Yannis30 Posté(e) le 1 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Belle journée aujourd'hui en Abitibi avec des Tx entre 20-25 et un agréable vents chaud du SO. Il aura fallu attendre septembre pour avoir un goût d'été! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 1 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Plein soleil sur la Capitale Nationale , Tn autour de 5C, Tx autour de 22C.Demain on devrait gagner quelques degrés supplémentaires. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 1 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 ouin...a Québec il a fait 22 pour une heure aujourd'hui. Un été cheep quoi. Anecdote ; j'ai choisis mes deux semaines de vacances en mars pour exactement la petite période chaude du 7 au 21 aout....pour une fois la chance était la. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 1 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 À voir les cartes, nous avons pas un mais 2 anti-cyclones de fou, ca fait du bien au moral Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 1 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 ouin...a Québec il a fait 22 pour une heure aujourd'hui. Un été cheep quoi. Anecdote ; j'ai choisis mes deux semaines de vacances en mars pour exactement la petite période chaude du 7 au 21 aout....pour une fois la chance était la. Moi au mois de Mars je pensais déja les prendre les 1 première de Septembre...Seul chose pourquoi j'ai changé d'idée, c,est parce que je trouvais ça loin et que j,avais vraiment besoin de vacances... Mais quelle belle journée ! Et ça commence, au dessus de 20° presque pas de vent, quelques nuages...Ça commence en beauté !!! La piscine qui avait pris une drop à 76.6° cette fin de semaine Samedi soir précisément, est actuellement à 82,2° L'été 2009 COMMENCE !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
David3315 Posté(e) le 2 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 ben ici à la baie on a quand meme une belle soirée les vents sont calme avec une température de 15°c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 2 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 La piscine qui avait pris une drop à 76.6° cette fin de semaine Samedi soir précisément, est actuellement à 82,2° La vaaache !!! Elle va presque bouillir la flotte de ta piscine, vindieu !!!! Ah, ces british : ils vous ont qd même bien domptés !!! Ok ok je sors !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 2 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 Ah, aussi, j'immortalise ceci : (!!!) 7 pleins soleils de suite, c'est du jamais vu depuis fort longtemps... on peut compter ça en mois, si ce n'est plus ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 2 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 L'été 2009 COMMENCE !!! Eum ouin... Y'a toute ben des limites la. On sors d'une belle canicule, pis la y'a fait froid pendant une semaine et vous chers québécois, vous oubliez le temps chaud qu'on a eu! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 2 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 L'été 2009 COMMENCE !!! Eum ouin... Y'a toute ben des limites la. On sors d'une belle canicule, pis la y'a fait froid pendant une semaine et vous chers québécois, vous oubliez le temps chaud qu'on a eu! Au Québec, la mémoire est une "difficulté" qui oublie! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 2 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 Et pourtant le slogan du Québec c'est : Je me souviens... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 3 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 (modifié) L'été 2009 COMMENCE !!! Eum ouin... Y'a toute ben des limites la. On sors d'une belle canicule, pis la y'a fait froid pendant une semaine et vous chers québécois, vous oubliez le temps chaud qu'on a eu! Marc je parlais ici d'''Overall'', pas de 1 semaine de ''Break'' qu'on a eu en Août par rapport à ce qu'On a eu depuis le 21 Juin... Là on va connaitre ce qu'on a jamais vu durant l'été. Et ça ne duras pas juste 4-5 jours. Avouez que si on enlèverais cette fameuse semaine chaude du mois d'Août, notre été ferais très dur... Quand aux orages, j'ai eu quelques bons orages de jour et rien de soir ou presque...