Aller au contenu

Observations - 10, 11, 12 & 13 avril


Tornade

Recommended Posts

J'ai constaté moi aussi le rapport plutôt ce midi et dans mon intervention d'avant, ce n'est pas pour rien que j'avait indiqué que ; "P/S...Bien hâte de constater les rapports "officieux" de "EC".

 

Je voulais attendre le prochain bulletin à venir selon eux, avant d'émettre mon commentaire ou mon intervention mais je vais le faire tout de suite pour ne pas que ma credibilité soit mis en doute.

 

1- Pas plus tard qu'après que mon commentaite sera terminer ici, je vais ecrire un courriel a "EC" leur expliquant ma situation geographique + la photo prise ce midi même avec ma mesure.

 

2- L'Année dernière, je leur ai déjà écrit concernant cette station à Bouctouche qui soi-dit en passant indique toujours 19 mm--- ce n'est pas la première fois. Il faudrait peut-être que quelqu'un de chez-eux se rendre sur place pour taper quelques petits coups de doigt dans le cadran... voir si les aiguilles ne sont pas prisent ou collés...:rolleyes:

 

3- Je demeure à - de 15 Km de Boutouche. Plus dans les terres. J'ai un copain a moi qui demeure dans le village, à l'entrée du village exactement... Je l'ai appellé juste par après pour lui demandé: " T'aurais tu par hassard plus que 19 cm de neige de tomber chez-vous??? et de me répondre sans trop hésitation, beaucoup plus.

 

4- Expliquer moi cette logique maintenant et même vous M.Huot pas plus tard que Dimanche matin dans une de vos interventions vous avez fait cette remarque... il y a au-moins déjà 12 cm de tomber sur Moncton... et oui effectivement et de vous répondre que moi qui est plus au Nord avait effectivement pas loin d'une quinzaine un peu passé l'aube...

 

Alors, comme il neige encore chez-moi et de bonne allure et ce encore à 14.15 pm ce Lundi et sans arrêt depuis minuit Samedi soir et qu'au total on arrive a près de 38 HEURES COMPLÈTE SANS INTERRUPTION de chutes de neige chez-moi... 4 cm de plus en 32 HEURES...4 cm???

 

Force d'amettre que oui sur l'endroit ou j'ai prit la photo il y a pu avoir rafale mais très minime et j'ai d'ailleurs prit le soin d'y prêter attention...OK! enlevons peut-être 5-6 cm!!!

 

Je n'ai pas l'habitude de mettre plus de cremage sur le gâteau qu'il en a de besoin et je n'en verrai pas l'avantage non plus. :(

 

CECI VEUT EN DIRE BEAUCOUP AUSSI...

 

La moitié est de la province a été la plus

touchée et quelques secteurs ont reçu plus de 25 centimètres de

Neige..Et on en prévoit un peu plus pour aujourd'hui.. Tandis que les

secteurs ouest ont reçu beaucoup moins de neige et même un peu de

neige mêlée de pluie.

 

Voici un aperçu des accumulations totales de neige et de pluie

jusqu'à 03h00 HAA lundi. Notez que la majeure partie de ces données

ne sont qu'une estimation des stations météo automatiques et

pourraient être imprécises car la température de l'air dans quelques

secteurs oscillait près du point de congélation ou juste au dessus.

 

Ce bulletin sera probablement mis à jour plus tard aujourd'hui

lorsque nous aurons davantages de données.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 81
  • Created
  • Dernière réponse

Et oui j'oubliai un point important dans mon intervention,

 

En AUCUN TEMPS chez-moi et je dit bien chez-moi, Aucune précipitationsous forme liquide.

 

Pluie, Pluie Verglaçante, ni même Grésil. Tout en neige du début a la fin et ce n'est pas encore la fin d'ailleurs.

 

On fait tu un petit calcul mental vite vite.

 

Soustraiyons les 15 cm de tomber dans la nuit de Samedi à Dimanche.

 

EC dans les prévs d'hier Dimanche/

 

10 @ 15 cm le Jour

 

15 cm dans le soir et la nuit

 

5 @ 10 cm Aujourd'hui Lundi

 

Total si je ne me trompe --- 50 - 55 cm... ma mesure n'est peut-être pas si fausse.

