Aller au contenu

Observations des 27 et 28 novembre 2009


Mistral21

Recommended Posts

  • Replies 86
  • Created
  • Dernière réponse
À voir les radars et les images satellites, je pense que le système se développe un peu plus vite et à l'ouest que tout ce que montrent les modèles. D'autres ont la même impression ?

 

Radar

C'est trés manifeste :)

 

 

On peux voir que les précipitations le long de la côte sen vont en partie vers le nord-ouest....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'image radar montre une intensité des précipitations. Cela est du à l'intensification de la dépression. Je suis aussi du même avis que Blizzard...On dirait que la zone principale de précipitations est plus à l'ouest que prévu par les modèles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une fente sèche remonte rapidement vers le nord dans le Maine présentement. Cela pourrait déjouer les prévisions si elle ne se referme pas rapidement. Seul le Nam semblait montrer une telle hypothèse en la refermant ce soir.

 

3.4 mm de tombés mêlés de quelques flocons partiellement fondus avec une température de 2.9 °c. Les vents du Nord-Nord-Est sont bien établis comme en fait foi CWAF, CWNH et CWST.

 

MH

post-13-1259348701_thumb.gif

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige forte avec pluie... 25 mm/heure :wacko:

 

Regardez le radar :ph34r: :ph34r:

 

Une bande de 25 à 30 mm heure est stationnaire au dessus d'ici ! C'est affreux dehors

 

1.6 en baisse rapide

J'te l'avais dit qu'elle est pour toi celle-ci ! Y a pas photo. C'etait obligé.

Bon allez, faut que je le dise, j'arrive pas à me retenir, c'est plus fort que moi : CHANCEUX, va !!!! :huh:

 

Chez moi, la subsidence agit magnifiquement, comme prévu, avec un beau +5.8°C qui descend à peine... :)

Par contre sur les sommets (par ex, à l'Etape, 800m), ça y est c'est parti : ils vont les chercher leur 40-50cm, j'vous l'dis !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On veut des photos; des fois que ce serait la seule chance qu'on aurait d'avoir de la neige cette année  :)

Salut !

 

Je cherchais un moyen de dater ma photo ! J'ai pris ma voiture et pris une photo pour montrer l'heure en même temps ! Désolé pour la qualité.. j'ai pas vu qu'il y avait des gouttes d'eau sur l'objectif.

 

Prise à 14h51 sur la route juste à 500 m d'ici environ

 

La neige a eu le temps de diminuer beaucoup avant que je prenne la photo !

 

Prenez note qu'à 11h ce matin il faisait +6 dehors..

post-13-1259353621_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quel est l'impact de la fente seche sur les prévisions?

Les précipitations diminue de manière drastique et peuvent même cesser. Etant donné que cela affecte l'humidité en altitude, à certains endroits où l'on prévoyait de fortes précipitations, il ne tomberait que de la pluie ou neige fine (bruine ou neige en grain) de nuages de bas niveaux (stratus et stratocumulus). On le voit mieux sur l'animation satellite. Mais faut pas s'inquiéter, le dernier radar US montre bien la fermeture en processus.

 

http://www.meteo.gc.ca/satellite/animatewe...bimages=1&clf=1

 

 

La température a chuté brutalement dans la dernière heure. Maintenant c'est rendu à 1.1 °c avec de la pluie fine.

 

MH

post-13-1259354174_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...