Aller au contenu

Observations tempête du 9-10 décembre 2009


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 384
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ceux de Québec-ville (mais aussi Lévis, et Val Bélair), vous avez combien de neige au sol là maintenant ? (en essyant d'être le plus réalistes possible... )

en tenant compte du fait que pas mal de neige est susceptible de tomber des toits, etc...

Modifié par dann17
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur, le grésil débute ici aussi avec -3.8c .

 

Ça ne devrait pas durer très longtemps car le 850 est en train de se résorber au sud de la frontière US, et le 540 est encore plus loin. Bref, retour à la neige dans pas long selon moi.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ceux de Québec-ville (mais aussi Lévis, et Val Bélair), vous avez combien de neige au sol là maintenant ?  (en essyant d'être le plus réalistes possible... )

en tenant compte du fait que pas mal de neige est susceptible de tomber des toits, etc...

Je pense qu'on a franchi les 15cm Dann.

Ça retombe bien fort en ce moment.

Modifié par manou63
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aucune idée Gaël... jvais donner un exemple... plusieurs endroit je vois le gazon et la voiture dans le stationnement a de la neige par dessus le capot et jusqu'au milieu des portes..

 

Alors pour moi il est pas possible de mesurer.

 

Sauf que je peux dire qu'il y a eu 10 minutes ou la neige était plus faible. Maintenant c'est vraiment intense de nouveau depuis 25 minutes.

 

Les caméras de circulation montrent vraiment que c'est moins intense sur la rive-sud

 

3 km au sud de chez moi : http://www.circulationquebec.com/camerasquebec12.shtml

 

Rive-sud au même moment.. : http://www.circulationquebec.com/camerasquebec4.shtml

 

et c'est comme ça depuis 15h

 

Webcam sur la capitale

post-13-1260403666_thumb.jpg

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Joliette faible neige -5 °C 28cm de tombés

 

Pour le moment la palme va à plusieurs modèles...

 

Sont encore en lice pour les accumulations à Joliette: actuellement 28 cm

 

Prévision de 08/12 12z (HIER midi)

 

GFS 32 cm

Météo Média 40 cm

NAM 29 cm

NOGAPS 29 cm

GEM reg 35 cm

 

Sont déclassés :

 

UKMET 25 cm

JMA 23 cm

GEMGB 25 cm

 

À suivre pour le grand gagnant...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour la demande de combien, mesuré y'a 30 minutes 11cm a Lévis, il neige très légèrement , mais foudrerie en masse. Mesure a 3 endroit et je fais une moyenne a cause , comme tu dit , la neige des toits et des rafales :D

 

en passant, j'ai maintement un tableau pour la neige par mois sur mon site, refait a nouveau mise a jour régulièrement quand je peux, je mesure en regle de 1 metre :angry:

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Current - Courant - Observation : 19:18PM EST DEC 9, 2009.

 

 

Place: Montreal-East

Obs: SNOW GRAINS WITH LIGHT SNOW

Temp: -2.2c

Dew: -3.0c

Wchill: -6.3c

Hum: 94%

Wind: 11.2km/h SE (GENTLE BREEZE)

Gust: 14.8km/h

Pres: 987.2 hpa (F)

snow: 24cm PAST 15 HOURS

Clbase: 337 FEET

 

WEATHER INFO: THE PEAK WIND GUST SO FAR TODAY WAS 47.9 KM/H AT 14:43PM.

Modifié par iceberg
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et le gagnant sera cité en exemple pendant des générations :angry:

 

Ci-dessous la carte des aspects critiques sur le type de précipitation. On voit la petite bulle du 850 qui a subsistée juste assez longtemps pour nous donner ce grésil. Si on compare avec une image précédente, ça s'en va loin au sud d'ici peu.

 

Donc ce qui est à venir, à moins d'avoir un mercure au dessus de 0c, ça sera en neige.

 

Ça ne parait pas sur cette carte mais le centre cotier se forme tout juste au nord de Boston - directement sur la côte. Et il est alimenté par une très forte bande convective au dessus de la mer au sud est. Ça va en pomper de l'humidité pour l'Est de la province et les Maritimes.

post-13-1260404420_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

REgg pierre, stock, dave, qu'est que vous en penser des bandes de précipitations qui s'en viennent vers montréal??

La zone de précipitations sera mieux organisée au nord du Fleuve.

 

Il y a de la neige et du grésil la dedans ....La température est à 0°C à Châteauguay mais la ligne 540 est supposée être bien au sud tel que montré par la RUC 20 km...

Alors ce sera de la neige mêlée de grésil et peut-être de pluie pour les secteurs de Montréal et au sud.

J'assume que le RUC est dans le champs actuellement puisque les obs montrent encore du grésil..

Les précipitations se changeront en neige plus tard ce soir ou tôt cette nuit ...par contre les températures seront près ou légèrement au dessus de 0 °C ce qui fait que la neige pourrait être partiellement fondante.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le grésil est terminé ici et c'est tout de neige - modérée et poudrerie. Par contre les vents ont diminués un peu. Toute la journée c'était aux alentours de 20km/h et là ça tourne entre 10 et 15km/h.

 

La pression continue à descendre , et la température est stable à -3.8c.

 

Correction.. baisse à -3.9 .

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ceux de Québec-ville (mais aussi Lévis, et Val Bélair), vous avez combien de neige au sol là maintenant ? (en essyant d'être le plus réalistes possible... )

en tenant compte du fait que pas mal de neige est susceptible de tomber des toits, etc...

Pour ma part ici dans le secteur Lévis Breakeyville, j'estime que c'est moins de 10 cm au sol ! Je m'attendais à plus quand même avec cette tempête.

 

Quand je suis revenu de travailler ce soir on voyais presque rien sur le boulevard de la Capital. Rendu sur la rive sud la visibilité était bonne et la neige pas mal moins intense.

 

Actuellement

Neige faible et bonne visibilité sur la rive-sud

-6.1°C

HR 97 %

Pression 996.8 hPa

Rafale Maxi à 53.7 km/h

Ma station n'a mesurée que 1.4 mm en équivalent d'eau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...