Je peux voir au sud que les sommets augmentent et s'approchent. On pourrait avoir quelques surprises en début d'après-midi! Sur les radars des échos de 45 à 50 dbz et des plafonds de 11000 pi sont détectables. Quelques cellules orageuses semblent vouloir se former dans les fortes bandes d'averse, près de la frontière. C'est à suivre.... Le vent vas continuer à augmenter, surtout pour l'ouest de la Montérégie l'Outaouais et les Laurentides. Ca va brasser :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelques cirrus spissatus (en bas) et floccus (en haut à droite). Peut-être des vestiges du quelconque activité orageuse lointaine ou tout simplement pour nous indiquer que le système qui s'en vient apporte une masse d'air chaud et instable. Bref des airs d'été. Présentement 11.0 °c. La brise de mer a pris le dessus tôt ce matin vers 08h00 lorsque la température atteignait 10 °c. Reste en moyenne 27 cm au sol.

 

MH

post-13-1238775100_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

MTL centre ville : pluie modérée et venteux 15.5c

 

On a eu 17c un peu plus tôt à 13:26 (Station UQAM), depuis que les nuages ont pris le dessus c'est un peu à la baisse.

 

L'activité orageuse n'est pas dans cette première ligne de précipitation. Par contre suite à celle-ci il y aura un peu d'éclaircie. Si on se base sur l'image radar actuelle après ces éclaircies, c'est là que l'activité orageuse est présente (cercle rouge). Reste à voir si ça va se rendre jusqu'à nous entre 18:00 et 19:00 et s'il en restera quelque chose - mais ça regarde bien en ce moment.

post-13-1238785384_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lorsqu'on anime cette carte, on voit la progression de l'occlusion qui se referme pour se situer légèrement à l'est de Montréal en début de soirée comme le dit Regg. Ici les vents du sud-est à 35 km/h ont repris leur droit et le mercure s'est hissé jusqu'à 15.7 °c battant le record quotidien de 13.8 en 2000.

 

MH

post-13-1238786323_thumb.gif

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow sa brasse pas mal au Sud de nous...19 éclairs en 30 minutes et 8 +CG !!!

 

http://img408.imageshack.us/img408/1087/screenhunter91apr032041.gif

 

Avec l'effet d'oclusion ça permet de rester en peu optimiste pour la Beauce pour l'instant.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hello,

 

Je sors de la zone jaune sur le radar Franktown, Ontario. Je cherche l'arche... Par la photo, je trouve impressionnant la structure de ce système. Il va chercher son énergie dans l'Atlantique.., je pense !

 

http://www.ssec.wisc.edu/data/geo/index.ph...jpg&imgoranim=8

post-13-1238810534_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...