Aller au contenu

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS 11 JUILLET 09


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 357
  • Created
  • Dernière réponse

Un autre de ces orages assez forts qui vient de passer au-dessus de ma tête. Avant que ça tombe, de nombreux flashs et éclairs au loin, avec de bons coups de tonnerre lointains.

 

Lorsque la pluie a commencé, ça a tombé très fortement et cela a duré 5 minutes, environ. Les vents n'étaient pas très forts, mais ça soufflait quand même. De nombreux éclairs ont caractérisé cet orage également, surtout des flashs et intra-nuageux.

 

Le tout a duré une bonne vingtaine de minute.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De belles éclairs, vue de St-Roch, comme la belle prise de bobmtb! Mais rien de plus... un show vue de loin.... et pas une assez bonne caméra pour prendre de quoi de beau... :ph34r: Va faloir que j'investisse!

 

Bref, ca semble terminer pour ici... je ne m'attends pas à autre chose pour la soirée et la nuit. :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De belles éclairs, vue de St-Roch, comme la belle prise de bobmtb! Mais rien de plus... un show vue de loin.... et pas une assez bonne caméra pour prendre de quoi de beau...  :ph34r:  Va faloir que j'investisse!

 

Bref, ca semble terminer pour ici... je ne m'attends pas à autre chose pour la soirée et la nuit.  :D

La ligne qui se forme au nord de Mirabel pourrait te toucher...tout comme ici à Terrebonne...a suivre. Nombreux éclairs actuellement...et bons coups de tonnerre.

Modifié par Mistral21
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un autre ronde passe sur la région de Montréal, décidément il y a longtemps que je n'ai vu autant d'action...

 

J'ai appelé ma mère à Boisbriand et ils sont correct :D Le toit du Olco (station d'essence) à 1 coin de rue de chez eux est parti au vent, il y a beaucoup de débris... :ph34r: Et plus d'électricité...

Modifié par Big Boy
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Foudre observée directement au nord de Terrebonne. Bons impacts de foudre.

 

Le vidéo de la tornade de Mirabel est en ligne sur Youtube :

 

Nice le video, bon contraste aussi, mon video pourrait venir compléter ca, j'ai un visuel de la tornade jusqu'au sol avec le debris cloud. Et j'ai le wall-cloud à moins de 200 métres avec la formation de la tornade.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Foudre observée directement au nord de Terrebonne. Bons impacts de foudre.

 

Le vidéo de la tornade de Mirabel est en ligne sur Youtube :

 

Nice le video, bon contraste aussi, mon video pourrait venir compléter ca, j'ai un visuel de la tornade jusqu'au sol avec le debris cloud. Et j'ai le wall-cloud à moins de 200 métres avec la formation de la tornade.

Good job Allan ! J'ai bien hate de voir ça...

 

Très belle tornade en tout ca d'après ce vidéo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au niveau de Montréal (j'écoute les services d'urgence et HQ), rien de majeur (on a déjà vu pire !). Quelques pannes électriques suite aux nombreux éclairs.

 

Il y a quand même eu de bons orages (forte pluie, vents et quelques éclairs) dans l'est de Montréal (St-Léonard, Anjou, Montréal-Nord) mais ils furent de très courte durée (moins de 8 mins).

 

D'après ce que je sais, la SQ aurait fermé une portion de l'autoroute 15 près de St-Jérôme. Une partie de la voie serait affaissée. Pour le reste, vous le savez déjà... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...