Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 30 nov au 6 dec 2009


Trapper

Recommended Posts

Il y a déjà une grosse différence comparer à la même heure hier soir et la tendense au Sud devrait continuer. Le système en formation au Sud de la Nouvelle-Écosse d'ici demain matin Mardi (très bon système en passant en devenir) ira se creuser énormement sur la Côte-Est du Labrador d'ici Mercredi... c'est la, la clef de la patente et l'Anticyclone au devant de la pertubation qui a l'air a se bougé plus vite vers l'Est.

 

Moi y neige chez-moi ce soir... tout finement. c'est beau. :)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 179
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a déjà une grosse différence comparer à la même heure hier soir et la tendense au Sud devrait continuer. Le système en formation au Sud de la Nouvelle-Écosse d'ici demain matin Mardi (très bon système en passant en devenir) ira se creuser énormement sur la Côte-Est du Labrador d'ici Mercredi... c'est la, la clef de la patente et l'Anticyclone au devant de la pertubation qui a l'air a se bougé plus vite vers l'Est.

 

Moi y neige chez-moi ce soir... tout finement. c'est beau. :)

Tu as ce que j'ai eu cette nuit lolllll

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a déjà une grosse différence comparer à la même heure hier soir et la tendense au Sud devrait continuer. Le système en formation au Sud de la Nouvelle-Écosse d'ici demain matin Mardi (très bon système en passant en devenir)  ira se creuser énormement sur la Côte-Est du Labrador d'ici Mercredi... c'est la, la clef de la patente et l'Anticyclone au devant de la pertubation qui a l'air a se bougé plus vite vers l'Est.

 

Moi y neige chez-moi ce soir... tout finement. c'est beau. :)

Tu as ce que j'ai eu cette nuit lolllll

Je sais que je suis pas dans la bonne case pour les observations sauf que ce Matin j'ai eu droit à la neige et le reste de la journée ... à la pluie et maintenant ça commence a être tout blanc... c'est plus joli avec les lumières de Noel Extérieur...

 

J'suis juste dans la bonne ligne prèsentement.

post-13-1259631345_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bienque ce soit toujours insuffisant, le GFS 18utc place le centre du système quelque 100km plus à l'est, et ce toutes altitudes confondues...

Si le GFS 00utc suivant confirme la tendance, alors il est de nouveau permis d'y croire, sinon, bof...

En passant Gaël, le NOAA parle de neige pour vos secteurs... Gigue mon Gars!!!

 

et même une possibilitée de 20 cm et+

post-13-1259634950_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Nam 00Z est toujours aussi chaud pour jeudi pour Sherbrooke avec pas la moindre chance de voir de la neige ni au début ni à la fin. Allez les amis demain on fait tous un 5min de GigueDeLaNeige pour qu'il y ai au moins une belle tempête au mois de décembre!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a présentement des avertissements de tempête hivernal et de neige dans le secteur d'El Paso et le sud du Nouveau-Mexique. C'est fort précoce, il me semble et là bas, il semble faire assez froid pour la neige et c'est pourtant bien plus au sud que le Québec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Nam 00Z est toujours aussi chaud pour jeudi pour Sherbrooke avec pas la moindre chance de voir de la neige ni au début ni à la fin. Allez les amis demain on fait tous un 5min de GigueDeLaNeige pour qu'il y ai au moins une belle tempête au mois de décembre!!!

Ne focus pas seulement sur le NAM avec ce système...il gère mal la formation d'une seconde dépression et en passant le GFS 00 utc est encore avec une trajectoire plus Sud.

post-13-1259665460_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS est plus froid qu'hier pour ma région, le GEM également apporte la neige plus près de nous, je crois que ça va faire comme en fds passé, les modèles vont bouger le système un peu plus à l'Est et ça va faire banco pour la neige.

 

Gaël, avec le GEM, tu es dans la neige comme je t'ai dit hier soir, reste à voir comment le tout va évoluer mais si je peux me permettre, je crois que ce système là va nous fourrer toute la gang et qu'on va se faire surprendre par une tempête majeure.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les deux derniers Gfs montrent un maintenant un déplacement d'un centre unique de la tempête sur la côte du Maine en remontant nord-est. C'est une amélioration mais pas l'idéal. Je favorise plutôt le duo classique: dépression qui remonte les Grans Lacs jusqu'au sud-ouest du Québec puis redéveloppement sur la côte comme proposé par Nam et Gem. Mais ce dernier étant trop progressif avec la dépression des Grans Lacs, cela explique les températures anormalement hautes dans les FPCN55 pour plusieurs régions notamment Québec avec +11 alors qu'il est certain que les vents du nord-est ne seront pas délogeables. J'ai des réserves aussi que le secteur chaud atteigne Montréal. La ligne de mélange est-ouest pourrait se située non loin de Québec.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ils ne semblent pas trop sur eux non plus

 

 

 

 

 

WOCN70 CWUL 010916

Bulletin météorologique spécial émis par Environnement Canada

Montréal à 00h53 HNE le mardi 1 décembre 2009.

 

.... Conditions execrables jeudi ....

 

Situation météorologique

Une dépression en provenance du golfe du Mexique remontera lentement

vers le nord au cours des prochains jours tout en s'intensifiant.

Pour l'instant, des quantités importantes de pluie accompagnées de

vents forts commenceront à affecter le sud de la province dans la

nuit de mercredi à jeudi. La neige associée à ce système

dépressionnaire affectera principalement l'ouest de la province ainsi

que certaines régions plus au nord.

 

Ces conditions se propageront sur le centre et l'est du Québec au

cours de la journée de jeudi.

 

Ce bulletin se veut une simple mise en garde et le public est prie de

suivre les avertissements actuels ou subséquents émis par

Environnement Canada.

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas mal proche de nous ça pour un mois de décembre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette activité convective (libération de chaleur latente) dans le secteur chaud pourrait expliquer le trop "progressif" du Gem et un peu du Nam.

 

MH

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement la tendance vers l'est semble amorcée avec les run de 00Z et devrait se poursuivre selon EC:

 

ALL MDLS ARE SHOWING A LO APRCHG AREA FM SW. GBL MDL HAS BEEN TRENDING FASTER

WITH THAT SYS FOR LAST 4 RUNS. IN THE LTST RUN IT HAS STARTED TO TAKE THE LO

FURTHER E. SUSPECT THAT FURTHER ADJUSTMENTS IN THAT DIR ARE LKLY SINCE THE MDL

HAS NOT BEEN FCSTG THE UPR TROF OVR NRN PLAINS DEEP ENUF AND THAT SHUD RESULT

IN LOWER HGTS (MORE SLY TRACKING SYS) ACROSS ERN USA.

 

Ceci dit, l'axe de neige que votre le GEMGlobal Du Pontiac vers le Parc et le côte Nord pourrait être recallée vers le sud, si nous sommes chanceux. Encore quelques run avant d'être branchés. En spérant seulement que ça ne se tasse pas jusque dans l'océan :)

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis désolé mais j'ai un petit peu de mal à comprendre l'évolution que vous décrivez. Ca veut dire que les prévisions sont selon vous trop élevées en ce qui concerne les températures? Et l'avertissement d'EC, c'est un avertissement vent + pluie pour Montréal c'est ça?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

wao!!!!!!!! Méchant revirement ce matin, digne du gfs!!! Pas moins de 10 degrés en moins!! Toujours de la pluie par contre pour l'estrie. Le NAM persiste pas mal chaud. Çe sent le réajustement entre les deux selon moi, quand le GFS bouge aussi vite c'est rare qu'il reste!!

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien hâte de voir ça. Je prévois de mon côté de la pluie seulement pour mon secteur, pas de neige du tout. Selon vous, quelle serait la vitesse des vents avec cette dépression et surtout, les quantités de pluie seront-elles assez importantes pour émettre un avertissement? De toute façon, pour montréal, je ne veux pas être défaitiste, mais je dis next, pas de neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas pour le secteur de Québec, mais si les modèles montrent de la neige pour toi, ça va sûrement arriver, vu que tu as des vents nord-est assez souvent, donc, peut-être que pour Bellechasse, tu aurais de la neige, moi à Le Gardeur, comme je le disais, je prévois de la pluie, avec peut-être un mélange de neige et de pluie au début, mais de la pluie majoritairement. Du vent aussi, mais pas violent quand même. J'espère que ça va t'encourager ce que je viens de dire, mais si tu as de la pluie seulement, désespère pas la neige, elle finira par tomber chez toi. Reste à voir les prochaines passes des modèles, mais on dirait que cela s'enligne pour être une journée parapluie jeudi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de voir les prévisions de MM et eux aussi y vont pour 10 degrés pour Québec, ils ne prévoient pas de neige là-bas jeudi, mais un gros 20 à 30 mm de pluie. Cependant, il est possible que cela se modifie, mais pour l'instant ça sent la pluie pour québec au lieu de la neige, mais continuez de danser et de rêver, mais si vous voyez de la pluie ça voudra dire que les prévisions actuelles n'auront pas été inexactes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Personnellement je n'ai pas un bon feeling sur celle la.

 

Le courant jet passe trop dans les terres, il faudrait que ça passe sur la cote d'avantage. Le GFS fait bande appart en plaçant la dépression sur la cote mais ça ne semble pas concorder avec ce que le courant jet dit donc j'ai de la misère a le croire.

 

La neige serra surtout dans une ligne au nord de Québec et sur l'ouest de la province. Au sud on serra trop dans le secteur chaud donc de la pluie et du vent au menu !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM ce matin est un peu plus froid, le GFS pas mal et le GEM reste pas mal identique. Il va falloir attendre le ECMWF afin d'avoir une idée de la tendance. Par ailleurs, je crois qu'il faut oublier ça, du 10 ou 15 degrés le long du fleuve. Au mieux, entre 5 et 10 près de la frontière. Et les gens qui écoutent EC, TVA et MM vont dire... y se sont trompé ! Et oui !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM ce matin est un peu plus froid, le GFS pas mal et le GEM reste pas mal identique. Il va falloir attendre le ECMWF afin d'avoir une idée de la tendance. Par ailleurs, je crois qu'il faut oublier ça, du 10 ou 15 degrés le long du fleuve. Au mieux, entre 5 et 10 près de la frontière. Et les gens qui écoutent EC, TVA et MM vont dire... y se sont trompé ! Et oui !

que veux tu dire blizzard.. EC et TVA se trompe.. ??? par rapport au mercure ou au type de precipitations

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis d'accord avec vous, le système nous touchera jeudi, avec de la pluie et du vent pour Montréal et mon secteur. Cependant, le vent ne serait pas violent, on prévoit je crois des vents de 30 km h avec rafales à 50 ou 60, ce qui pour moi représente des vents non-violents.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...