Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 30 nov au 6 dec 2009


Trapper

Recommended Posts

Le Gem de ce 12z donne un système moitié/moitié pour le NB, pluie sur la N-E, dans la nuit du 05 au 06 décembre.

 

Mizar, ça va être tout juste, mais ça regarde bien pour chez toi selon le GEM et le NAM. Le NAM donne 25.4 mm pratiquement tout en neige. Par contre le GFS ne voit pratiquement rien (5mm) - pourtant il a plutôt l'habitude d'exagérer les précipitations et là pratiquement rien. On verra bien ce soir, mais j'ai un bon feeling pour ta région et la moitié nord du NB.

Oui, j'suis arrivé tard ce soir et la situation a évoluer pour le mieux... C'est une bonne et grosse tempête et la zone de précipitation est énorme au Nord ce qui fait que je pense être un peu chanceux.

 

J'en demande pas tant, juste cacher cette laideur qui me fait penser vivre en Écosse...

 

Le NAM qui m'a mis dans cette tempête constament(depuis le début) de même que le GEM d'ailleurs s'est légèrement décalé au Sud et le ECMWF qui lui était toujours loin dans l'Océan et bien s'est rapproché de la Côte de la N-É ce soir.

 

C'est le genre de trajectoire donc a la dernière minute que je peux passé du 5 cm au 20 cm...

 

EDIT -Ma femme m'a dit que j'ai manqué une très belle cérémonie du centenaire ce soir du CH... Elle m'a dit qu'elle a presque echappé une larme...c'est peu dire... :rolleyes:

 

Bonne Fin de Semaine @ tous... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 179
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai terminé de faire le tour des principaux modèles soit le GFS, Le NAM, ECMWF, le UKMET'S...j'ai pas regarder le GEM... petite crainte :rolleyes: et j'ai juste hâte de voir lequel aura le mieux performer.

 

Mais quelle différence encore entre le GFS et le NAM de cette nuit...et ce depuis le début.

 

C'est très rare une si grosse différence entre le NAM et le GFS pour un évenement @ 24-36 heures.

post-13-1259992570_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les fortes pcpn vont te frôler Mizar. Seul le Nam pourrait te donner espoir d'avoir une bordée mais il est à rejeter à cause du développement de son centre à 500 mbs. Le système arrive dans une circulation confluente, il va accélérer et exploser dans l'Atlantique. Pour être "safe" et te consoler un petit 5 cm. :rolleyes:

 

MH

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les fortes pcpn  vont te frôler Mizar. Seul le Nam pourrait te donner espoir d'avoir une bordée mais il est à rejeter à cause du développement de son centre à 500 mbs. Le système arrive dans une circulation confluente, il va accélérer et exploser dans l'Atlantique. Pour être "safe" et te consoler un petit 5 cm. :rolleyes:

 

MH

C'est à peu pres ce donc je m'attend un peu. Un 5 - 10 cm (10) en étant chanceux.

 

10 cm de prévu @ Moncton, j'y suis presque. Encore le Nam de ce matin explose avec presque 36 mm en équivalence pour Moncton.

 

Ce qui peu être embêtant c'est que la Tempête en se dirigent vers le Sud de La N-É ralenti et remonte un peu vers le Nord avant de reprendre le Jet en direction justement de Terre-Neuve.

 

À ce stade-ci même un p'tit 5 cm est le Bienvenu. Faut pas être fine bouche.

 

C'est quand même un beau monstre a voir se develloper au Sud de nous présentement.

 

Bon Samedi à vous M.Huot... et aux autres aussi. :rolleyes:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...