 

Je veut juste pas passer pour un menteur...j'ai bien des défauts, mais pas celui-là :rolleyes:

 

Je vais attendre la fin des précipitations COMPLETE et je vais refaire une photo.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En voyant l'image satellite, je me suis rendu compte que la tempête devait toucher mon village gaspésien, Ste-Anne-des-Monts. En effet, on annonce 15cm de neige de plus jusqu'à mardi matin. Je ne sais pas combien ils en ont reçu en tout mais... en tout cas... c'est assez pour les auto-mutilations. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En voyant l'image satellite, je me suis rendu compte que la tempête devait toucher mon village gaspésien, Ste-Anne-des-Monts. En effet, on annonce 15cm de neige de plus jusqu'à mardi matin. Je ne sais pas combien ils en ont reçu en tout mais... en tout cas... c'est assez pour les auto-mutilations. :rolleyes:

Chose est sûr Érol... tu serai dans la ligne... :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah "sacrés" vous autres ! :lol: (c'est le cas de le dire..! :rolleyes: )

J'ai écrit un sacre québécois sans le vouloir : les "#####" cachent le mot "c r i s s e r" , qui n'était pas du tout un sacre, mais bel et bien un verbe qui signifie faire un bruit grinçant caractéristique...

En tout cas celle-là dann elle est bien bonne :(

 

Tu sais bien que je t'adore avec ton delirium tremens de neige et de froid....ben gelé comme on dit :wub:

 

Le vrai bobo bien sur ce n'est pas la nature, écoute... on vie au nord.

Le vrai bobo c'est la géopolitique et les frontières qui nous empêchent de s'installer a demeure sous la latitude qu'on le voudrait bien sans être illégal et avoir accès a au moins le début d'un filet social. Enfin, j'arrête ici. ( Erol lui rêve de me voir partir :( )

 

Bon, je m'habille, bonnet inclus, je vais me bercer dehors le long du mur au sud, je devrais résister une bonne demi-heure ( 10.1 C )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et oui j'oubliai un point important dans mon intervention,

 

En AUCUN TEMPS chez-moi et je dit bien chez-moi, Aucune précipitationsous forme liquide.

 

Pluie, Pluie Verglaçante, ni même Grésil. Tout en neige du début a la fin et ce n'est pas encore la fin d'ailleurs.

 

On fait tu un petit calcul mental vite vite.

 

Soustraiyons les 15 cm de tomber dans la nuit de Samedi à Dimanche.

 

EC dans les prévs d'hier Dimanche/

 

10 @ 15 cm le Jour

 

15 cm dans le soir et la nuit

 

5 @ 10 cm Aujourd'hui Lundi

 

Total si je ne me trompe --- 50 - 55 cm... ma mesure n'est peut-être pas si fausse.

 

Je veut juste pas passer pour un menteur...j'ai bien des défauts, mais pas celui-là :rolleyes:

 

Je vais attendre la fin des précipitations COMPLETE et je vais refaire une photo.

Tu as dissipé mes doutes Erick. Je ne voulais pas mettre ta parole en doute mais seulement que t'appuies tes chiffres. Mes excuses.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai trop de respect pour vous et l'aide précieuse que vous m'apportez bien souvent et sur tout ce forum pour pensé cela de vous..

 

Croyez-moi j'ai les 2 pieds dedans. :rolleyes: c'est lcas de le dire

Et moi j'en bave d'envie, de frustration et d'admiration...! :lol: :( ouiiiiiinnnn

On voit que tu trippes à fond , Erick ! Jte comprends, tu peux pas savoir à quel point ! :(

 

Ici +7°C, tempête...de ciel bleu... c'est beau hein, mais bon pfff

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai trop de respect pour vous et l'aide précieuse que vous m'apportez bien souvent et sur tout ce forum pour pensé cela de vous..

 

Croyez-moi j'ai les 2 pieds dedans. :rolleyes: c'est lcas de le dire

Et moi j'en bave d'envie, de frustration et d'admiration...! :lol: :( ouiiiiiinnnn

On voit que tu trippes à fond , Erick ! Jte comprends, tu peux pas savoir à quel point ! :(

 

Ici +7°C, tempête...de ciel bleu... c'est beau hein, mais bon pfff

Mon cher Gaël, se sera peut-être mon tour va, l'Hiver prochain d'en baver et d'etre content pour toi et les autres.

