Aller au contenu

Observations du 25 mai au 31 mai


stefano

Recommended Posts

  • Replies 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hahaha wow, je m'attendais pas à ça en ce Samedi Matin très frais, gros coup de tonerre et pluie très intense durant maintenant 8 minutes ! 2ème orage de la saison mais le permier quand même assez sérieux pour pas se mettre sous un arbre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'observe maintenant un CB vers le sud-ouest, et il ne sera pas seul bientot.

 

Fait à noter, les nuages de bas niveau se dirige vers le nord-est tandis que les nuages de haut niveau se dirige eux vers l'ouest :o

 

Autre fait à noter, les nuages de bas niveau qui vont vers le nord-est, quelques uns d'entres eux vont en d'autres directions :rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici on vient d'avoir une très forte averse (5 min.). Mais ce qu'il y a de remarquable, c'est le très grand froid sous les averses, et ça devient immédiatement très chaud dès que le soleil sort.

 

Il y a aussi une cellule qui lève vers le nord. Beaucoup de scud à la base de ces cellules.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

P-e quelques orages se formeront mais le positionnement du tout n'est pas très avantageux

2 Orages à Ste-Marie jusqu' à Maintenant.

Oui, mais ça c'était le front qui passait et le timing était, juste un peu trop tôt.

 

Les meilleures chances sont en Ontario encore aujourd'hui (ce soir).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

P-e quelques orages se formeront mais le positionnement du tout n'est pas très avantageux

2 Orages à Ste-Marie jusqu' à Maintenant.

Oui, mais ça c'était le front qui passait et le timing était, juste un peu trop tôt.

 

Les meilleures chances sont en Ontario encore aujourd'hui (ce soir).

Voilà de quoi je parlais... Tout le sud est de l'Ontario qui se fait balayer par une ligne d'orage.

post-13-1243728280_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cette semaine fut assez belle et fraîche en ce qui me concerne a part aujourd'hui Samedi ou le temps a été plus mausade avec un peu de pluie (beaucoup moin de pluie que de prévu) et en fin de journée, l'humidité a prit le relais.

 

Là, j'ai besoin de pluie, cette semaine je me suis fait une belle plantation de Grosses Fraises et quand j'aurai finit de tout planter, une belle allée de (+-) 75 plants (qui multipliront en grand nombres dès cette Été)au total.

 

D'ici à peu près 2-3 ans, ceux qui veulent venir manger de fraises chez-nous et bien y'en auras en masse... :o :rolleyes:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fine couverture blanche sur les toits ce matin. Il est tombé un peu de neige au cours de la nuit après le passage du front froid vers 23h-minuit. C'est froid avec une Tn de -0,7 atteint tôt ce matin. Donc c'est fait. Tout les week-ends de mai on vu tombé des précipitations solides.

 

Nous devrions avoir d'autres petites averses de neige au cours de la journée. :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très bel avant-midi ici, le vent est léger, en provenance du sud, et nous avons 13°C à 12h35. Ce matin c'était très humide dehors, et nuageux, et le dégagement s'est effectué vers 10h. À présent, l'énorme voile blanc a déjà recouvert la moitié du ciel. Il faut profiter du soleil quand il est là, car il ne reste pas longtemps maître du ciel.

 

La nuit dernière a été encore bien fraîche; le ciel s'est dégagé tard hier soir, et la température a chuté jusqu'à +2.3°C, avant que l'ennuagement de ce matin ne se fasse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un a des orages dans son secteur dans le coin de la Beauce ou l'Estrie ????

 

Je vois les CB de chez-moi et il y a en moyenne 10 éclairs à la minutes sur la radio !!!!!!

 

MAJ: Pas de misère à croire que je puisse les voir de chez-moi, regardez la pointe à 40 000 pieds en Estrie

post-13-1243788322_thumb.png

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un a des orages dans son secteur dans le coin de la Beauce ou l'Estrie ????

 

Je vois les CB de chez-moi et il y a en moyenne 10 éclairs à la minutes sur la radio !!!!!!

WOW

 

J'ai tout en vidéo..

si les modérateurs pouvaient enlever l'examination de mes messages je pourrais mettre le video et les photos sur le board je le ferais live!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il va surement en avoir d'autres dans la moitié sud de la province. J'ai rarement vu un système bouger de cette façon après le passage d'un front froid (ce matin tôt).

 

Il y a beaucoup de convection arrivant de l'Outaouais - et avec l'effet giratoire sur tout le sud, ces cellules font beaucoup de chemin en très peu de temps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...