bobmtb Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 (modifié) http://img189.imageshack.us/img189/2329/img1057largesmall.jpg Photo que je viens de prendre a 21h47. Beau spectacle! EDIT: Desole pour la grandeur d'image. Corrigé! Modifié le 12 juillet 2009 par bobmtb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Incroyable ta photos!!Ca tonne ici , je sort avec le kodak !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Belles photos! Tonnerre de plus en plus proche maintenant, toujours de beaux éclairs aux 5-10 secondes plus ou moins. J'y retourne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Autre ligne d`orage en formation au Nord ouest de St-Jérome direction sud est!Éclairs fréquent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 http://img223.imageshack.us/img223/4037/img1057large.jpg Photo que je viens de prendre a 21h47. Beau spectacle! SUPERBE !!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 ATTENTION, LA TAILLE DES PHOTOS MAXIMALES EST 640x480. MERCI DE LA COLLABORATION DE TOUS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Ça a faibli rendu ici, St-Rémi est en alerte, je suis pas loin, ici tonnerre et éclairs, vents qui se lèvent, pluie très douce qui tombe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 12 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Ça a faibli rendu ici, St-Rémi est en alerte, je suis pas loin, ici tonnerre et éclairs, vents qui se lèvent, pluie très douce qui tombe. C'est juste au nord de Chez toi vers Ste-Martine.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Foudre observée directement au nord de Terrebonne. Bons impacts de foudre. Le vidéo de la tornade de Mirabel est en ligne sur Youtube : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Un autre de ces orages assez forts qui vient de passer au-dessus de ma tête. Avant que ça tombe, de nombreux flashs et éclairs au loin, avec de bons coups de tonnerre lointains. Lorsque la pluie a commencé, ça a tombé très fortement et cela a duré 5 minutes, environ. Les vents n'étaient pas très forts, mais ça soufflait quand même. De nombreux éclairs ont caractérisé cet orage également, surtout des flashs et intra-nuageux. Le tout a duré une bonne vingtaine de minute. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Disons que de mon point de vue, s'est juste en haut de moi mais plus intense au nord et à l'est, soit Ste-Martine et St-Rémi? Ça éclair de partout... tout autour! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 De belles éclairs, vue de St-Roch, comme la belle prise de bobmtb! Mais rien de plus... un show vue de loin.... et pas une assez bonne caméra pour prendre de quoi de beau... Va faloir que j'investisse! Bref, ca semble terminer pour ici... je ne m'attends pas à autre chose pour la soirée et la nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Current - Courant - Observation : 22:22PM EST JULY 11, 2009. Place: Montreal-EastObs: CloudyTemp: 17.3cHudex: 20.8cDew: 14.2cWchill: 17.2.cHum: 83%Wind: 8.6km/h WSWGust: 13.3km/hPres: 1007.0 hpa (S)Rain: 30.6mm last 24 hours Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 (modifié) De belles éclairs, vue de St-Roch, comme la belle prise de bobmtb! Mais rien de plus... un show vue de loin.... et pas une assez bonne caméra pour prendre de quoi de beau... Va faloir que j'investisse! Bref, ca semble terminer pour ici... je ne m'attends pas à autre chose pour la soirée et la nuit. La ligne qui se forme au nord de Mirabel pourrait te toucher...tout comme ici à Terrebonne...a suivre. Nombreux éclairs actuellement...et bons coups de tonnerre. Modifié le 12 juillet 2009 par Mistral21 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 (modifié) Un autre ronde passe sur la région de Montréal, décidément il y a longtemps que je n'ai vu autant d'action... J'ai appelé ma mère à Boisbriand et ils sont correct Le toit du Olco (station d'essence) à 1 coin de rue de chez eux est parti au vent, il y a beaucoup de débris... Et plus d'électricité... Modifié le 12 juillet 2009 par Big Boy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 C'est quand meme quelque chose...la ligne part de Roberval...jusqu'au lac Ontario ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Foudre observée directement au nord de Terrebonne. Bons impacts de foudre. Le vidéo de la tornade de Mirabel est en ligne sur Youtube : Nice le video, bon contraste aussi, mon video pourrait venir compléter ca, j'ai un visuel de la tornade jusqu'au sol avec le debris cloud. Et j'ai le wall-cloud à moins de 200 métres avec la formation de la tornade. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Orage et forte pluie ici. Pas mal d'éclairs, mais rien de violent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 C'est presque fini ici, il y a toujours des éclairs et du tonnerre mais c'est passé, ça se dirige vers l'est. J'ai quand même l'impression que la cellule était cindée en deux, une se dirigeant vers le nord et l'autre vers l'est? Mes photos s'en viennent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Le front en approche de Québec semble en perte de vitesse, il semble aussi qu'un Outflow se soit dégagé de cette affaiblissement, car en ce moment, on a une ligne en développement dans l'axe de la rivière jacques-cartier Pluie en ce moment de ce outflow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Foudre observée directement au nord de Terrebonne. Bons impacts de foudre. Le vidéo de la tornade de Mirabel est en ligne sur Youtube : Nice le video, bon contraste aussi, mon video pourrait venir compléter ca, j'ai un visuel de la tornade jusqu'au sol avec le debris cloud. Et j'ai le wall-cloud à moins de 200 métres avec la formation de la tornade. Good job Allan ! J'ai bien hate de voir ça... Très belle tornade en tout ca d'après ce vidéo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 12 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 À Notre-Dame-des Prairies dans Lanaudière on a notre 5 ième orage de la journée et on est rendu à 40 mm ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Webscan Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Au niveau de Montréal (j'écoute les services d'urgence et HQ), rien de majeur (on a déjà vu pire !). Quelques pannes électriques suite aux nombreux éclairs. Il y a quand même eu de bons orages (forte pluie, vents et quelques éclairs) dans l'est de Montréal (St-Léonard, Anjou, Montréal-Nord) mais ils furent de très courte durée (moins de 8 mins). D'après ce que je sais, la SQ aurait fermé une portion de l'autoroute 15 près de St-Jérôme. Une partie de la voie serait affaissée. Pour le reste, vous le savez déjà... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Pluie intermitante depuis environ 17h, et pluie parfois forte depuis 21h, rine de plus pour l'instant à Ste-Marie, très beau début de journée également. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
supmen99 Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 D'après vous ce qui passe sur joliette ca va tu passer sur Bethierville car on viens encore une fois de tomber a alerte? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts