Nish Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Montréal (Villeray) chaud, très humide, soleil qui commence à se voiler de petits nuages fins. Biz. N Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 il y a t-il quelqu'un de gatineau ou Ottawa ici? Quels sont les observations? Est-ce que des orages faibles ou bien assez intenses? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Ça reste à voir si ça va durer ou s'effoirer comme souvent... Quoi que ce qui aide cette fois-ci, c'est que souvent, les orages les plus forts arrivent vers 10~11h le soir à Montréal, et, manquant de chaleur et de soleil, ça 'fouère'. Cette fois-ci, ça va arriver plus tôt... On dirait qu'il y a de nouvelles petites cellules qui lèvent entre Hawkesbury et Lachute... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Je ne crois pas Steph car la ligne s'étire jusqu'à l'ouest de Barrie. Je viens de regarder le satellite et les radars et je crois plutôt que c'est entrain de cycler et de plus, le CAP commence à lacher dans le sud du Québec et nous avons un CAPE de 1500 qui est prêt à faire feu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Montréal (Villeray) chaud, très humide, soleil qui commence à se voiler de petits nuages fins. Biz. N Enclume des orages plus à l'ouest que tu as au-dessus de ta tête Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Le calme plat à Ste-Marie, j'ai lu tout vos observations...On se croirait vraiment dans un monde différent ici ! Gros soleil, pas de vents, 27° avec 31° Humidex ! Un voile très mince commence à cacher le soleil venant de l'Ouest, Il fait soleil depuis environ 15h30 ici. et des éclricies depuis 12h30-1h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 (modifié) Ouvrez vos yeux vers le ciel, ça essaie de se former maintenant devant la ligne et ça serait pour Montréal et la rive-nord Modifié le 4 août 2009 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 obs sur le terrain. marionville (sud ottawa) .. orage modéré, outflow 60-70 km/h. round 2 à venir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Orage violent ici avec surtout de nombreux éclairs il y en a au 10 seconde et le tonnerre gronde presque constamment, je crois que ces pas fini pour se soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 (modifié) Pour la région de Québec, toujours bon de lire les discussion du bureau du National Weather Service de Caribou, ME, vu qu'on peut se signaler quand étant du "far northwestern part" de cet état. "VISIBLE IMAGERY SHOWS MID LEVEL CLOUDS WELL AHEAD OF THE FRONT MOVING INTO WESTERN AND NORTHWESTERN MAINE FALLING APART AIDED BY SOME WARMING IN THE MID LEVELS. MDL SOUNDINGS DO SHOW WESTERN AND EXTREME NORTHWESTERN AREAS DESTABILIZING INTO THE EVENING W/SB CAPES APCHG 1200 J/KG...LIS OF -4 TO -6. SWIS DROP DOWN TO -1/-2 W/TTS HITTING UPPER 40S. THERE IS SOME UPPER LEVEL SUPPORT W/THE ACTIVITY OCCURRING ATTM OVER QUEBEC AND ONTARIO. THINKING HERE IS THAT SOME OF THIS ACTION COULD SKIRT THE WESTERN AND FAR NORTHWESTERN AREAS INTO THIS EVENING AS INDICATED BY THE NAM. THEREFORE...DECIDED ON SOME TSTMS W/ENHANCED WORDING FOR HAIL/WINDS AND HEAVY RAFL. SHEAR OF 30+ KTS IS THERE FROM 0-3KM." Ça augure "bien" pour notre région ce soir! Je me croise les doigts de voir un peu d'action dans le ciel! Modifié le 4 août 2009 par neonyme Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 ici fais beau soleil,juste une petite couverture nuageuse qui laisse passée le soleil,venteux.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Certaine cellule vont vers le NE et d'autre vers le SE curieux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
xcr_wood Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 je vien d'avertir ma famille de faire attention , ils sont a st-michel-des-saintsil y a eu quelque orages et un peu de pluie sans plus mais le ciel est noir par bout Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 (modifié) La cellule au sud du lac (Roberval) commence à être très très impressionnante!!! Modifié le 4 août 2009 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 quelqu'un peut donner le lien pour la carte GRLEVEL svp? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 (modifié) la température à Ottawa a chutée à 18c! Il faisait environ 28c il y a genre 1 heure Modifié le 4 août 2009 par ruffio36 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 4 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 quelqu'un peut donner le lien pour la carte GRLEVEL svp? Recherche grlevel sur Internet ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Il y a une 2e ligne plus au sud, sur le lac Ontario, qui s'est formé et qui rejoint la ligne principale. Ça peux promettre pour Montréal et la rive sud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Il y a une 2e ligne plus au sud, sur le lac Ontario, qui s'est formé et qui rejoint la ligne principale. Ça peux promettre pour Montréal et la rive sud ouais par contre si elle ''fouerre'' pas c'est pour beaucoup plus tard ce soir. Elle est encore très loin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 quelqu'un peut donner le lien pour la carte GRLEVEL svp? Il faut avoir un logiciel qui s'appelle GRLevel. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 On dirais que mont-laurier pourrais se refaire brasser bientôt,ya de la grosse cellule en approche dans ces secteurs la Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Vous allez faire le saut dans pas long les gens de Montréal!!! La convection reprend de plus belle et la ligne va se regénerer assez vite et près du centre-ville d'ici une heure. La raison? CINH très élevé entre Montréal et Ottawa, mais absent sur le centre-ville même avec un CAPE au dessus de 1500. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 (modifié) Voici le lien pour la tornade de Mont-Laurier Tout est détruit! A la télé on parle d'une F3 et d'un blessé grave Modifié le 4 août 2009 par castor028 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Selon ce qu'on voit dans ce vidéo, ça ressemblais plus a une forte F-1 voir F-2... mais attendons voir car il semble que les dégâts sont assez étendu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Merci Stefano. Je surveille mon ciel. Dès que j'entends ou vois quk chose, je vous le laisse savoir ! Nish Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts