Regg001 Posté(e) le 11 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2009 AH , elles sont fortes les douanes Canadiennes, même pas moyen de laisser passer une p'tite cellule. Elles s'estompent toutes en arrivant à la frontière. Ça sent le test de prostate Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 11 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2009 AH , elles sont fortes les douanes Canadiennes (...) Ça sent le test de prostate ????!!! Qu'est c'tu dis Réjean ?? C'est quoi le rapport avec le schmilblick ? (hahaaa vous connaissez pas ça hein les québécoééés!! haha ) En fait, c'est dû à l'antibiorage : il en ont acheté une version plus étendue à l'échelle du Québec... et ça marche bien leur truc ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 11 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2009 21°C Nuageux avec éclaircies vents: E 7km/h Humidité relative: 60% Pression: 101.18 kPa Visibilité: 32.0 km Plafond: 23000 pi Sur Québec.. ben...ça va, la journée a commencé lentement mais maintenant ou roule. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2009 Quelques TCU qui se gonflent et dégonflent au dessus de MTL actuellement. Il y a un petit inflow ou point de conv. vers MTL si on regarde les données des stations avoisinantes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2009 (modifié) Ça c'est de la cellule... ouf !!! 80nm X 60nm à 65k pieds. Méso par dessus Méso, TVS, et tornado warn. Vive le Texas. Avoir ça ici 2-3 fois par été , ça ferait ma saison. Modifié le 12 juin 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Quelques TCU qui se gonflent et dégonflent au dessus de MTL actuellement. Il y a un petit inflow ou point de conv. vers MTL si on regarde les données des stations avoisinantes. C'est maintenant rendu sur la rive sud (au sud de Ste-Julie) face à St-Sulpice (Contrecoeur ou plus loin). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 12 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2009 forte averse de pluie 0,8 mm en 5 min ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 12 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2009 (modifié) current - courant - observation : 23:35pm est place: Montreal-Eastobs: Cloudytemp: 20.5Cdew: 16.2Chum : 76%wind : 3.6km/h SEgust : 6.1km/hpres : 1008.1 hpa (F)rain : Nil since 24:00AM Weather notes : Winds were very calm during the night hours,2.5km/h at 00:48am then remained calm till 5:18am when a wind measured at 2.5km/h from the north. Modifié le 12 juin 2009 par iceberg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 12 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2009 tonnerre présentement à st-hubert ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Ouais.. 1 flashs dans les derniers 15-20 minutes vers le sud et 2 avant ça vers le sud ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 12 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Tonerre à Ste-Marie à 3h30 ce matin ! Malheureusement c'est encore passé près de St-Lanbert...Et c'étais très nuageux, donc j'avais aucun visuel...Fallait savoir que c'étais le tonerre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2009 (modifié) Salut à tous ! De retour dans le sud du Québec ! Pour répondre à Gaël, les mélèzes sont présents un peu partout en tourbière ou dans les sols moins bien drainés.. il y en a aussi sur des sols mince de type R1A (dépôt post-glaciation avec affleurement rocheux) ou 1AR (sols de 30 à 60 cm d'épais). Pour la neige et bien elle est présente surtout dans les Monts-Valin directement et je n'y suis pas allé.. j'ai passé par la Zec Onatchiway pour le rendre près du réservoir Pipmuacan (il y a quand même quelques traces de neige en dessous des couverts de forêt dense). Les trembles commençaient à avoir de minuscules feuilles hier, mais les bouleaux blanc sont encore au stade développement de bourgeons. Les résineux n'ont pas eu de croissance encore. De plus, j'ai constaté que le sol était encore gelé à plusieurs endroits en forêt. Un retard assez impressionnant sur le Saguenay. Finalement, nous avons eu une bonne pluie à Thetford cette nuit.. du 24 mm h par moment pour un total de 19 mm depuis 4h cette nuit ( 15 mm en 2 heures) Modifié le 12 juin 2009 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2009 C'est sur, le seul orage de l'année à date, et je dormais Avec l'humidité présent encore aujourd'hui (et pour pleusieurs jours encore) on dirait que l'été arrive. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2009 C'est sur, le seul orage de l'année à date, et je dormais Avec l'humidité présent encore aujourd'hui (et pour pleusieurs jours encore) on dirait que l'été arrive. T'as vraiment rien manqué Shawn... il y a eu peut-être 3 ou 4 flashs en 20 minutes, puis plus rien. De chez moi, j'ai même pas entendue gronder et ce n'était pourtant pas très loin. Faudra voir si les impacts étaient à Montréal ou ailleurs avec les cartes de J-O. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 12 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Ce secteur doit avoir le même retard qu'ici. Je suis allé faire des relevés terrain pour la job hier après-midi à Saint-Maurice, un petit village à 15 km au nord-est d'Amos. J'avais à prendre des photos et on y voit très bien le grave retard de croissance de la végétation. Voici 3 photos... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 12 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2009 la deuxième... un boisée de jeunes peupliers faux-tremble Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 12 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2009 et la dernière... une lisière de tremble mature à peine verdatre... toutes ces photo ont été prise le 11 juin 2009 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 12 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Faudra voir si les impacts étaient à Montréal ou ailleurs avec les cartes de J-O.J'étais à Longueuil et j'ai entendu quelques coups de tonnerre au loin.. avec les conditions atmospherique, le son du tonnerre etait "etouffé"... j'ai du avoir un eclair dans un rayon de 4-5km.. le reste c'était plus loin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 12 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Faudra voir si les impacts étaient à Montréal ou ailleurs avec les cartes de J-O. Aucune observation de foudre n'a été enregistrée cette nuit par le réseau de EC sur le Sud du Québec. La foudre notée par certains d'entre-vous était donc très faible et/ou CC. Par contre, quelques impacts ont bel et bien été enregistrés près de St-Lambert, en Beauce, comme le rapportait Maxime. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Faudra voir si les impacts étaient à Montréal ou ailleurs avec les cartes de J-O. Aucune observation de foudre n'a été enregistrée cette nuit par le réseau de EC sur le Sud du Québec. La foudre notée par certains d'entre-vous était donc très faible et/ou CC. Par contre, quelques impacts ont bel et bien été enregistrés près de St-Lambert, en Beauce, comme le rapportait Maxime. Ben oui... désolé JF (pas JO). Y a pas d'impact .. j'étais à l'extérieur à griller ma p'tite dernière avant le dodo quand ça flashé .. Je pensais que ce système voyait aussi les CC . J'ai pas vérifié sur Vaisala cependant. ça m'étonne . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 12 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Y a pas d'impact .. j'étais à l'extérieur à griller ma p'tite dernière avant le dodo quand ça flashé .. Je pensais que ce système voyait aussi les CC . J'ai pas vérifié sur Vaisala cependant. Il voit les CC, mais avec beaucoup moins d'efficacité que les CG. Plus de 90% de CG sont (théoriquement) détectés alors que l'efficacité chute autour de 10-20% pour les CC. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 12 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2009 et la dernière... une lisière de tremble mature à peine verdatre... toutes ces photo ont été prise le 11 juin 2009 Merci Stéphane pour les photos... c'est intéressant de voir où c'en est rendu. Au moins, ça commence à verdir, mais on vous croirait à la mi-mai. Nous n'avons pas eu le dégagement encore ici, ce qui nous fait maintenant 74 heures sans la moindre éclaircie. La pluie a cessé ce matin, pour un total de 20.4 mm avec ce système. Le vent est faible aujourd'hui, toujours de l'est, et il fait environ 10°C. Le couvert nuageux est moins épais, mais ça tarde... pourtant, le Saguenay semble être au soleil depuis déjà 11h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 12 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2009 En effet, soleil depuis plusieurs heures, je crois vers 11h il y a eu le dégagement. Il fait beau et chaud 23,1 C en ce moment bye bye Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 12 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Ouin... on est encore sous les nuages à 17h. Mais le soleil passe au travers cette fois! C'est bien agréable dehors, malgré les 12°C. Pas de vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 13 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2009 Le dégagement s'est finalement opéré très rapidement vers 18h. Le brouillard de mer a fait son entrée au coucher du soleil; c'est beau à voir arriver, et la sensation est très... froide. On est passé de +10°C à +6°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts