Aller au contenu

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS 26 JUIN 09


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon,même si jétais a ma job cet aprés-midi,jai réussi a voir venir et subir ce ou ces? orages assez malade merci.

 

Le ciel est venu noir comme la peste vers les 14h,dans ces coin la,ensuite les nuages se sont mi a se déplacer trés rapidement et dans des direction différentes bien entendu.Finalement l'orage est arrivé et a durer un bon 45min.

 

Trés nombreux éclairs avec impact trés raproché,pluie extremement forte melé de gréle(la gréle a été plus importante chez moi que au village de ste-anne des lacs.Bonnes rafales de vent également.

 

Il y a eu comme dirais certain des problémes deau dans mon coin :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il semble avoir un orage qui s'en vient ici...Faible pluie pour l'instant...

 

Mais j'ai eu droit à tout un show ce matin... :(

 

->Entre 9h et 10h -> Gros coups de tonerres, 3-4 coup de foudre la minutes, sans compter les autres, Grosse pluie (On aurait dit qu'On étais en Janvier en pleine tempête de neige ! Ça poudrait 2-3 pieds par dessus les autos ! Il s'est accumulé 2-3 pouces d'eau sur les gazons, j'ai vu un bio passé sur un boulevard...

 

Les fossés étaient rendu des lacs, des routes sont défaites, les rebords ont creusé de 2 pieds à certains endroits, la pluie a duré pas moins de 25 minutes, et encore une fois, panne de courant ! :D La terre des pelouses se sont ramassées dans les rues (Ils passaient encore la balaiyeuse à 16h30...) j'ai vu 4 coup de foudre frappé des batiments dans la ville de mes yeux et un dans le bois...(3 coups de foudre à moins de 1km par minutes durant les 5 dernière minutes de l'orage)

 

On a eu de la ptite grèle durant 5 minutes, j'ai eu 1 pied d'eau sur ma rue, et certaines rus du centre ville on eu 4 pieds d,eau, des garage de maison ont été innondés...

 

Détails et quelques imges plus tard !!!

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca semble prendre de lampleur encore une fois dans les laurentides,ca descent vers le sud,vraiment bizzare comme mouvement.Par contre quelque chose sur tremblant pourai me toucher bientôt même si c'est encore pas trop gros,je crois que ca pourrai devenir interessant.

 

 

La dernière sorti radars confirme mes dires,ca prend du gallon,je men vais debors!

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...