Pierre Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Véritable spectacle d'éclairs ici...c'est de toute beauté... Plusieurs impacts au sol visibles au loin, nombreux coups de tonnerre. Ca promet cette cellule...si elle ne s'écrase pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Le radar de Lac Castor rapporte deux cellules en développement au sud de Québec, une près de Lévis et l'autre dans le secteur de Villeroy. Domage que le radar de cette dernière place soit en panne. C'est pas ce qui a de mieux le radar de Lac Castor pour spotter les celllules dans la Vallée du Saint-Laurent. Québec est trop loin de Burlington et Caribou de sucroît. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Il semble y avoir une bande en préparation à l'ouest de Cornwall - Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 confirmé, mais aucun son Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 La cellule est tout près. Nombreux éclairs. Rafales de vent à 40-50 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Nombreux powerflash observés du côté de Laval Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 J'ai l'impression Mistral que le plus fort passe plus au sud de Terrebonne et plus au nord vers Mascouche. Pour ma part, j'entend le tonnerre et je vois les éclairs... mais c'est plus au nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 J'ai même pas pu éditer le message que j'ai fait il y a 10 minutes car il était avant minuit ! Entk, là, la pluie est partie. Il tonne "sourd" et de gros éclairs vers le nord est. Nish Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 maintement tonnerre a l'écoute Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Ouf....très très forte pluie. Rafales de vent à près de 60-70 km/h. Ca fesse... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 J'ai même pas pu éditer le message que j'ai fait il y a 10 minutes car il était avant minuit ! Entk, là, la pluie est partie. Il tonne "sourd" et de gros éclairs vers le nord est. Nish Le sujet du 28 est réouvert... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 on va ou, au 28 ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 (modifié) maintement tonnerre a l'écoute Une autre écho plus au sud, secteur Sainte-Claire - Saint-Gervais d'après moi. Il semble avoir un autre echo au sud-oust de la cellule sur Saint-Henri mais c'est pas très clair du à la mauvaise résolution à si grande distance. Je vais basculé sur Caribou voir si il capterais pas quel chose plus vers la frontière sur le longue range. Edit : Caribou a des faibles echo sur les deux cellules précèdement mentioné. Des echo pas clair non plus un peu plus au sud ouest en Beauce. Modifié le 29 juillet 2009 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 À minuit 12 ici à Montréal il y a de la pluie et des éclairs à ST-Léonard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 L'assomption... D'autres cellules (les tcu de tantot) se sont formées au nord d'ici . ça flash et gronde de partout.. Méchant spectacle.. Attention de l'ouest , la base est très basse à moins que ce ne soit l'effet du rideau de pluie.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Montréal-Anjou Bonne averse...quelques éclaires et tonerre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Sainte-Louise, comté de L'Islet, où je suis présentement, Je viens d'entendre le tonnerre, deux coups, j'étais pas sur la première fois mais là c'est clairement du tonnerre, ça semble lointain. Aucun idée où, aucun echo ne semble proche sur le radar. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Tout un show de lumières ici. Espérons que çà tienne jusqu'ici! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 (modifié) j'ai les flash surement aussi de Victo Modifié le 29 juillet 2009 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Wow! En tout cas, sur le radar c'est assez jolie comme ligne d'orage. Elle s'intensifie tout en s'allongeant, donc il y a surement de l'espoir pour qu'elle continue son chemin vers l'estrie. J'aimerais bien avoir un ptit dessert avant d'aller au lit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 j'ai les flash surement aussi de Victo J'ai de la foudre à l'ouest de Sainte-Louise dans le comté de L'Islet. Probablement la cellule sur Saint-Gervais. J'entend encore le tonnerre grondé, une à deux minutes plus tard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Orage assez fort ici. Ça ma reveiller, même avec le AC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 steeve appel moi ... funnel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 secteur quebec, carte grossit rayon 100km si activité Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts