Aller au contenu

Prévisions et observations Dimanche 26 Juillet


marcrem

Recommended Posts

FLASH - Importante accumulation d'eau signalée sur l'autoroute 40 sous le tunnel Rockland. Une femme est en panique dans le secteur, prise dans son véhicule coincé dans l'eau a cause des inondations. La police sur place affirme "avoir de l'eau jusqu'aux genoux".

Modifié par Alex
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 237
  • Created
  • Dernière réponse

For once! They always miss me.

 

 

Quel orage fantastique! Il y avait des éclairs au 3 secondes, pas mal de vents, et une bonne quantité de pluie. Je vois encore pas mal de flashs. En regardant le radar, je ne dormirai pas bien cette nuit.

 

Ça compense pour une journée déprimant!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bilan : 13 mm de pluie en 30 min environ. Aucun vent. De très nombreux éclairs (je dirais 2 à 3 aux 10 secondes dans le plus fort).

 

Un superbe orage!

 

Le courant a manqué seulement pendant quelques secondes. Ca tient effectivement du miracle!

 

Mais je suis sur qu'il y a de nombreuses pannes localisées, quoique de nombreux éclairs étaient inter-nuages.

 

J'ai toutefois eu 6 impacts particulièrement proches.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à Valcartier nord (de même que presque partout dans la région de Québec), la journée sera restée constamment hyper maussade et déprimante : grisaille continue, flotte faible ou modérée quasi-continue, brouillard, pas un pet de vent, et une fabuleuse Tx de 16°C !!! Je pense qu'il s'est agit de la pire journée d'un mois de juillet depuis bien des années ! :blink:

 

Alors, ben amusez vous bien avec vos superbes orages, gang de chanceux ! ;)

Ici, c'est déprime et cnie ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourtant on reste vraiment pasloin l'Un de l'autre et ç'est tellement différent... :ph34r: Mi-Soleil, Mi-Nuage ici une bonne partie de la journée avec du 25° comme maximum et très humide...on a encore 18° en ce moment, on a regagner 2 degrés depuis le passages des 2 orages.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bilan : 13 mm de pluie en 30 min environ. Aucun vent. De très nombreux éclairs (je dirais 2 à 3 aux 10 secondes dans le plus fort).

 

Un superbe orage!

 

Le courant a manqué seulement pendant quelques secondes. Ca tient effectivement du miracle!

 

Mais je suis sur qu'il y a de nombreuses pannes localisées, quoique de nombreux éclairs étaient inter-nuages.

 

J'ai toutefois eu 6 impacts particulièrement proches.

Ici - La Prairie, tout près de St Constant, il y a eu au moins une trentaines d'impactes dans un rayons de 1 à 1/2 k - des rafales de vents très soutenues à 60 -70 k/h pendant 20min.

Certains coins de rues ont été inondées.

Je vais voir si le vent a causer des bris d'arbres/branches...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourtant on reste vraiment pasloin l'Un de l'autre et ç'est tellement différent... :ph34r: Mi-Soleil, Mi-Nuage ici une bonne partie de la journée avec du 25° comme maximum et très humide...on a encore 18° en ce moment, on a regagner 2 degrés depuis le passages des 2 orages.

exact, pour la distance et moi j'ai pu gouter a des orages faibles vers 18:30 les éclairs je pouvais seulement les comptées sur une main ;)

surement celui dans ton coin était le mien en meme temps

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon c'est pas grand chose mais une petite photo du 1er orage que j'ai eu...

 

Ste-Marie, 17h28. (6 minues avant le début de la pluie)

 

Nuages particulièrement bas, voyageant très vite et très menacant, le tonerre était également assez intense au moment de cette photo, c'est également ces nuages que j'ai eu une impression de rotation, quoi qu'il en soit il y avait beaucoup de mouvements dans cette cellule.

 

http://img33.imageshack.us/img33/7726/photodu26juillet2009002.jpg

By emixam101

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à Valcartier nord (de même que presque partout dans la région de Québec), la journée sera restée constamment hyper maussade et déprimante : grisaille continue, flotte faible ou modérée quasi-continue, brouillard, pas un pet de vent, et une fabuleuse Tx de 16°C !!! Je pense qu'il s'est agit de la pire journée d'un mois de juillet depuis bien des années ! :blink:

 

Alors, ben amusez vous bien avec vos superbes orages, gang de chanceux ! ;)

Ici, c'est déprime et cnie ! :ph34r:

J'étais à Québec et à Beaumont après midi.

 

Il ventait à écorner les boeufs du Nord-Est. ça ressemblait plus du mois de septembre que de juillet.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...