Aller au contenu

Prévisions et observations 4 août 09


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 255
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ça reste à voir si ça va durer ou s'effoirer comme souvent...

 

Quoi que ce qui aide cette fois-ci, c'est que souvent, les orages les plus forts arrivent vers 10~11h le soir à Montréal, et, manquant de chaleur et de soleil, ça 'fouère'. Cette fois-ci, ça va arriver plus tôt...

 

On dirait qu'il y a de nouvelles petites cellules qui lèvent entre Hawkesbury et Lachute...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne crois pas Steph car la ligne s'étire jusqu'à l'ouest de Barrie.

Je viens de regarder le satellite et les radars et je crois plutôt que c'est entrain de cycler et de plus, le CAP commence à lacher dans le sud du Québec et nous avons un CAPE de 1500 qui est prêt à faire feu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le calme plat à Ste-Marie, j'ai lu tout vos observations...On se croirait vraiment dans un monde différent ici ! Gros soleil, pas de vents, 27° avec 31° Humidex ! Un voile très mince commence à cacher le soleil venant de l'Ouest, Il fait soleil depuis environ 15h30 ici. et des éclricies depuis 12h30-1h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour la région de Québec, toujours bon de lire les discussion du bureau du National Weather Service de Caribou, ME, vu qu'on peut se signaler quand étant du "far northwestern part" de cet état.

 

"VISIBLE IMAGERY SHOWS MID LEVEL CLOUDS WELL AHEAD OF THE FRONT MOVING INTO WESTERN AND NORTHWESTERN MAINE FALLING APART AIDED BY SOME WARMING IN THE MID LEVELS. MDL SOUNDINGS DO SHOW WESTERN AND EXTREME NORTHWESTERN AREAS DESTABILIZING INTO THE EVENING W/SB CAPES APCHG 1200 J/KG...LIS OF -4 TO -6. SWIS DROP DOWN TO -1/-2 W/TTS HITTING UPPER 40S. THERE IS SOME UPPER LEVEL SUPPORT W/THE ACTIVITY OCCURRING ATTM OVER QUEBEC AND ONTARIO. THINKING HERE IS THAT SOME OF THIS ACTION COULD SKIRT THE WESTERN AND FAR NORTHWESTERN AREAS INTO THIS EVENING AS INDICATED BY THE NAM. THEREFORE...DECIDED ON SOME TSTMS W/ENHANCED WORDING FOR HAIL/WINDS AND HEAVY RAFL. SHEAR OF 30+ KTS IS THERE FROM 0-3KM."

 

Ça augure "bien" pour notre région ce soir! Je me croise les doigts de voir un peu d'action dans le ciel!

Modifié par neonyme
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous allez faire le saut dans pas long les gens de Montréal!!! La convection reprend de plus belle et la ligne va se regénerer assez vite et près du centre-ville d'ici une heure. La raison? CINH très élevé entre Montréal et Ottawa, mais absent sur le centre-ville même avec un CAPE au dessus de 1500.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...