(1 le 25 Juin dernier...) normalement c'est carrément l'inverse...on connais plus d'orages le soir, et quand je dis soir, c'est à partir du moment ou il fait carrément noir. Modifié le 3 septembre 2009 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 3 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 les vacances l,année prochaine vont se prendre en septembre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 3 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Point chaud d'aujourd'hui au Québec : Gaspé avec 27,1°C. Il a fait 25,1°C à Mont-Joli et il fait encore 20°C actuelllement et je serais étonné que ça descend bien pus bas que ça avec la bonne brise de terre que nous avons ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 3 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Merci de rester dans le sujet des observations. Si vous désirez discuter de l'été en général merci de démarrer un nouveau sujet de discussion! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 3 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 (modifié) Une petite pause ce matin dans le temps ensoleillé, c'est nuageux ce matin et frais, des restants de brouillard qui espéront le vont se dissiper rapidmeent edit 11h27: Soleil de retour full force ! Modifié le 3 septembre 2009 par eclair14 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 4 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 (modifié) De bonne averses de pluie ici !! 10,4 mm de pluie tombé ce soir. bye Modifié le 4 septembre 2009 par jmdb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 (modifié) Une autre belle journée sur Repentigny métropolitain Quelques petits cumulus ça et là, et léger alto cumulus - y ont pas d'affaire là eux autres... Il y a cette bande de nuage (petit front froid) qui coupe la province en deux d'ouest en est - c'est ce qui a donné des averses hier sur le centre en allant vers l'est. Elle descend tranquillement et bourgeonne sur la partie nord ouest. Est-ce une surprise pour la fin de journée pour l'ouest de la province ? ça serait ben dommage aujourd'hui. Quoique pour le moment ça semble vouloir descendre rapidement et aller ailleurs avant de produire quelque chose. Modifié le 4 septembre 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 4 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Bonjour, Je suis d'accord avec toi Réjean, belle journée à Repentigny présentement. Pour les petites averses prévues en après-midi, je pense bien qu'on ne sera pas touchés ici. Est-ce que tu penses, mon ami que j'ai les bonnes informations concernant ces possibles averses ou ça nous toucherait cet après-midi? Merci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 4 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Rafraîchissement nocturne possible ce week end, surtout dimanche matin : j'estime à 30% le risque de gel dimanche, ici. Les moyennes (Tnm/Txm) statistiques commencent réellement a bien baisser ces jours-ci (nous n'en sommes plus qu'à 6.5°C / 19°C, contre 10.5°C / 24.5°C vers la fin juillet), or la douceur (grande douceur même) persiste. Ce que je veux dire, c'est que, tôt ou tard, le rafraîchissement (pour ne pas dire refroidissement) a de plus en plus de chances d'être assez surprenant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Rafraîchissement nocturne possible ce week end, surtout dimanche matin : j'estime à 30% le risque de gel dimanche, ici. Les moyennes (Tnm/Txm) statistiques commencent réellement a bien baisser ces jours-ci (nous n'en sommes plus qu'à 6.5°C / 19°C, contre 10.5°C / 24.5°C vers la fin juillet), or la douceur (grande douceur même) persiste. Ce que je veux dire, c'est que, tôt ou tard, le rafraîchissement (pour ne pas dire refroidissement) a de plus en plus de chances d'être assez surprenant... T'es dans les obs, pas les prévisions Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Du cumulus avec pileux est présent maintenant . mmmm ça sent les averses de fin de journée de plus en plus dans les sud ouest du moins. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Finalement le tout s'est déplacé vers le sud ouest de MTL et il n'y a pas eu de précipitation. Une p'tite sueur froide pour l'organisation ici à Repentigny, mais l'ombrage de ces gros cumulus a fait du bien pour se reposer un peu d'un soleil vraiment intense depuis le matin. Une belle journée et toute une soirée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
David3315 Posté(e) le 5 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Ce samedi 5 Sept journnée nuageuse et fraiche et un peu venteuse généralement de 15 à 20 km/h du nord-ouest à la baie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 5 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Nicolet, soleil mur à mur depuis je ne sais plus quand !!!!!! Mis à part quelques nuages hier matin mais rien pour écrire à sa mère. Le beau temps se poursuit et Regg, ce beau temps là est arrivé à point pour le tennis, vous l'avez eu la semaine vous autres Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts