Aller au contenu

OBSERVATIONS 31 AOÛT AU 13 SEPT


Yannis30

Recommended Posts

Pas de gel cette nuit ici, mais tout juste C vers 06h. Par contre, là on dépasse à l'instant les 20°C, le ciel est très bleu... ça devient une constante ! impressionnant !

Bientôt 12ème jour d'affilée sans pluie, avec un ensoleillement quasi maximal ! Et durant les 3 dernières semaines, ce sont 9mm qui sont tombés à Qc ! Sachant que nous sommes en ce moment dans la période la plus arrosée statistiquement...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 70
  • Created
  • Dernière réponse

La carte des températures nous indique a quel point il fait chaud au nord sur les rives de la baie d'Udson. Plus qu'ici dans la vallée, on approche la mi-septembre.

Je sais pas si c'est extraordinaire mais je pense que c'est a souligner tout de même.

En fait c'est les mêmes codes de couleurs que sur Cuba...moi je suis impressionné.

 

J'ignore si le site va conserver la même carte de 17h00 pour les consultations a venir plus tard mais bon, mon petit texte de mise en situation résume le tout.

 

http://www.rap.ucar.edu/weather/model/ruc00hr_sfc_temp.gif

Modifié par wingei
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben fait une copie de l'image et poste celle-ci, car c'est pas mal certain que l'image va changer à la prochaine analyse. Côté température, il faisait plus chaud à la Baie James hier soir à 00:00 qu'à Québec ou même dans les environs de Mtl. Kuujjuak était également plus doux que tout ce qui est à l'est de Québec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tranquille tranquille ici ! :rolleyes: Depuis plusieurs jours ^_^ ! C'est profitable mais en même temps c'est plate un peu pour les orages et le temps violent.

 

Faudra surveiller Fred mais bon..

 

Mise à part, ici une très belle semaine, avec des températures avoisinant les 21-25 degrés et du brouillard dense (visibilité 350m à 800m par endroit et par matin).

 

Présentement (19h35) à Champlain y'a un peu de brouillard ce qui est bizarre un peu , petite nappe de brouillard à basse altitude, visibilité non réduite, seulement près des champs sur l'autoroute ou à Champlain comme exemple. (où la vue nous est coupée un peu).

 

Sur ce, belle fin de semaine pour le festival Western de St-Tite :D et venez en grand nombre !

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Désolé si c'est un peu hors-sujet mais c'est quand même impressionnant les quantités de pluie et la grêle qu'ils ont eu... :rolleyes:

 

Des orages violents se sont formés sur le sud du Manitoba jeudi soir,

produisant d'importantes pluies, de la grosse grêle et de

violentes rafales. Voici un résumé non officiel des évènements

signalés à Environnement Canada à 16h00 HAC.

 

Secteur moment évènement

-----------------------------------------------------------

La rivière 19h39 29 mm grêle

 

5 km au se de darlingford 20h00 150mm pluie, 27 mm grêle

 

Thornhill 20h30 190 mm pluie

 

8 km au se de Plum Coulee 21h00 105 mm pluie

 

Altona 21h00 95 mm pluie

 

Letellier 22h40 125 mm pluie

 

Arnaud 22h40 125 mm pluie

 

6 km au nw d'Emerson 23h00 125 mm pluie

 

Crystal City 23h20 125 mm pluie

 

Gretna 00h33 93 km/h rafales

 

 

Si vous connaissez d'autres évènements de temps violent qui ont eu

lieu la nuit dernière dans le sud du Manitoba, telephonez à

Environnement Canada au numéro sans frais 1-800-239-0484.

 

Source : EC

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour faire suite à un message d'Antoine de Rimouski, concernant des orages vers le Lac St-Jean ...

 

Ça s'était calmé un peu , mais ça semble reprendre à l'Est du lac St-Jean. Par contre c'est pas la pluie qui manque dans toute cette bande qui va de l'Abitibi jusqu'au Labrador et la Côte Nord.

 

Bon ben let's go Steph, demain on chasse :rolleyes:

post-13-1252801072_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hey Jimmy, y a de l'orage dans l'air par chez vous.. :rolleyes: Roberval rapporte un orage faible.

 

Je regardais les obs en altitude, de bons vents 0-3km, du cisaillement et de l'hélicité sur toutes vos régions (partie nord du Lac , de l'Abitibi vers Côte Nord).

 

On se croirait fin juillet avec cette ligne d'orages en soirée..

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très belles cellules orageuses sur le nord Québécois aujourd'hui en effet, dommage que le timming ne serra pas la pour demain, au mieux nous aurons des averses a mon avis.

 

Ça ne serra pas de refus car mon gazon s'en viens pas mal jaune la ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a du cape à 600-800 vers Québec pour demain dans le NAM . Le GFS voit rien - ça c'est ben bizarre, d'habitude c'est le GFS qui met du cape partout et là il ne donne rien.

 

Le NAM donne du cape en après midi sur toute la vallée du St-Laurent, mais s'il y a quelque chose, ça serait plus pour les régions montagneuses sur la rive sud du fleuve en fin de journée. TK, ça va faire différent des dernières deux semaines s'il se passe quelque chose.

 

À noter.. Il fait 17 en Abitibi, 18-19 autour du lac St-Jean, et à peine 14-15 dans la région de MTL et Québec.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon bien on se reprend un peu par ici :rolleyes:

 

Le tonnerre gronde au loin... mais tout est étrangement calme. Nous avons eu de le forte pluie entre 21h15 et 21h45 qui ont donné 2.6mm ( C'est provisoire). Depuis 22h20 c'est très calme. Il ne se passe rien du tout sauf le tonnerre au loin! on va rester positif.

 

bye

Modifié par jmdb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eh bien ici ce matin c'était la douche vers les 6h30 7h00, ça tombait dru et de grosses gouttes en plus, manquait que les éclairs et le tonnerre lolll.

 

Je sais pas combien il en a tombé mais ce fut nettement insuffisant pour la pelouse qui en demande encore.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il a mouillé ici ce matin et quelle journée pourrite...Aucune éclaircie, 16°. Des strauts bas comme en automne,

 

Fin de cette période de beau temps.

 

12 jours quand même ! :lol: On verras la suite du mois, espéront qu'elle soit aussi belle que le début.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...