emixam101 Posté(e) le 30 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2009 Ça tonne par ici ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 30 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2009 Ça tonne par ici ! Ben ici je prend du soleil, et j'admire les TCU qui ne cesse de prendre de la grosseur, en espérant que ces nuages là ne fassent pas connaissance avec WEIGHT WATCHER Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 30 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2009 Hahaha wow, je m'attendais pas à ça en ce Samedi Matin très frais, gros coup de tonerre et pluie très intense durant maintenant 8 minutes ! 2ème orage de la saison mais le permier quand même assez sérieux pour pas se mettre sous un arbre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 30 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2009 Allez voir l'image satellite visible animé, c'est flagrant comme image lollll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 30 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2009 J'observe maintenant un CB vers le sud-ouest, et il ne sera pas seul bientot. Fait à noter, les nuages de bas niveau se dirige vers le nord-est tandis que les nuages de haut niveau se dirige eux vers l'ouest Autre fait à noter, les nuages de bas niveau qui vont vers le nord-est, quelques uns d'entres eux vont en d'autres directions Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2009 Ici on vient d'avoir une très forte averse (5 min.). Mais ce qu'il y a de remarquable, c'est le très grand froid sous les averses, et ça devient immédiatement très chaud dès que le soleil sort. Il y a aussi une cellule qui lève vers le nord. Beaucoup de scud à la base de ces cellules. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 30 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2009 P-e quelques orages se formeront mais le positionnement du tout n'est pas très avantageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 30 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2009 P-e quelques orages se formeront mais le positionnement du tout n'est pas très avantageux 2 Orages à Ste-Marie jusqu' à Maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2009 P-e quelques orages se formeront mais le positionnement du tout n'est pas très avantageux 2 Orages à Ste-Marie jusqu' à Maintenant. Oui, mais ça c'était le front qui passait et le timing était, juste un peu trop tôt. Les meilleures chances sont en Ontario encore aujourd'hui (ce soir). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 30 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2009 Ensoleillé27 Cpoint rosée : 2,6 CHumidité : 21%Vents : S 29km/h rafales à 55Pression : 101,0 à la baisse Bref, chaud et sec! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 30 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2009 Ensoleillé27 Cpoint rosée : 2,6 CHumidité : 21%Vents : S 29km/h rafales à 55Pression : 101,0 à la baisse Bref, chaud et sec! Ah le chanceux Moi toujours rien.. mais il a un petit quelque chose qui se forme depuis tentot..Ont va voir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 30 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2009 Ensoleillé29 CHumidité : 20%point de rosée : 4,3 Cpression : 100.7 à la baissevents: SSO 37 km/h rafale 54km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2009 (modifié) P-e quelques orages se formeront mais le positionnement du tout n'est pas très avantageux 2 Orages à Ste-Marie jusqu' à Maintenant. Oui, mais ça c'était le front qui passait et le timing était, juste un peu trop tôt. Les meilleures chances sont en Ontario encore aujourd'hui (ce soir). Voilà de quoi je parlais... Tout le sud est de l'Ontario qui se fait balayer par une ligne d'orage. Modifié le 31 mai 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2009 (modifié) Cette semaine fut assez belle et fraîche en ce qui me concerne a part aujourd'hui Samedi ou le temps a été plus mausade avec un peu de pluie (beaucoup moin de pluie que de prévu) et en fin de journée, l'humidité a prit le relais. Là, j'ai besoin de pluie, cette semaine je me suis fait une belle plantation de Grosses Fraises et quand j'aurai finit de tout planter, une belle allée de (+-) 75 plants (qui multipliront en grand nombres dès cette Été)au total. D'ici à peu près 2-3 ans, ceux qui veulent venir manger de fraises chez-nous et bien y'en auras en masse... Modifié le 31 mai 2009 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 31 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Fine couverture blanche sur les toits ce matin. Il est tombé un peu de neige au cours de la nuit après le passage du front froid vers 23h-minuit. C'est froid avec une Tn de -0,7 atteint tôt ce matin. Donc c'est fait. Tout les week-ends de mai on vu tombé des précipitations solides. Nous devrions avoir d'autres petites averses de neige au cours de la journée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 31 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2009 tres forte pluie a Quebec (secteur Limoilou) ici faible pluie rare pour le moment un peu plus de rafale Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
realitea Posté(e) le 31 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Petite grele a midi a St-Denis de Brompton Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 31 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Forte pluie dans le secteur Duberger, les Saule.. avec de bonne rafale. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 31 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Grêle à St-Élie... un tapis BLANC et de la grêle gros comme des boule de boulamite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 31 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Ciel très noir et bon coups de tonnerres! La grêve s'en vient Des éclairs en masse! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 31 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Très bel avant-midi ici, le vent est léger, en provenance du sud, et nous avons 13°C à 12h35. Ce matin c'était très humide dehors, et nuageux, et le dégagement s'est effectué vers 10h. À présent, l'énorme voile blanc a déjà recouvert la moitié du ciel. Il faut profiter du soleil quand il est là, car il ne reste pas longtemps maître du ciel. La nuit dernière a été encore bien fraîche; le ciel s'est dégagé tard hier soir, et la température a chuté jusqu'à +2.3°C, avant que l'ennuagement de ce matin ne se fasse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 31 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2009 (modifié) Quelqu'un a des orages dans son secteur dans le coin de la Beauce ou l'Estrie ???? Je vois les CB de chez-moi et il y a en moyenne 10 éclairs à la minutes sur la radio !!!!!! MAJ: Pas de misère à croire que je puisse les voir de chez-moi, regardez la pointe à 40 000 pieds en Estrie Modifié le 31 mai 2009 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 31 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2009 En effet bref orage avec beaucoup de petite grêle à Sherbrooke, assez pour blanchir les toits de maisons Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 31 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Quelqu'un a des orages dans son secteur dans le coin de la Beauce ou l'Estrie ???? Je vois les CB de chez-moi et il y a en moyenne 10 éclairs à la minutes sur la radio !!!!!! WOW J'ai tout en vidéo..si les modérateurs pouvaient enlever l'examination de mes messages je pourrais mettre le video et les photos sur le board je le ferais live! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Il va surement en avoir d'autres dans la moitié sud de la province. J'ai rarement vu un système bouger de cette façon après le passage d'un front froid (ce matin tôt). Il y a beaucoup de convection arrivant de l'Outaouais - et avec l'effet giratoire sur tout le sud, ces cellules font beaucoup de chemin en très peu de temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts