Aller au contenu

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS 29 JUILLET 09


Pierre

Recommended Posts

Pluie et tonnerre en ce moment ici. Probablement la jeune cellule qui s'est formé sur Répentigny y a pas longtemps.

Et déjà de la grêle de détecté dans cette nouvelle cellule!!

 

Question à part... Quelqu'un aurait un lien vers une carte de foudre montrant la région de Montréal avec un peu plus de précision que ce qu'on trouve sur MM ou EC?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 349
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

wow !!!!  Le premier 30 degréd officiel à Montréal depuis le début de l'été !!!! 

 

Humidex : 38 degrés.

ouais! mais le plus spécial à mes yeux c'est que ce premier 30c arrive et on est presque au mois d'août!!

Te plains pas : ici, on n'a toujours pas atteint les 30°C... tout juste 29.5°C, mais très secs, pas comme aujourd'hui.

Là on en est à 27.5°C avec le soleil qui parvient à briller dans cette atmosphère blafarde, très pesante. Le Td est à 22°C, l'humidex 35.

 

On peut voir les Cb grossir à vue d'oeil !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pluie et tonnerre en ce moment ici.  Probablement la jeune cellule qui s'est formé sur Répentigny y a pas longtemps.

Et déjà de la grêle de détecté dans cette nouvelle cellule!!

 

Question à part... Quelqu'un aurait un lien vers une carte de foudre montrant la région de Montréal avec un peu plus de précision que ce qu'on trouve sur MM ou EC?

Salut

 

Celle à Pierre est-elle mieux?

Hydrometeo.com

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai hâte d'avoir des données des Laurentides...ça doit être le déluge dans ce secteur. C'est jaune ou rouge partout sur le radar!

Le Metar signale 25 mm au cours de la dernière heure à St-Jovite, qui n'est même pas dans le coeur des précipitations. Ste-Agathe et St-Sauveur le sont plus. Alexandre à Ste-Anne-des-Lacs pourait nous le dire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

wow !!!!  Le premier 30 degréd officiel à Montréal depuis le début de l'été !!!! 

 

Humidex : 38 degrés.

ouais! mais le plus spécial à mes yeux c'est que ce premier 30c arrive et on est presque au mois d'août!!

Te plains pas : ici, on n'a toujours pas atteint les 30°C... tout juste 29.5°C, mais très secs, pas comme aujourd'hui.

Là on en est à 27.5°C avec le soleil qui parvient à briller dans cette atmosphère blafarde, très pesante. Le Td est à 22°C, l'humidex 35.

 

On peut voir les Cb grossir à vue d'oeil !

nous ici pas sec du tout, humidex de 39'c et pas plaisant a l'Extérieur

 

le mercure a descendu a 27'C , était a 29' et remonte

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La cellule de tantôt est finalement passé de l'autre côté du fleuve sur l'Assomption tout en nous frôlant.

Une deuxième cellule s'en vient directement sur nous. Probablement celle qui s'est formé sur St-Constant. Le tonnerre est très présent en ce moment et çà noircit vite! :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci!

Ceux qui aimeraient le lien direct : http://www.hydrometeo.com/index.php?option...id=108&Itemid=1

 

Mais je suis surpris de ne pas voir de foudre détecté au sud de Montréal, d'autres détecteurs montrent de la foudre pourtant? :unsure:

si non, tout détecteur d'éclair au Nord-est de l'amérique, certain tu peux cliquer et allez direct sur leur site.

 

http://www.strikestarus.com/index.aspx?id=40

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens juste de parler à la blonde de Pierre à Joliette. L'orage n,est pas encore rendu. La ligne ne se déplace pas très vite.

 

Mais j'aimerais bien etre dans les Laurentides! Méchant déluge là, c'est certain.

 

Ca doit pas etre beau sur la 15 entre St-Sauveur et Ste-Agathe!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout un orage m'a passé sur la tête. 17mm de pluie en 15 minutes environ avec un pointe de 252.2 mm/hr. Tout un déluge. Plusieurs impact de foudre à moins de 1 km de chez moi. Mon détecteur est monté à 304 flash à la minute. Dsl DJ il n'est pas encore en ligne.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Top entre 45-50k a Varennes... Ça c de la cellule !

ou est-ce que tu peux voir l a hauteur des cellules comme tu le dis à 40-45k?

 

Merci

Ici:

http://www.plandevol.navcanada.ca/cgi-bin/Fore-obs/radar.cgi

Le site fonctionne pas actuellement je crois. Il me dise qu'il a un problème avec un paramètre et de communiquer avec eux

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow! Mon plus bel orage de l'année. Des vents d'au moins 70km/h (les fils électriques sifflaient) et une pluie intense. La cellule semble s'être intensifié rapidement.

 

AHHH! Çà fait du bien! :unsure:

chanceux! Ici à St-Léonard à montréal on a eu que quelques gouttes! Il fait même soleil actuellement!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

[quote=

Le site fonctionne pas actuellement je crois. Il me dise qu'il a un problème avec un paramètre et de communiquer avec eux

C'est Villeroy qui ne fonctionne pas. Si tu vas sur le lien il y a quand même des données accessibles car c'est pour le Québec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...