 

Comme je le disais plutôt, se sont les caprices de la météo et crois moi t'as sûrement encore de beaux hivers à venir en ce qui te concerne.

 

Le problème vois-tu c'est que cette saison (Hiver) et après-saison ne dure que l'espace d'un instant pour des amoureux de la neige comme nous et quand un Hiver parfois se termine en queue de poisson c'est plus dur pour le moral.

 

Je me dis que normalement de mi-Avril @ mi-Novembre...et bien ont saient tous qu'il va pleuvoir...mais quand vient le temps de la neige et qu'il pleut quand il ne devrait pas, ou qu'il ne neige pas ...c'est un Hiver de perdu. :wub:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout un contraste en si peu de distance. -2 ° à CWNH (Rivière-du-Loup) avec neige modérée à l'occasion depuis une heure (une trace d'accumulée par contre) et tout autour CWST (La Pocatière) et CYBG (Saguenay) +6 °c et +7 °c avec un taux d'humidité de 40 et 30 pourcent.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Excuse-moi Gaël de te contredire sur la date de la fin du couvert de neige à Amos... très rare d'avoir un couvert de neige continu au sol le premier mai. J'insiste sur le très rare. Évidemment il reste toujours les bancs de neige sale et des lambeaux dans les zones ombragées mais sans plus. Je vis ici depuis 32 ans donc...On commence à faire le ménage sur le terrain à cette date. On est dans un position nordique mais pas le grand nord non plus.

 

J'ai joint une photo prise le 3 mai en 2007 de ma station. Cette scène de début mai n'est pas une exception mais la règle. Comme tu peux le voir il n'y a plus de neige au sol.

 

Fin du hors-sujet et je ne renverrai pas de réponse aux commentaires.

post-13-1239651522_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout un contraste en si peu de distance. -2 ° à CWNH (Rivière-du-Loup) avec neige modérée à l'occasion depuis une heure (une trace d'accumulée par contre) et tout autour CWST (La Pocatière) et CYBG (Saguenay) +6 °c et +7 °c avec un taux d'humidité de 40 et 30 pourcent.

 

MH

C'est à ce moment que l'on se rend compte de l'impact qu'amène des vents du secteur N-E ou N-N-E dans ces situations.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est maintenant 11° avec 25% d'humidité à Ste-Marie,

 

Mizar, ta tempête est visible même de chez moi ! :lol:

 

J'ai pris cette photo à 16h04... Orientation : Franc Est.

 

http://img13.imageshack.us/img13/738/photodu13avril2009.jpg

 

Tout un contraste avec ce que tu vis effectivement, et ça fait notre affaire les 2 B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis passé dans Charlevoix ce matin, sur la route 138, en direction sud. J'ai pris quelques photos, question d'illustrer l'état de l'enneigement dans la région. Tout d'abord, mentionnons que les nuages persistaient sur le nord de la région, mais dès le secteur de Saint-Siméon, le soleil était dominant.

 

Tout d'abord, une photo près de St-Fidèle, à 180 mètres d'altitude:

http://img13.imageshack.us/img13/6241/200904130859090004.jpg

 

Toujours dans le même secteur, 100 mètres plus bas, le paysage est différent... pas de neige:

http://img53.imageshack.us/img53/8274/200904130902320008.jpg

 

Vue sur Kamouraska (secteur de St-Pascal Yvan! on voit bien les nuages auxquels tu faisais allusion dans ton message plus tôt), à partir de Cap-à-l'Aigle:

 

http://img26.imageshack.us/img26/6714/200904130905100011.jpg

 

Malbaie, Clermont, pas de neige de façon générale.

 

Et dans les hauteurs de Clermont, encore vers les 180 mètres, on se retrouve avec un couvert de neige complet encore.

 

Ici, près de St-Hilarion, à 380 mètres d'altitude:

http://img21.imageshack.us/img21/781/200904130935530019.jpg

 

Les montagnes, vues de St-Hilarion... pas prêtes de verdir!

http://img185.imageshack.us/img185/8937/200904130938160022.jpg

 

Baie-St-Paul: les champs sont partiellement couverts de neige encore, mais c'est assez clairsemé, malgré ce que peut montrer cette photo. Là, les nuages étaient plus présents et dans les Caps, c'était nuageux.

http://img404.imageshack.us/img404/5949/200904130948170029.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow! Alexandre, c'est ce que l'on appelle une ballade toute en photos!!! Merci beaucoup!

 

Depuis 15 minutes ici, la température chute, l'humidité grimpe, les flocons qui ne se rendaient pas jusqu'ici se multiplient maintenant! J'ai comme l'impression que la tempête de Mizar s'étire encore le cou après tout ce temps. Une vraie bête météorologique celle-là!!!

 

Temp.: 1.2°C

Hum.: 90%

Vents: NE à 18 km/h

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Superbe photos Alexandre, et très beau contre-rendu !

D'accord avec Maxime...Tu m'as fait faire un p'tit tour du Québec pour pas trop cher et c'est très beau d'ailleurs.

 

Maxime, toi aussi tu fait du bon travail de montage surtout... B)

 

Finalement la fin des précipitations a eu lieu juste un peu avant 18.00pm.

 

Depuis ce temps,c'est la première fois depuis le début de la tempête que le mercure fait un bond positif et à 00.00 am Mardi, il indique +0,4° C.

 

J'ai même eu droit vers les 22.00 pm a une soudaine averse de grésil mais je dirai plus de la grêle avec des morceaux de glaces d'une grosseur apparente à des grosses croquettes pour chiens... le tout duras 2-3 minutes,sans plus.

 

Bon et bien, bonne nuit à tous et de beaux rêves pour la prochaine. :lol:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci mizar c'est gentil... B)

 

MM ont montré un vidéo près de chez toi aussi, il tombais de la neige roulée, je trouve ça toujours spécial à voir ce genre de chose, et sa pince à part ça ! :lol:

 

À Ste-Marie ce matin c'est la continuité, il fait très beau, les vents se sonts calmés, et il fait 1°.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci mizar c'est gentil... B)

 

MM ont montré un vidéo près de chez toi aussi, il tombais de la neige roulée, je trouve ça toujours spécial à voir ce genre de chose, et sa pince à part ça ! :lol:

 

À Ste-Marie ce matin c'est la continuité, il fait très beau, les vents se sonts calmés, et il fait 1°.

Je ne sais pas si c'est au même moment...sûrement que oui et ce en rapport avec l'observation que j'ai fait plus haut.

 

Je vous le dit, c'était la première fois de ma vie que j'observai ce genre de précipitation...

 

Je regardai la télé et c'est le bruit dans les fenêtres du salon qui a attirer mon attention. Tak.tak,tak et assez fort en-plus.

 

Je me suis levé pour aller voir sur la galerie et c'était des morceaux de glaces transparent... le même principe que s'y j'avais prit des cubes de glaces dans le congélateur et que je les auraient brisés avec un marteau et que je les auraient lancés en bas de la maison.

 

Ce ne fût pas très intense et ca c'est passé le temps de le dire. Chose certaine, c'était pas sous forme de grêles ni de grésil... :lol:

 

Je suis dans le corridor aérien au dessus de chez-moi. Je ne sais pas si vous le saviez. L'Été quand je suis assis à l'extérieur je m'amuse a compter les avions et les gros porteurs qui passent juste au-dessus de ma tête. Mon record est de 11 avions une à la suite de l'autres et elle se suivent toutes.

 

C'est peut-être justement une de ces avions qui a laisser allé son contenu de ces toilettes chimiques juste au-dessus de la région

??? :blink: :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est peut-être justement une de ces avions qui a laisser allé son contenu de ces toilettes chimiques juste au-dessus de la région

??? :blink: :lol:

Salut Erick !

 

Ils étaient pas jaunâtre ou un ptit peu brunâtre des fois les morceaux de glaces ?? :blink: (beuaaaark!)

 

Mais bon si c'est tombé pendant 2 ou 3 minutes, c'est que l'avion faisait du sur-place alors ! :lol:

 

Blague à part, tu peux nous envoyer des photos de ta belle neige, chanceux ? :lol: B)

 

Ici, Tn de -3.8°C (exactement comme hier), et +7 maintenant. Td à -11°C : très sec !

Grand ciel bleu, léger vent d'ouest, reste 15-20cm au sol...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...