castor028 Posté(e) le 3 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2009 Pour éviter la confusion, il s'agit de la première neige observable pour la région de Montréal(ça prend un tapis blanc au sol, des flocons fondant ça ne compte pas) Je dis le 13 Octobre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2009 7 novembre pour Montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 3 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2009 30 octobre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 3 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2009 5 décembre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 3 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2009 25 janvier avec un peu de chance... Bon plus sérieusement, voici mon pronostic : - premiers flocons (car c'est ça la "première neige") le 17 octobre - premier enneigement (neige au sol d'au moins 1 cm) le 13 novembre - début de l'enneigement continu le 05 décembre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 3 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2009 16 Novembre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 3 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2009 Le plus tard possible j'espère !!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
okcomp Posté(e) le 3 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2009 12 octobre pour Trois-Rivières, 25 novembre pour Montreal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 3 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2009 Bonjour à toutes et à tous, Le sujet ne peut pas mieux tomber. Comme les deux dernières années j'organise sur mon petit site le concours de la première neige . La règle est très simple : Devinez la date et l'heure exacte de la première neige au sol (au moins 1/2 cm) qui tombera au centre ville de Montréal. Le vainqueur sera celui qui sera le plus proche de la date de la première neige mesuré au centre ville de Montréal. Vous avez jusqu'au 12 octobre 2009 minuit (Heure avancée de l'Est) pour participer au concours. Pour accéder au concours : Concours première neige L'année dernière nous étions 61 à participer (dont plusieurs de ce forum). La liste des choix sera publiée le 13 octobre. Bonne chance. PS: regardez les deux webcams sur la page du concours (vidéo en direct de Montréal) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2009 La question , c'est bien pour Montréal.. Première neige, 13 novembre.Eneigement continu, pas avant le 15 décembre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 3 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2009 Le 13 c'est la date de mon départ pour le Pérou...ca ferait du bien voir de la neige avant de quitter! Moi le premier 1/2 cm moi j'y vais avec le 22 Novembre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 3 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2009 Pour moi le premier tapis blanc aura lieu de 5 Novembre ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 3 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2009 Premier flocons 15 octobre. La nuit du 31 octobre au 1er novembre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 4 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2009 6 novembre pour Montréal... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 4 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2009 31 Octobre, Halloween Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 5 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Ça pourrait bien être en octobre, comme sur ma photo prise le 21 octobre 2003! http://img143.imageshack.us/img143/1628/photo004n.th.jpg J'y vais pour le 8 décembre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 6 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2009 J'y vais pour le 13 novembre cette année. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 7 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 J'y vais pour le 13 novembre cette année. Tu ne te serais pas trompé d'un mois? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zigzag Posté(e) le 8 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 J'y vais pour le 15 novembre.C'est la journée de mon anniversaire et c'est aussi souvent la date des premières neiges. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 9 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 Pour éviter la confusion, il s'agit de la première neige observable pour la région de Montréal(ça prend un tapis blanc au sol, des flocons fondant ça ne compte pas) Je dis le 13 Octobre Sa semble de plus en plus probable. Mais.......... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 9 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 28 octobre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 9 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2009 Tiens, moi aussi je tente le coup, je dirais que la première neige à Montréal mesurable sera la journée de mon anniversaire le 24 octobre mais cette neige ne resterait pas. Enneigement continue j'opterais pour le 26 novembre. Peut-être un peu farfelu, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer de deviner! Ha, ha, ha! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 11 octobre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 Pour éviter la confusion, il s'agit de la première neige observable pour la région de Montréal(ça prend un tapis blanc au sol, des flocons fondant ça ne compte pas) Je dis le 13 Octobre Sa semble de plus en plus probable. Mais.......... Eh bien, pas pire le castor hein? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 11 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 J'y vais pour le 13 novembre cette année. Tu ne te serais pas trompé d'un mois? Bien, je ne sais pas Si c'est le 13 octobre ce serait un peu tot, mais rien n'est impossible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts