dave20 Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 (modifié) Orage fort avec forte pluie depuis 5 minutes..intensité de 116 mm/heure présentement à Thetford. 21 mm de pluie en 6 minutes 243 mm/heure c'est dément !" Modifié le 26 juin 2009 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Ouin... ben ça n'a pas tenu le coup tout ça. Je l'ai au dessus de ma tête présentement, quelques maigres éclairs très espacés, un bon coup de tonnerre, un peu de pluie et de vent et c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Question comme çà... ce qui arrive sur la rive sud peut-il être un début de bow echo? Ça serait le fun, mais je ne pense pas que c'est très fort. Les sommets sont moins que 25k pieds. Il va pleuvoir, c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 17hrs34,bon ici il pleut encore un peu mais le soleil semble vouloir sortir,ont a eu de bons éclairs ici,mais ça na pas beaucoup tomber,d'après-moi c'est la ville de Nicolet et au alentours qui doivent eux avoir tout eu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Ici c'est toujours très calme à Montréal on a eu le droit à rien du tout =/ ... et le soleil est présent depuis longtemps Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 La cellule a pris beaucoup de force et est maintenant sur gatineau j'entend pas de tonnerre par contre.ca m'inquiète. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Bon,même si jétais a ma job cet aprés-midi,jai réussi a voir venir et subir ce ou ces? orages assez malade merci. Le ciel est venu noir comme la peste vers les 14h,dans ces coin la,ensuite les nuages se sont mi a se déplacer trés rapidement et dans des direction différentes bien entendu.Finalement l'orage est arrivé et a durer un bon 45min. Trés nombreux éclairs avec impact trés raproché,pluie extremement forte melé de gréle(la gréle a été plus importante chez moi que au village de ste-anne des lacs.Bonnes rafales de vent également. Il y a eu comme dirais certain des problémes deau dans mon coin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 (modifié) Deuxième orage présentement.. nous avons eu 27 mm en 15 minutes.. pour un total de 29 mm en 1h M.A.J 36 mm en 1h Modifié le 26 juin 2009 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 (modifié) Il semble avoir un orage qui s'en vient ici...Faible pluie pour l'instant... Mais j'ai eu droit à tout un show ce matin... ->Entre 9h et 10h -> Gros coups de tonerres, 3-4 coup de foudre la minutes, sans compter les autres, Grosse pluie (On aurait dit qu'On étais en Janvier en pleine tempête de neige ! Ça poudrait 2-3 pieds par dessus les autos ! Il s'est accumulé 2-3 pouces d'eau sur les gazons, j'ai vu un bio passé sur un boulevard... Les fossés étaient rendu des lacs, des routes sont défaites, les rebords ont creusé de 2 pieds à certains endroits, la pluie a duré pas moins de 25 minutes, et encore une fois, panne de courant ! La terre des pelouses se sont ramassées dans les rues (Ils passaient encore la balaiyeuse à 16h30...) j'ai vu 4 coup de foudre frappé des batiments dans la ville de mes yeux et un dans le bois...(3 coups de foudre à moins de 1km par minutes durant les 5 dernière minutes de l'orage) On a eu de la ptite grèle durant 5 minutes, j'ai eu 1 pied d'eau sur ma rue, et certaines rus du centre ville on eu 4 pieds d,eau, des garage de maison ont été innondés... Détails et quelques imges plus tard !!! Modifié le 26 juin 2009 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Pluie forte et orage.. vent faible 41 mm en 1h concentré sur 25 minutes en 2 orages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 (modifié) Ca semble prendre de lampleur encore une fois dans les laurentides,ca descent vers le sud,vraiment bizzare comme mouvement.Par contre quelque chose sur tremblant pourai me toucher bientôt même si c'est encore pas trop gros,je crois que ca pourrai devenir interessant. La dernière sorti radars confirme mes dires,ca prend du gallon,je men vais debors! Modifié le 26 juin 2009 par alexandrelamadeleine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Il pourait bien se former une deuxième ligne venant du nord-ouest... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Je vient d'avoir un faible show d'éclair , rien de spéctaculaire... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Ici à Joliette, on a seulement eu de la grosse pluie mais à St-Félix de Valois il parait qu'il a grêlé fort!!! REGG: Tu parles d'un vidéo plus tôt... Est-ce un vidéo que tu as pris cet après-midi? L'as tu mis sur youtube? quel est le lien stp? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Gros truc qui se forme très rapidement au nord-ouest de Québec !!! Ça nous passe trop au SO... nombreux éclairs au dessus de Shannon, puis peut être Valcartier !!! Voyez vous une rotation ? on dirait... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 C'est pas mal fini pour Montréal je crois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Un gros bouuumm !! Mais Shannon a du ramasser pas à peu près !! L'orage est resté sur eux pendant 50 minutes, avec du 50 à 100 mm/h non stop !!!! Chanceux ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 C'est pas mal fini pour Montréal je crois. Quoi il y a eu quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Montréal est pas mal grand, il y avait des places qu'il avait quelque chose. J'ai eu 9 mm de pluie en 10 minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunny sky Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 (modifié) Ici à Lévis, depuis 30 min pluie, quelques éclairs et tonnerres, a comparer d'hier soir, pas grand chose Modifié le 26 juin 2009 par sunny sky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 27 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2009 Il semble que le spectacle est terminé sur Québec. C'était agréable mais pas extraordinaire. Mieux qu'hier soir pour ici en tout cas. Dans le coin en haut a gauche lire par chez Dann ça semblait plus sérieux. A la prochaine épisode. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 27 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2009 Voici mes prises de la nuit dernière, assis confortablement sur mon balcon! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 27 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2009 Une autre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 27 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2009 (modifié) Une dernière... Modifié le 27 juin 2009 par DjSteph Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 27 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2009 Il est tombé une forte averse ici tantôt avec même un peu de grêle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts