Aller au contenu

Observations tempête du 9-10 décembre 2009


Trapper

Recommended Posts

Pour B05C et ElZeKtiK16 : pourtant le Gem Reg est pile sur la prévision pour vos régions.

 

Voici le tableau du GEM regionnal pour vos régions :

Si je peux ajouter à ce que j'ai déja dit, ou même corrigé. Ce n'est pas vraiment 30cm mais plutôt 30mm. Car le GEM donnait des températures au dessus de 0c pour vos régions dès 17hrs ce soir jusqu'à demain matin.

 

Je pense que ce que vous deviez recevoir en neige est tel que l'a indiqué le Régionnal et malheureusement le reste pourrait être en pluie ou mélange si on considère le réchauffement actuel sur la rive sud.

 

En conclusion, le modèle a été des plus performants pas mal partout incluant vos régions jusqu'à maintenant

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 384
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

À Joliette avec 21 cm au sol on en serait qu'à la moitié de la tempête en accumulation.

Ce qui s'en vient par le sud-ouest est surtout pour le nord du Fleuve (un peu sur l'ouest de la Montérégie aussi) et je pense qu'il y aura encore de 15 à 20 cm la dedans.

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici au sud de québec (Lévis)a 16:00 moyenne 10 cm au sol (mesure a plusieurs place)

rafales max 53km/h

 

pour le moment j'ai de la misère a croire au 30cm total

ouais, moi aussi je dois dire. Mais cela dépend encore des régions. Pour plusieurs d'entre nous ça va dépendre des prochaines bandes de précipitation à nous affecter.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici au sud de québec (Lévis)a 16:00 moyenne 10 cm au sol (mesure a plusieurs place)

rafales max 53km/h

 

pour le moment j'ai de la misère a croire au 30cm total

Alors c'est clair qu'il en est tombé moins sur la rive-sud qu'ici !

 

Il neige encore fortement et ce depuis 12h45

 

Le 15 cm est dépassé facilement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici le RUC pour Montréal. En passant en hiver 18z c'est bien 14 heures right?

 

Donc il y a encore plusieurs cm à venir selon ce modèle

Ces 13h alors 10-15cm a venir. Sur les 23-25cm de tomber deja. Total 30-40cm comme prevu par le gem

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici le RUC pour Montréal. En passant en hiver 18z c'est bien 14 heures right?

 

Donc il y a encore plusieurs cm à venir selon ce modèle

Ces 13h alors 10-15cm a venir. Sur les 23-25cm de tomber deja. Total 30-40cm comme prevu par le gem

ha merci donc c'est moins 5 heures en hiver. Le moins 4 heures c'est en été :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici au sud de québec (Lévis)a 16:00 moyenne 10 cm au sol (mesure a plusieurs place)

rafales max 53km/h

 

pour le moment j'ai de la misère a croire au 30cm total

Alors c'est clair qu'il en est tombé moins sur la rive-sud qu'ici !

 

Il neige encore fortement et ce depuis 12h45

 

Le 15 cm est dépassé facilement.

12cm de tombé dit M. André Cantin de EC , on ce rejoint tous, et quand on regardais les radars, le sud est moins sur les bandes d'Averse que le Nord depuis un certain moment. Est-ce que soufleuse fera le jour ce soir ou demain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rufio, regarde le radar de prévision sur Météocentre. Ça te donne une bonne idée vers où les précipitations se déplacent.

 

Ici il neige toujours et c'est venteux. Poudrerie basse et ''de maison'' dans le village, mais à l'extérieur le long des champs dégarnies la visibilité est très réduite par de la poudrerie à la hauteur des véhicules - c'est pas beau et pas plaisant à conduire. Très glissant.

 

Si vous aviez regardé les données des modèles au lieu des graphiques vous ne seriez pas tant surpris ou déçu de la situation. Tous les modèles prévoyaient une baisse du taux de précipitations après 14-15 hrs aujourd'hui dans le sud ouest. Tout ce qu'il manque maintenant ce n'est pas vraiment de l'intensité mais de la ''longueur'' de précipitation. Selon ce que je vois, il va neiger plus ou moins fort au moins jusqu'à très tôt demain matin. Plus longtemps il neigera , plus on va en accumuler.

 

Actuellement les modèles sont sur la cible pour la plupart des régions, pour peu qu'on ne s'est pas imaginé que le possible 40cm de l'autre région pouvait tomber sur la notre - faut quand même rester objectif.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rufio, regarde le radar de prévision sur Météocentre. Ça te donne une bonne idée vers où les précipitations se déplacent.

 

Ici il neige toujours et c'est venteux. Poudrerie basse et ''de maison'' dans le village, mais à l'extérieur le long des champs dégarnies la visibilité est très réduite par de la poudrerie à la hauteur des véhicules - c'est pas beau et pas plaisant à conduire. Très glissant.

 

Si vous aviez regardé les données des modèles au lieu des graphiques vous ne seriez pas tant surpris ou déçu de la situation. Tous les modèles prévoyaient une baisse du taux de précipitations après 14-15 hrs aujourd'hui dans le sud ouest. Tout ce qu'il manque maintenant ce n'est pas vraiment de l'intensité mais de la ''longueur'' de précipitation. Selon ce que je vois, il va neiger plus ou moins fort au moins jusqu'à très tôt demain matin. Plus longtemps il neigera , plus on va en accumuler.

 

Actuellement les modèles sont sur la cible pour la plupart des régions, pour peu qu'on ne s'est pas imaginé que le possible 40cm de l'autre région pouvait tomber sur la notre - faut quand même rester objectif.

Pourrais-tu me donner le lien SVP je le trouve pas merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici au sud de québec (Lévis)a 16:00 moyenne 10 cm au sol (mesure a plusieurs place)

rafales max 53km/h

 

pour le moment j'ai de la misère a croire au 30cm total

Alors c'est clair qu'il en est tombé moins sur la rive-sud qu'ici !

 

Il neige encore fortement et ce depuis 12h45

 

Le 15 cm est dépassé facilement.

Dave et DLewis..

 

Sur la rive sud de Québec, la prévision des modèles indiquait moins de 8mm à 17hrs ce soir. Si vous en avez 10, ben vous êtes en avance sur la quantité que les modèles indiquaient.

 

Coudonc, comment ça se fait que tout le monde pense qu'il y en a moins, si on en a plus que ce que les modèles indiquaient quand on regarde ce qu'on a reçu à date. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Coudonc, comment ça se fait que tout le monde pense qu'il y en a moins

Hey! Oh! Papi calme toi!!!! :rolleyes:

 

Tout le monde c'est un peu fort comme expression, je n'ai juste pas ta patience pour répéter et répéter encore. Tu sera béatifier à ta mort mon Regg! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Début des précipitation de neige à Rimouski (2km à l'ouest du Centre-Ville) Minuscule flocon qui commence à tomber, l'intensification promet d'être assez rapide selon les échos radar. Vent faible ENE à 17km/h à l'Aéroport de Mont-Joli. Température -6.

 

Pas de vent en ce moment, conforme à ce que j'appréhendais, le vent va surtout se lever vers minuit ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...